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MessagePosté: 12 Aoû 2016 21:28 
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A la lecture de ton post, tu sembles bien être victime du problème de masse récurent sur les califs de ses années là, mais je suis un peu perplexe. Une tentative de mise en route du chauffage stationnaire non raccordé au réseau et moteur à l'arrêt peut confirmer le défaut de masse. Que disent le voltmètre et l'ampèremètre de la console lors des différents essais ?

Si ton problème vient du défaut de masse, je t'invite à consulter tous les posts dont voici le lien :
viewtopic.php?f=8&t=481&start=439

- Ajout de la tresse sous le frigo ;
- nettoyage de la connexion de masse à l'angle avant du meuble ;
- éventuellement rajout d''un câble entre les 2 points comme suggéré.
Bon courage !

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MessagePosté: 14 Aoû 2016 09:17 
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D'autre-part, ta tension résiduelle entre la masse du véhicule et le pôle négatif de la batterie doit changer de signe (multimètre en position DC) entre moteur à l'arrêt avec consommateurs cellule en route (non raccordé au secteur), et moteur en route.

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MessagePosté: 16 Aoû 2016 09:37 
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Bonjour,

La console centrale affiche les tensions entre + et - de la batterie, à +/-10%.
Lors de la recharge par l'alternateur, les V et A affichés ne bougent pas. Lors de la mise en route d’équipement (frigo ou chauffage), la console affiche bien une conso négative en A et une petite chute en V. Lorsque je recharge en 230V, il affiche bine 14.4V et une augmentation + de A. J'en déduis que le shunt fonctionne correctement car il mesure bien entre + et - batteries cellule.
Le chauffage additionnel sur batterie fonctionne partiellement (quelques ratés avec soufflage d'air froid) mais avec clignotement des lumières de cellule.

C'est donc la liaison masse cellule et masse véhicule qui doit être "optimisé". Je vais donc me lancer dans les modifications suggéré par le Collectif. Ayant un Calif de 2006, le démontage du frigo sera difficile. Je vais prendre le max de photo et les poster pour essayer de faire un tuto illustré!

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MessagePosté: 16 Aoû 2016 17:56 
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Au vu de ta reponse, je jeterai un coup d'oeil au fusible 100 A SA3 du schéma qui se trouve dans le compartiment moteur.Si ton relais se ferme vraiment, même avec un défaut de masse, ta console devrait afficher un courant. Bonne recherche...

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MessagePosté: 19 Aoû 2016 09:19 
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Je ne pense pas que ce fusible soit mort. J'avais mesuré la tension à chaque borne du relais et j'avais toujours 14V entre les bornes et la masse châssis, moteur tournant.
Si il y une hausse de tension aux borne du relais, au vue du schéma elec, c'est que le fusible est intact, non?
C'est pas que je sois fainéant, mais ce fusible est quand même un peu "compliqué" à vérifier!

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MessagePosté: 21 Aoû 2016 20:57 
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Le défaut de masse, même s'il est clair qu'il existe, ne justifie pas que le courant de charge soit nul moteur tournant. Il y a, à mon avis, une autre cause à élucider.

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