Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accès aux calculateurs
MessagePosté: 27 Déc 2018 12:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Je ne serais pas certain de ma reponse
N’importe comment ton Calif etant sous garantie tu n’as aucun interet a y toucher
Ne t’ibquiete pas si tu le gardes tu en auras des occasions de bricole
Malheureusement

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accès aux calculateurs
MessagePosté: 27 Déc 2018 18:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
geysir a écrit:
Bonjour
Mon Calif étant sous garantie j'aurais vraiment peur de faire une fausse manipulation. Auquel cas Volkswagen se ferait un plaisir d'annuler la garantie. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Est-ce que l'historique enregistre les interventions sur le calculateur ?


Bonjour

Oui, si intervention avec effacement ou modifications des données à partir de la prise OBD sur les calculateurs CanBus ,le VAS rappelle le num de l’atelier et le num du technicien,et également informé de tout autre appareil connecté.

A savoir que l’usine peut se connecter sur le VAS de l’atelier et prendre la main.

Si uniquement une consultation ou lors d’un contrôle technique ,nous ne savons pas si la mémoire le prend en compte. Nous demanderons à notre ami qui travaille dans une concession Audi.

Concernant le diag, il est préférable de suivre une formation pour bien comprendre l’archeotype et apprendre ce que l’on peut faire ou pas.Il y a différents niveaux suivant le diag pour le service et approfondi pour d’autres fonctions que peu maîtrisent.Par ailleurs, nous n’aurons pas les pièces pour réparer ni les connaissances des nouvelles technologies.

Perso, nous confions toute la maintenance au constructeur et avons souscrit une extension de la garantie à cinq ans. On se permet juste de petites interventions sur la partie Camper et les bricoles n’ayant pas de conséquence. Si nous définissions notre profil, ce serait utilisateur de Calif. Au moindre problème ...direction la concession.

Pour le moment,aucun dysfonctionnement.

Par contre si nous constations des dysfonctionnements à répétition, peut être investissement d’un Ross Tech VCDS avec son ordi dédié pour analyser....mais après suivi une formation pour ne pas empirer la situation.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accès aux calculateurs
MessagePosté: 27 Déc 2018 21:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonsoir donc voila la reponse sur le suivi informatique de nos cams
On est d’accord que si c’est garantie on touche pas, mais chacun fait comme il veux.
Par contre pour etre utilisateur de VCDS ce logiciel est bien fait.
Il est en deux parties.
La premiere simpliste qui ne modifie rien d’important et la seconde plus compliqué.
Un mise en garde est clairement affichée.
Par contre apres avoir pris des renseignements SUR on peux aller voir et modifier des choses.
Par exemple le nombre de clignotement du cligno, l’alarme de la ceinture de securité (penible et qui ne me sert a rien puisque je ne peux pas conduire sans ceinture) le son du klaxon et bien d’autres choses utiles.
Mais pas que puisque le chauffage webasto etait aussi bloqué.
Dans mes precedents messages je parlais des airbags par exemple, moi je n’y touche pas...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81 et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com