Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ORDINATEUR PORTABLE
MessagePosté: 03 Déc 2006 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Bonjour, je possède à présent un ordinateur portable que j'aurais voulu brancher directement à l'intérieur du calif. Est-ce possible sans utiliser un convertisseur? Si c'est impossible sans, le convertisseur consomme-t-il beaucoup quand l'ordi est branché?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 12:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 14:26
Messages: 39
Localisation: La Rochelle
oui.ilfaut un petit transformateur que l'on trouve dans les magasins d'electronique, fournit avec une prise alume cigare et plusieur connecteur pour ordi. prix entre 30 et 50 euros.nettement mieux qu'un convertisseur, car consomant moins et founissant un courant continu.
le miens, que j'utilise tout les jours en mer: marque hq power,tension input12-16v 11.5 a maxi. output 15 à 24v 120w maxi.Avec des connecteur pour tout les ordi, sauf DELL(que j'ai fabriqué apres)
J'ai pas les caracteristique du 24 v, mais je pense que tu t'en fout!!!
pour info, un convertisseur, c'est 300 w minimum!!! Et mefiance avec la qualité du sinal qui sort.En general ,si tu mets pas le prix, c'est plus du signal carre que sinusoidal!!!Mais il ya des posts la dessus.
Sinon pour la consomation, je place tjs la barre haute à 7A input, pour plus de secu.En veille, ,les ordi se rechargent sans problemes.Il faut les parametrer en economie max.
Sinon, l'avantage du convertisseur 12v 200v, c'est que ça peut aussi servir de chauffage l'hivers :grin:

_________________
105cv blanc "Z7";Yessssssss!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 23:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:razz: Une certitude, l'obligation d'utiliser un convertisseur de tension, la valeur nominale d'entrée d'un ordinateur portable étant de l'ordre de 19 V.
2 solutions :
-- le convertisseur continu/continu (qui n'est pas un transformateur mais fonctionne sur le principe du hacheur //) comme le décrit vincent, mais attention, la plupart des constructeurs n'autorisent l'alimentation de leur ordinateur que via son boîtier d'alimentation spécifique en principe spécialement dimensionné ;
-- le convertisseur continu/alternatif, mais là, pour palier à des phénomènes de vieillissement prématuré des composants, il est préférable de s'orienter vers les convertisseurs à onde sinusoïdale, (~200 € pour une puissance apparente nominale en sortie de 175 VA, Taux de Distorsion Harmonique < 5%)
L'ordre de grandeur de la consommation d'un portable est de 80 VA.
Par contre, sur ce type d'appareil, le rendement est bon. 2,8 W de perte à vide, passant à 0,6 W en mode veille, rendement de 90% au point nominal (175/0,9=19,5 W de perte). On peut estimer à une dizaine de Watt les pertes ordinateur branché. C'est vers cette solution que je m'orienterais.
A noter que l'utilisation d'un portable va engendrer une consommation batterie d'environ 7 à 8 Ampère et qu'il faut mieux éviter de l'utiliser à regarder des DVD toute une nuit si l'on veut repartir le lendemain quand on est branché sur l'allume-cigare ! :wink:
(mais la plupart des convertisseurs possèdent une sécurité pour éviter cet ennui)

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 09:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 14:26
Messages: 39
Localisation: La Rochelle
Je pense que c'est ce type de materiel que tanguyp recommande:

http://www.mastervolt.fr/inverter/index.asp

mais le model avec prise alume cigare n'est pas adapter à la charge d'ordi.
Donc, c'est forcement en fixe, c'est super(j'ai largement tester), et c'est tres cher.Et je n'en ai jamais vu en panne(incroyable).
Le prix publique est à plus de 600euros, si je me rapelle bien.

_________________
105cv blanc "Z7";Yessssssss!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 14:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
tanguyp a écrit:
pour palier à des phénomènes de vieillissement prématuré des composants, il est préférable de s'orienter vers les convertisseurs à onde sinusoïdale
J'ai un Belkin 150 W acheté chez Darty, ce modèle serait donc pas bon pour les appareils (transfo mobile, portable et autres) :?: :?: . Dans la doc (très succinte), j'ai rien vu sur la nature de l'onde

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Deux post plus bas le sujet a commencé a être évoqué.

Toujours pas de réponse, mais création d'un nouveau post sur le même
sujet!!!

Cordialement

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 22:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 14:26
Messages: 39
Localisation: La Rochelle
bob91 a écrit:
Deux post plus bas le sujet a commencé a être évoqué.

Toujours pas de réponse, mais création d'un nouveau post sur le même
sujet!!!

Cordialement
pas tout a fait le meme sujet.
dans l'autre post,Benevero veut du 220v dans son cams.
Ici ,on veut alimenter un ordi portable.c'est pas le meme risque
entre fusiller une batterie de pc(ou tout le pc, d'ailleur) et cramer un jeu de piles rechargeables!!!
Mais bon, c'est vrais que ça se ressemble.

_________________
105cv blanc "Z7";Yessssssss!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 23:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
bob91 a écrit:
Deux post plus bas le sujet a commencé a être évoqué.

Toujours pas de réponse, mais création d'un nouveau post sur le même
sujet!!!

Cordialement

:cool: Tu as raison, bob, mais j'ai zappé ton post, étant en déplacement à la date où tu as posté. J'espère que tu as pu trouver quelques éléments de réponse. :razz:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Pas complétement,

Un produit de ce type : http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... Ex1LSTmh0h

est-il suffisant? peut-on connecter un chargeur de batterie pour Appareil Photo Numérique?

Cordialement

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 23:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
bob91 a écrit:
Pas complétement,

Un produit de ce type : http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... Ex1LSTmh0h

est-il suffisant? peut-on connecter un chargeur de batterie pour Appareil Photo Numérique?

Cordialement

:-? Le lien que tu nous proposes ne doit pas être le bon :!:

lucien a écrit:
J'ai un Belkin 150 W acheté chez Darty, ce modèle serait donc pas bon pour les appareils (transfo mobile, portable et autres) :?: :?: . Dans la doc (très succinte), j'ai rien vu sur la nature de l'onde

Compte tenu du prix, il y a beaucoup de chance pour que la tension ait une jolie forme trapézoïdale. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes majeurs tant que l'utilisation est occasionnelle. De toute façon, ce qui souffre le plus est le bloc d'alimentation du portable qui est facilement remplaçable :!:

vincent a écrit:
Je pense que c'est ce type de materiel que tanguyp recommande:

http://www.mastervolt.fr/inverter/index.asp


Effectivement. Dans le même type il y a ceci ou cela

L'inconvénient, comme l'a fait remarqué vincent, c'est qu'il s'agit alors d'une installation fixe :!:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
tanguyp,

Désolé pour le lien (il est sécurisé), c'est sur le site Apple Store :

Inverseur APC CC/CA 150 watts avec adaptateur avion

Alimentez votre ordinateur portable en voiture ou en avion. L'inverseur APC CC/CA Air/Auto se connecte directement sur une prise électrique de siège d'avion ou une prise allume-cigare de voiture.

Prix: Eur 69,95

Caractéristiques principales :

Protection contre la décharge de la batterie : Si la tension d’entrée descend en dessous de 10,5 volts, l’inverseur s’arrête automatiquement. L’appareil se remet automatiquement en marche lorsque la tension de la batterie remonte au-dessus de 10,5 volts.
Voyant d’activité situé sur l’inverseur : Le voyant situé près de la douille de l’inverseur est une LED bicolore.
Voyant d’activité situé sur la prise allume-cigare : La prise allume-cigare intègre un voyant bleu qui indique que la prise a été insérée correctement dans la prise 12 volts de la voiture.
Alimentation CA de sortie : L’alimentation CA de sortie fournit une puissance suffisante pour tout appareil électronique qui nécessite jusqu’à 150 watts d’alimentation soutenue.
Spécifications :

Alimentation de sortie : 150 watts soutenus ; 225 watts max.
Tension de sortie : 230 volts (+10/-8 %).
Fréquence de sortie : 50 Hz.
Type de forme de l’onde : sinusoïde approchée.
Protection de tension d’entrée :
- En dessous de 10,5 V : L’appareil s’éteint (il se rallume lorsque la tension remonte au-dessus de 10,5 V).
- Au-dessus de 20 V soutenus : L’appareil s’éteint.
Tension d’entrée requise : 10,5 Vcc à 16,0 Vcc.
Efficacité : > 85 %.
Température ambiante de fonctionnement : 0° à 40° C ; température ambiante de stockage : -20° à 80° C.
Humidité ambiante de fonctionnement : 95 % maximum sans condensation.
Dimensions : 157 x 81 x 42 mm.
Poids : 353 g.

Cordialement

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006 21:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:razz: Après recherche, le produit que tu cites est exactement le même quecelui de lucien, donc mêmes remarques :!:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Non cela n'est pas un boitier comme celui de julien.

C'est sur le site Apple Store , Accessoires Mac, Alimentation et page 4

Cordialement

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2006 07:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Par ICI le Apple MacSafe Airlines
ou par
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... ruqFPCQoH5

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: waeco
MessagePosté: 13 Mar 2007 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2007 14:01
Messages: 26
Localisation: estavayer-le-lac suisse
pour mon ordinateur j'ai acheté un transfo 12v allume cigare en 230v 600w il fonctionne très bien pour le prix de 50 euro ... mais 600w je me suis vite rendu compte que ça ne me suffisait pas pour l'équipement du bus ... et c'est la que j'ai trouvé un transformateur de chez waeco le perfect power pp1000 .. 50hz pour un maximum de 1600w/1000w de 4 kilo que j'ai fixer derrière le siège conducteur contre l'armoir du lavabo dans un caisson ... j'ai pu mettre des prise 230 v dans tout le bus ... machine a cafée nespresso .. un bimer projeté sur la toile du toi avec lecteur dvd... ordinateur .. et je garde une autonomi de deux à trois jour sans rouler ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com