Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2016 20:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2016 00:27
Messages: 4
Localisation: Lyon
Bonsoir à tous,
je suis un p'tit nouveau, j'espère que je poste dans la bonne section!

Je vous présente la situation, depuis quelques jours mon voyant de pré-chaufage clignote sur mon T5 (TDI 104 Confort de 2005), le message "moteur atelier" apparait aussi au démarrage. J'ai lu sur le net que souvent la "panne" était du au contacteur de feu stop. Je vérifie donc et effectivement les feux ne marchent pas, j'ai vérifié les fusibles, RAS... Comme tu le reste fonctionne, je démarre bien, pas de fumée ou de perte de puissance, je me dis donc que je vais me lancer dans le changement du contacteur. Il devrait être derrière la pédale de frein.
Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà effectué cette réparation ? si oui, des conseils, recommandation?
Je vous remercie bonne soirée!

_________________
-California T5 TDI 104 Confort - 2005 - 130 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2016 12:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2016 00:27
Messages: 4
Localisation: Lyon
Si pour tenir au courant, j'ai démonté le contacteur.
Pour le faire, rien de compliqué, on enlève le cache qui se situe sous le volant (il y a une vis à enlever), puis juste au dessus de la pédale de frein, il y a le contacteur. Il faut débrancher les fils et faire un quart de tour pour le retirer.
Je le change dans la semaine, passe à la valise chez Speedy et je vous tiens au jus!
Bon week-end

_________________
-California T5 TDI 104 Confort - 2005 - 130 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2016 18:30 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Hello,
plusieurs ici on eu ce même problème...
Abilly avait posté un schéma ici:
viewtopic.php?f=8&t=3047&hilit=contacteur+frein&start=15
lecture peut être utile?
En tout cas merci d'amener ta pierre et de continuer à enrichir ce forum avec des infos supplémentaires!!!

@+ dans nos bus

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 08:15 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Ah pardon, fait trop vite... c'est le contacteur embrayage...

@+

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 21:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2018 20:19
Messages: 2
Bonjour à tous , j ai eu les meme symptômes de précédemment ( voyant prechauf allumé, régulateur HS .. ) .J ai remplacé le contacteur de frein,contrôlé tous les fusibles de là cabine et du moteur ainsi que les ampoules mais toujours pareil . Je me suis rendu compte que les feux stop s allument lorsque le contact est coupé et même quand la clé est sortie du contact . J ai changé le relais qui se trouve derrière le porte fusibles qui est un relais supplémentaire de feux stop mais toujours pareil . Des idées s’il vous plait?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2018 14:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2018 20:19
Messages: 2
Par contre , je me suis pas présenté ( c est pas bien ca :-) ). Voilà je possède un T5 multivan 131cv de 2004 que j aménage petit à petit. Mais bon là mon pb et vraiment embêtant puisque je peux pas m en servir pour raison de sécurité. Je l aime trop mon ptit bourin et je veux pas le mettre à la poubelle ( je pleure ) . C est presque un appel détresse ( hihi )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2019 12:58 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2019 12:52
Messages: 1
Bonjour, presque un an plus tard je me permet de rebondir sur le post de "la tchoure" puisque les symptômes de mon t5 84cv de 2003 sont exactement les même, à savoir feux stops allumés en permanence, feu de recul inopérant, feu de plaque idem.

les ampoules ainsi que les fusibles et le contacteur de frein sont neufs, j'ai vérifié/décapé mes masses, rien à faire.

Je n'ai pas trouvé la case présentation par contre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: t5fan et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com