Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2016 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2013 19:15
Messages: 30
bonjour à tous(tes)
le calif roule bien et procure beaucoup joies , mais il donne aussi des sueurs froides avec la console! changée au bout de 2 ans juste en fin de garantie car les voyants témoins ne s'allumaient plus, la nouvelle console a un an et demi et maintenant c'est la roulette pour changer les programmes qui accuse des faiblesses ! y a-t-il un remède ? LE RISQUE : ne plus pouvoir accéder au programme voulu - exemple toit ouvert ne plus pouvoir programmer la descente ...c'est assez génant ; on ne roule plus en confiance ou alors on ne se sert plus des principales fonctions du california !
La garantie fonctionne combien de temps sur une console remplacée ?
Merci par avance pour les conseils et renseignements
actuellement je roule, en rentrant je ferais comme l'an dernier la rétrospective de l'aventure 2016 du calif -
cordialement

_________________
T5 calif 02/2013 dsg 7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2016 18:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2016 09:53
Messages: 9
Salut Gil 62, dans cet autre poste, nous essayons ce problème
viewtopic.php?f=8&t=3039

en Espagne il y a une entreprise de vente cette pièce de fixer en tant que nouveau en gardant le bouton d'origine. vendus sur eBay et vous avez un posté
https://www.ebay.es/itm/112972827599

et voici le tutoriel vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=rtUzMhY2aVo


Dernière édition par Canaryman le 14 Mai 2018 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2016 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2013 19:15
Messages: 30
bonsoir et merci pour toutes les infos et possibilités de palier au problème, je viens de rentrer d'un petit périple et j'ai appelé mon garage VW - bien sûr il n'y a plus de garantie sur une console déjà changée en garantie et comme mes enfants repartent avec le calif aux vacances prochaines (fin octobre) j'ai commandé une autre console en faisant intervenir la garantie confort de 6 ans passée avec le crédit lors de l'achat ...à suivre ? ensuite j'ai demandé à récupérer la console actuelle et ainsi je pourrais commander le kit espagnol et l'un de mes fils plus technicien que moi pourra réparer la console restituée que nous aurons en secours, car il s'avère nécessaire de palier à toute autre éventualité .

A se servir d'un Calif on apprend chaque jour, pour ma part je suis un peu "usé" médicalement parlant pour parvenir à "bien bricoler" mais j'ai le temps de questionner de me renseigner et de diffuser à mes fils qui eux sont plus habiles pour remettre en état ...Chacun son temps, chacun sa part ! (lol)

Alors surtout sympa de m'avoir aidé et guidé pour la résolution de cette avarie . A bientôt pour d'autres rubriques plus joviales en roulant sur nos belles routes de FRANCE .

_________________
T5 calif 02/2013 dsg 7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 17:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Suite à ce problème d'avarie (ou d'usure) du barillet de cde console, je viens de cder le bouton chez Farnell pour 4€ et quelques, comme préconisé par Tichodrome sur un post précédent.
Celui ci précise, qu'il faut laisser 2mm pour garder le jeu nécessaire à l'enfoncement pour valider.
Comme je n'ai encore rien démonté, je voudrais savoir si cette roue est percée pour une vis en guise de fixation ?
Merci d'avance pour des infos.
Ps pour Tichodrome :
Je ne sais pas pourquoi tu as choisi cet original pseudo, mais je suis fier d'avoir pu observer cet oiseau magnifique lors d'une escalade à Gavarnie, face Nord de la Tour du Marboré, il avait je pense, sa résidence dans les grandes dalles jaune à droite du grand dièdre, je me suis longtemps demandé quel était le nom de cet oiseau...quant un jour j'en ai vu un à la télé !
En attendant ce n'est pas courant et je te félicite encore, si toutefois tu es toujours sur le forum...
Bonne route à tous

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Eh ben, si faut aller dans la FN de la Tour pour les voir, y a pas grand monde qui va en voir :lol:
Faut faire des petit CR des journées comme ça, un beau bivouac en Calif, une belle grimpe, ça serait pas mal :cool:

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 22:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Pas faux !
Du coup je n'en ai jamais revu, même en plaine.
Bon, ça ne me dit pas si le bouton molette est bloqué par une vis...
Allo Tichodrome ? Es tu là ?

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 84
Ici, il est possible de commander le bouton seul :

https://vwcaliforniaclub.com/shop/product/central-control-panel-replacement-knob

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2017 09:54 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Bon voilà, je viens de remplacer le bouton par une variante de chez Farnell en alu. Mais problème :
D'abord, pas évident d'ouvrir les deux parties de l'unité centrale, même une une fois déposée. Les languettes sont vraiment coriaces . Bref, j'ai remplacé le bouton, mais j'ai dû le coller à l'araldite, car la partie cannelée le l'axe(qui sort de la box) ne fait que 5mm, du coup, la petite vis hexacave du bouton alu, tombe dans le vide, et on ne peut pas bloquer celui ci. Donc j'ai collé tout ça, sachant qu'il faut laisser 2mm pour le clic de validation. Séchage, ok,le lendemain, je remonte le tout, en évitant de reclipser totalement la box dans son logement, bien m'en a pris, car il y a des bizarreries :
3 icones clignotent : frigo, et les 2 témoins de remplissage des eaux
ainsi que des coupures intempestives du jus liées au gros connecteur à l'arrière de la boite, pourtant il parait bien clipsé mais ...en le bougeant ça coupe !
Bref, je trouve la bonne position, et à l'aide de la notice je remet la montre à l'heure, ok, puis j'appuie 5sec sur le bouton retour, pour annuler le clignotement du frigo comme préconisé en cas de dysfonctionnement . Rien n'y fait.
Le positionne maintenant le sélecteur sur "toit relevable", message : "contact mis ? Frein parking mis?"
Et bien sûr rien ne se passe, le toit ne marche pas. Puis un autre message "Tension erreur de plausibilité" ????
J'avais jamais vu ça !
Le chauffage lui, marche
Bref, je n'y comprends plus rien;
A tout hasard, quelqu'un aurait il eu ce type de panne ?
...avant d'aller chez nos amis VW pour les féliciter de leur 1ère place mondiale et offrir mes 700 balles (€) pour remplacer la box .
Merci à tous

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2017 14:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Mon problème est résolu !
En fait c'était le clipsage du gros connecteur au dos de la console, qui n'était pas parfaitement abouti. Du coup, comme certaines broches n'émettaient pas, cela donnait des infos erronées comme citées plus haut.
Suis content du nouveau bouton, il est en alu, bien en main et ...3,60€ !
Tchao à tous

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com