Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2015 18:51 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2015 14:30
Messages: 4
Bonjour à tous

Je vous sollicite pour un petit souci de décharge de ma batterie moteur survenue ce WE et savoir si un membre a déjà eu ce souci et comment il l'a résolu.

Le WE dernier après 3 cycles de radio allumé avec moteur à l'arrêt, j'ai eu le message traditionnel d’éteindre la radio pour économiser la batterie. J'ai voulu alors redémarrer la moteur et lorsque j'ai tourné la clef de contact, tous les voyants du tableau se sont mis à clignoter yc compris les feux mais impossible de démarrer (je sentais qu'il manquait de jus). Il m'a fallu jumeler avec un autre véhicule pour faire redémarrer la moteur immédiatement. J'ai pensé alors que j'avais séché un peu la batterie en rallumant la radio (mais je le fais traditionnellement).
Ce WE en reprenant le véhicule, pas de souci particulier et démarrage sans difficulté après une semaine au garage. Après 2 heures de route petite pose pour faire des courses durant 30 minutes d'arrêt et là rebelote même symptômes que le WE dernier au moment de repartir : impossible de redémarrer (j'avais mi la radio pdt 5-10 minutes avant de tourner la clef). Il m'a fallu jumeler avec un autre véhicule.
Tous les voyants sont bons, le témoin du liquide de la batterie est également OK.
J'ai essayé de faire des tests ce jour, j'ai l'impression que quand je laisse la radio allumé à l'arrêt, il y a un bug.

Demain je vais appeler le garagiste mais je voulais savoir si une personne avait déjà connu ce désagrément.

Merci de votre retour


PS : il s'agit d'un California confortline 180cv 4motion de 2013, 35 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2015 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Peut-être voir le serrage des cosses ?

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2015 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Je dirais pareil, 30 minutes sont insuffisantes pour perdre la charge nécessaire au démarrage. Une de tes cosses doit être mal serrée, ou bien la masse sur la caisse est oxydée/déserrée.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2015 13:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
Je rencontre le même soucis...
Du coup, je n'ose plus laisser tourner la radio quand je campe :-(

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2015 20:26 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2015 14:30
Messages: 4
j'ai bien vérifié les cosses, elles sont bien serrées

je dépose mon calif chez le concessionnaire demain, je vous tiens informés du verdict

merci pour vos suggestions


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2015 15:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
si les cosses bien serrer ; et si y a pas d oxydation ;;
et avez vous regarder si ce problème ce passe quand vous avez ou le frigo ou autre chose en service dans la partis cellule
car il ce peu qu il y est un pb avec le relais de couplage et que la batterie moteur ce vide dans les auxiliaires
ou bien tout simplement de batterie qui arrive en fin de vie ....mais sur un calif de 2013 celui de savoie c'est prématuré par contre celui de ocus peu etre plus vieux ? le calif ..a verifier
mais ca peu etre une piste de perte de jus aussi

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2015 19:00 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2015 14:30
Messages: 4
j'avais le frigo en marche dans les deux cas de panne
lors de la première panne aussi , j'avais ouvert le toit, et là j'ai eu un message trop furtif sur le cadran mais un texte est passé
je suis aussi perplexe sur l'hypothèse du vieillissement prématuré de la batterie mais on peut s'attendre à tout
je sollicite souvent la batterie avec la radio, je vais toujours jusqu'au message d'alerte comme quoi il faut redémarrer le moteur, je sors presque tous les WE
petite question : avez vous déjà jumelé la batterie moteur avec celle des auxiliaires pour redémarrer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2015 19:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
La ou je suis un peu étonner c est d aller jusqu'au message d alerte pour redémarrer le cam ... juste avec la radio ??
hum y a un truc qui m échappe car juste la radio qui fonctionne y en faut du temps pour vider la batterie moteur ..!
et autre question combien de temps tu met pour recharger la batt moteur apres le message d alerte ?
et ou il s affiche ce message d alerte ?
y a un truc que je pige pas la ........!

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2015 21:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut savoie,
pour infos le fait d'utiliser le poste plus d'une heure à l'arrêt m'a posé des problèmes de décharge de batterie moteur au point de plus démarrer et bien que ce soit pas spécialement recommandé je me suis dépanné en en branchant la batterie sous le siège chauffeur sur la batterie moteur pour démarrer .
D'autres que moi ( relaté sur le forum) ont également rencontré le problème de décharge batterie moteur en utilisant le poste à l'arrêt.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2015 06:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
je reste quand même un peu surpris que le fait de laisser son poste allumer un moment décharge la batterie
il m arrive d’écouter de la musique le soir au bivouac et j ai jamais eu ce pb ...ou du moins pas encore !!
donc je cherche a comprendre le phénomène......! et pourtant mon calif de 2006 a ses batteries d origine ...
alors sur des calif plus vieux je veux bien admettre que la vétusté de la batterie moteur sois a prendre en compte dans ce pb mais sur un calif de 2013 ,j émet un doute !! ou bien la qualité DAS VW .. n est plus .........!
quand a re-démarrer son cam sur les batteries aux ...hum c est pas conseiller mais c est vrais que ca peu dépanner dans l urgence ........

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2015 20:41 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2015 14:30
Messages: 4
me voilà de retour de chez le concessionnaire, c'est la batterie qui était faible en définitive, elle a été changée et le coût pris en charge par la garantie (moins de 3 ans).
je serai sans doute plus vigilant à l'avenir sur l'usage avec la radio, je pense que ce n'est pas neutre sur cette faiblesse
Merci bien de vos échanges,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2015 16:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2006 22:09
Messages: 15
Localisation: Grenoble
savoie a écrit:
me voilà de retour de chez le concessionnaire, c'est la batterie qui était faible en définitive, elle a été changée et le coût pris en charge par la garantie (moins de 3 ans).
je serai sans doute plus vigilant à l'avenir sur l'usage avec la radio, je pense que ce n'est pas neutre sur cette faiblesse
Merci bien de vos échanges,

La batterie n'y est pour rien. J'ai exactement le même problème depuis des années :
Le California peut très bien démarrer après plusieurs mois d’inactivité, comme se retrouver batterie vide après quelques heures d'arrêt.
Aucun concessionnaire n'a trouvé quoi que ce soit, il s'agit naturellement d'un bug quelque part dans le réseau électrique, mais avant de tomber dessus...

Le Calif n'est pas du tout fiable, et il n'y a RIEN à y faire :-(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2015 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
J'ai également le souci ... sauf si je retire la façade de mon autoradio.
Il doit consommer légèrement, même en étant éteint, et en quelques jours, c'est la panne assurée.
J'ai tenté de mesurer le courant consommé mais il n'y a pourtant rien de bien flagrant.

Maintenant, à défaut de trouver la cause avérée, je retire la façade dès que le calif reste au garage, et je suis tranquille, ça ne se reproduit pas.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2015 06:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
HUM QUESTION ?
c est un autoradio avec GPS que tu a ?

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2015 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Non, c'est un autoradio de base (pion%er) qu'on s'est fait offrir (sans le choisir) par la concession à la livraison du Beach.
Il est nul (on ne voit pas l'écran car il est mal orienté et trop sombre), et je vais le changer avant cet été.

Il est branché en direct sur la batterie. Enfin, quand je dis en direct, c'est qu'il n'y a pas besoin de mettre le contact pour écouter la radio au bivouac.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com