Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2016 14:40 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2014 11:26
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Sur mon Beach de 2014 (30000km) au compteur, suite à un doute sur la charge de mes batteries, je surveille la tension de charge de l'alternateur.

En conduisant, je peux afficher les tensions de charge de la batterie principale et le la batterie auxiliaire via 2 prises cigares adéquats.

En général la tension de charge est entre 14.4 et 14.7 volts.
Et, les deux tensions des batteries sont identiques.
Par exemple hier, j'ai fait 850 km avec une charge constante à 14.4 V.

Mais, pour certains trajets cette tension de charge fait un "yoyo" entre 12.5* et 14.8 V.
(*) variable suivant la batterie.

Pour l'instant, ceci arrive peu souvent et pour la durée de trajets assez courts.
Mais cela empêche une charge correcte sur ces trajets courts.

J'ai signalé ce problème au concessionnaire VW de Chambéry qui m'a sorti une théorie en disant que la tension de charge ne voulait rien dire et que mes batteries pouvaient charger malgré tout.
Et que, pour aller plus loin il fallait faire des mesures avec une pince ampèremétrique.

Je m'inquiète de ce phénomène car la garantie se termine dans 15 jours.
Et, il m'est difficile de laisser mon T5 chez VW pour un problème aléatoire.

Quelqu'un aurait-il une idée?
PB de tension de courroie?

Merci de votre aide,
Guy
Grenoble

_________________
Guy,
California Beach 2014, 140CV, 4MO, VASP 6pl


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016 16:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
salut,
si ton T5 est siglé "bluemotion", c'est normal: l'alternateur essaye de solliciter le moteur le moins possible afin de faire baisser la conso, ce qui se traduit par des tensions basses en accélération, et hautes en cas de freinage.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2016 15:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2014 11:26
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Bonjour,

Exacte, mon T5 a l'option "Bluemotion"!

Je savais qu'une connexion sur la prise remorque empêchait le Start/Stop du Bluemotion .
Mais c'est aussi toute la fonction Bluemotion qui est inhibée.

Pour vérifier, j'ai fait une mesure de la charge batterie, moteur au ralenti, avec et sans connexion sur la prise remorque:
- Sans connexion: 12.5 V
- Avec connexion: 14.7 V
et vice versa.

Comme je roule souvent avec un porte vélo avec un branchement sur la prise remorque ceci explique ma tension de 14.4 V pendant les long voyages.

Merci pour le renseignement, je suis soulagé.
A+

_________________
Guy,
California Beach 2014, 140CV, 4MO, VASP 6pl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com