Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 11 Avr 2016 17:20 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015 07:47
Messages: 31
Localisation: THONON LES BAINS
Bonjour,
possesseur d un T6 avec autoradio de base je souhaiterais faire evoluer celui-ci par le passage a la version "GPS"! chez VAG C est prohibitif... Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 .il me reste soit la solution de poser moi même un autoradio T6-GPS ( Discover Media 5c0035680b)trouvé sur E-Bay 1100€ou faire poser un autoradio adaptable genre ZENEC E.2015 1000€. je me demande si le faisceau sera compatible si je choisis de poser le discover media et comment puis je trouver des information sur le faisceau électrique de mon véhicule?
merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 11 Avr 2016 19:54 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3785
Localisation: Toulouse 31
combien ils te demandent chez VW pour installer un discover media?
pourquoi tu as pas pris l'option à la commande? (véhicule en stock,....)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 12 Avr 2016 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Sinon grosse économie à réaliser en utilisant ton téléphone comme GPS. Les applis sont gratuites, communautaires, avec ou sans cartographie hors ligne...

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 12 Avr 2016 11:55 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3785
Localisation: Toulouse 31
ouais, sinon j'ai aussi mes vieilles cartes Michelin, encore moins cher!
Sur T6, le surcout GPS n'est pas aussi cher que sur les T5, et il a pas mal de fonctionnalités sympa.
certes, tu peux toujours tout avoir sur ton smartphone, mais c'est pas le même confort d'utilisation.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 12 Avr 2016 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
steph31 a écrit:
ouais, sinon j'ai aussi mes vieilles cartes Michelin, encore moins cher!
Sur T6, le surcout GPS n'est pas aussi cher que sur les T5, et il a pas mal de fonctionnalités sympa.
certes, tu peux toujours tout avoir sur ton smartphone, mais c'est pas le même confort d'utilisation.


Euuh comparer un GPS sur telephone à un retour à la carte papier Cap_PDT_01_10
Tu veux dire que ce GPS a des fonctionnalités que n'ont pas les applications sur téléphone ?
Alors tu m'intéresses, lesquelles ?

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 12 Avr 2016 12:53 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3785
Localisation: Toulouse 31
non, comme je t'ai dit, tu peux tout avoir sur ton smartphone, mais c'est moins confortable que sur le GPS intégré.
Tu parles de faire des économies en prenant un GPS sur smartphone? je te propose d'en faire encore plus en reprenant tes cartes papier. dans les 2 cas, tu feras des économies, mais tu perdras en confort.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 12 Avr 2016 19:08 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015 07:47
Messages: 31
Localisation: THONON LES BAINS
Bonsoir,
Tout d abord, merci de votre intérêt a ma problématique.
je n ai pu prendre l option a l achat parce qu il s agissait d un véhicule en concession. concernant la pose chez le concessionnaire.... VAG annonce 2000 euros sans la pose.....Arglllllll!!!
Concernant le smartphone c est bien gentil mais en montagne peu ou pas de réseau et a l étranger......c est très très moyen comme procédé de plus étant atteint de presbytie je me vois pas mettre des lunettes toutes les 3 minutes. la solution la moins pire serait de poser un GPS externe sur le tableau de bord mais c est des kilos de quincaillerie et câbles qu il faut ranger a chaque fois que l on s arrête.....! donc pour moi la meilleure solution reste le remplacement de l autoradio de base par un autoradio/GPS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 12 Avr 2016 20:05 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3785
Localisation: Toulouse 31
ça serait bien de savoir ce qu'il y a dans ces 2000€: juste l'autoradio ou si il y a des modifs de faisceau, pose d'antenne,.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 13 Avr 2016 05:18 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Pas forcemment besoin de reseau pour un gps sur smartphone. Il y a des applis qui integre les cartes qui sont telechargées à l'avance
Sinon il y a les autoradio android avec des modeles qui s'integrent parfaitement à nos t5 .

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 13 Avr 2016 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
D'accord j'entends bien vos arguments et en effet sur téléphone les cartographies à pré-télécharger sont gratuites pour toute l'Europe, pas besoin d'avoir le réseau en route.
Mais alors si le seul vrai avantage de l'intégré par rapport au téléphone est la taille de l'écran, 1000 ou 2000 euros pour ça... Cap_PDT_01_19

A moins que ça vous assure une revente 1000 ou 2000 euros plus chère, là ça vaut le coup. Mais est-ce le cas ?

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 13 Avr 2016 09:11 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015 07:47
Messages: 31
Localisation: THONON LES BAINS
Techniquement sur le papier ce n est effectivement pas nécessaire mais étant parapentiste et arpentant les petites routes de montagnes a la recherche de sites sympa de vol, je peux vous dire que devant la pietre qualité du récepteur GPS de nos smartphone il m arrive très souvent de rester de longs longs moments sans aucune réception satellitaire.( relief position du sat...)....!
afin de parrer a ce type de situation trop souvent rencontrée je souhaite monter en remplacement de l autoradio du T6 un autoradio avec GPS.le modele de chez VW est trop cher ...je pense m oreinter vers un zenec qui s installe pile poil aux dimensions de l autoradio d origine.......... je recherche donc un schema du faisceau electrique du T6........et lemoyen de demonter la plaque qui encadre l autoradio afin d acceder aux quatres vis qui supportent ce dernier!
merci de vos infos....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 13 Avr 2016 09:20 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3785
Localisation: Toulouse 31
je pense que tu en retrouves une bonne partie à la revente.
D'ailleurs, sur T6, le surcout GPS n'est "que" de 750€ environ.
Les GPS intégrés sont quand même plus performants, si perte signal GPS ils se débrouillent avec les infos des roues pour se localiser approximativement (bien utile en zone urbaine très dense et haute).
Avec le TMC tu as l'info trafic dans toute l'europe gratos (sur ton smartphone, si as de forfait data européen,.....).
En le connectant à internet tu as plein d'infos comme sur ton smartphone (prix carburants, info trafic genre google maps,....) mais avec une ergonomie améliorée (taille écran).
Je parle pas de l'aspect branchement, filace, support,......
Bref, c'est mon premier GPS intégré, et je ne le regrette pas.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 13 Avr 2016 12:13 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
La qualité d'accroche et de réception gps des smartphones dépend évidemment du type de puce gps dans le téléphone. Et comme d'habitude, le meilleur côtoie le pire selon les appareils. On peut pas espérer avoir un gps performant dans un smartphone à 100€. Evidemment, le plus pratique dans nos califs est le gps intégré. Apres à chacun de voir ce qui correspond le mieux à ses besoins en fonction du prix qu'on souhaite y mettre...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 26 Juil 2016 11:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Pour ma part j ai opté pour un pioneer avic 850 bt dans mon t5
Il a toutes les fonctions d un rns 510 avec possibilte de mettre des ipods ou autres lecteurs mp3
Lit les dvd divx et autres formats et aussi en audio (flac) gps europe et monde preformant, bluethoot mains libre
Possibilte d ajouter un ecran a l arriere pour lire les dvd et meme tu conduis devant et les petits mattent un dvd ou madame a coté.
Facade detachable, camera de recul en option (pioneer pas une autre)
Il a le carplay
Carte micro sd pour lire les photos, videos, musique...
Bref je ne lui vois que des avantages.
Pour ma part je l ai eu a 350€ neuf sur le bon coin. Sinon 750€ je crois
Pour le montage normachin ou autre...
Sur ma skoda j ai le rns et je trouve le pioneer un peu mieux car il est bluethooth.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remplacer autoradio sur T6
MessagePosté: 19 Aoû 2016 11:06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2016 11:18
Messages: 87
Salut,

je viens ajouter mes 0,02 cents à la conversation. Pas encore de calif' chez moi mais j'y réfléchis bien et si j'en prends un c'est probablement en Belgique où le GPS revient cher sur un Coast (un peu moins de 2000€).
Et vu que j'ai déjà changé mon autoradio "de base" sur ma BMW confort, je pourrai faire de même ici. Je suis vraiment pas bricoleur mais j'ai pas galéré du tout.
J'ai acheté un Parrot Asteroid Smart, il fonctionne sous android, très joli, plein de fonctionnalités (dont certaines jamais utilisées) il a Radio, GPS, câble iPod, Bluetooth (forcément), cam de recul (pas réussi à faire fonctionner celle que j'ai acheté, mes limites de bricoleurs certainement), wifi avec accès internet etc... Il coûte dans les 500€.
Avec ça j'ai acheté le boitier pour commandes au volant pour une centaine d'euro. Puis un faisceau pour l'adapter à la BMW (existe pour plein de marques) et une coque en plastique pour épouser au mieux le tableau de bord de la BMW et insérer le module de clim'. Le tout pour 700€ environ.
Du coup, le refaire sur un T6 (c'est encore hypothétique cet achat) ne me dérangerait pas du tout. Faut juste vérifier qu'on puisse avoir toutes les pièces.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com