Hello les vacanciers en roulotte!
Nous voici de retour... ah c'était bien...
Ma batterie moteur ayant montré des signes de fatigue, je me suis résolu à la changer, après avoir bien sur consulté vos avis éclairés!
Maintenant que c'est fait, je peux apporter ma pierre à cette discussion.
Il est inutile de "s’embêter" à laisser le circuit branché (ouf! quand même...), la seule chose que j'ai perdu étant la mémorisation de mes stations de radio...
La batterie moteur d'origine était une Varta dans ma roulotte, mais dont la réf n'existe plus... j'ai opté pour la VARTA BLUE DYNAMIC G3 qui convient parfaitement (dimensions rigoureusement identiques) et que j'ai payé un peu moins de 105 euros.
Il me reste néanmoins une petite question: lorsqu'on branche le Calif sur le 220V, recharge t'on la batterie moteur en même temps que les auxiliaires, ou seules les auxiliaires? Il m'a semblé lire quelque part (mais je ne trouve plus où??) que cela dépend de l'année du Calif'...
@+ dans nos bus...