Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2015 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
OK mais alors comment expliquer le fait qu'avant il fallait impérativement que j'allume le moteur pour avoir de l'air chaud au démarrage? (Je suppose donc qu'en allumant le moteur, je rechargeais alors suffisamment les batteries auxiliaires pour que le chauffages stat refonctionne correctement?)

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2015 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
exact hervannie
tes batteries auxiliaire sont recharger dans ce cas et lorsque tu es branché au 220 V
regarde si le fusible (sous le capuchon rouge) de la batterie auxiliaire dans le placard n'est pas grillé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2015 08:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Hello les vacanciers en roulotte!
Nous voici de retour... ah c'était bien...
Ma batterie moteur ayant montré des signes de fatigue, je me suis résolu à la changer, après avoir bien sur consulté vos avis éclairés! Cap_PDT_01_07
Maintenant que c'est fait, je peux apporter ma pierre à cette discussion.
Il est inutile de "s’embêter" à laisser le circuit branché (ouf! quand même...), la seule chose que j'ai perdu étant la mémorisation de mes stations de radio...
La batterie moteur d'origine était une Varta dans ma roulotte, mais dont la réf n'existe plus... j'ai opté pour la VARTA BLUE DYNAMIC G3 qui convient parfaitement (dimensions rigoureusement identiques) et que j'ai payé un peu moins de 105 euros.

Il me reste néanmoins une petite question: lorsqu'on branche le Calif sur le 220V, recharge t'on la batterie moteur en même temps que les auxiliaires, ou seules les auxiliaires? Il m'a semblé lire quelque part (mais je ne trouve plus où??) que cela dépend de l'année du Calif'...

@+ dans nos bus...

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 09:49 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2012 14:05
Messages: 38
Localisation: oise
Bonjour,

Merci pour vos partages, je souhaite débrancher puis rebrancher ma batterie moteur comme me le conseille Chris pour mon problème de toit, mais comme vous j'ai peur des dégâts... Cela semble avoir fonctionné pour vous, mais vos modèles sont plus anciens que le mien de 2011. Pensez-vous que mes craintes soient justifiées? En avez-vous fait l'expérience sur des modèles passés 2011?
D'avance merci et bonne route à tous!

_________________
Californien depuis 02/12, T5 calif. 2.0l Tdi 140ch 04/11.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2016 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
J'ai changé ma batterie le mois dernier sur un modèle 2011 sans me poser de questions. J'ai débranché, remplacé et rebranché. Il m'a demandé le code de l'autoradio et c'est tout.
D'ailleurs cette fois j'avais le code et je l'ai renté mais la fois précédente il m'a demandé le code de l'autoradio pendant deux ou trois démarrages et puis il a decidé qu'il s'en passerait et a refonctionné correctement sans que je l'ai renté...

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2016 14:58 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2012 14:05
Messages: 38
Localisation: oise
Bonjour et merci cedricfred!
J'ai fais la manip après avoir contacté vw. Ils m'ont conseillé en plus de faire toucher le + et la masse afin de vider les cellules. RAS niveau autoradio ou autre, le seul changement tient dans le fait que mes vitres électriques ne descendent plus en une seule fois lors d'une pression forte. :-( Mais tout en écrivant ce message, je me demande si je ne devrait pas les ouvrir et fermer entièrement pour que la fonction refonctionne... :roll:

Merci encore et bonne route à tous!

_________________
Californien depuis 02/12, T5 calif. 2.0l Tdi 140ch 04/11.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2018 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
A l'aide !
Suite au remplacement de la batterie moteur, j' ai des disfonctionnements. Les vitres électriques ne fonctionnaient qu' en mode manuel. La remontée continue commandée par le côté conduc conducteur ne fonctionnant plus. Après manipulation indépendamment de chaque vitre, ceci est rentré dans l'ordre.
Il m'est impossible de commander le chauffage via la CONSOLE. Aucune action, ni par la touche de raccourci, ni par les menus ! En revanche, le chauffage fonctionne avec la télécommande ON/OFF.
De plus, difficile d'afficher les menus dans la partie supérieure de l'écran de ma CONSOLE.
MERCI

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2018 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Encore un miracle !
Les commandes du chauffage se sont débloquées toutes seules par enchantement :grin:

Il faut donc rester prudent lorsqu'on déconnecte la batterie moteur. Risque de perturbations dans l' électronique.

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com