Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2014 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2011 19:02
Messages: 9
Localisation: 44 Saint Nazaire
Bonjour,

Depuis quelques jours, en plus de n'avoir plus d'assistance électrique à la fermeture de la porte coulissante (traité dans un autre topic du même forum), je me retrouve jours avec une détection de porte latérale ouverte, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
L'inconvénient est que le plafonnier est allumé en permanence, que l'indicateur porte latérale ouverte est actif sur le tableau de bord, et surtout que le gong d'alarme retenti dès que le calif avance ...
A la valise VW, il y a juste une information de défaut de communication porte latérale, et sur un logiciel VCDS d'un petit garage bien sympa près de chez moi, on peut voir l'indication porte ouverte pendant 1 seconde, puis porte fermée pendant 1 seconde, bref un basculement permanent de l'état ouvert vers fermé et inversement.

J'ai démonté les contacteurs et débranché les connecteurs sur le montant et sur la porte, en me disant qu'il y avait un mauvais contact (2x2 vis torx), mis un peu de WD40 sur toute la connectique, ... toujours pareil après remontage.

J'ai retiré le fusible qui protège la carte de gestion de la porte latérale (11 ème fusible de la partie basse du porte fusible), qui alimente aussi la fermeture centralisée et l'assistance de fermeture du haillon AR, .... toujours pareil après remise du fusible.

J'ai débranché la batterie, après m'être bien assuré d'avoir le code de sécurité de l'autoradio RNS2, attendu 5 minutes, mis les 2 câbles au même potentiel (masse) pour bien vider les petits condensateurs, toujours pareil après remise sous tension.

Là je sèche, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Merci pour votre aide,

Patrice7289

_________________
Multivan Confort TDI gris argent - 05/2008 -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2014 11:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014 21:13
Messages: 11
Bonjour,

Je voulais savoir si tu avait pu resoudre ton probleme.
J'ai vu que tu avais mis du WD40 sur le contacteur, par experience sur mon connecteur de faisceau de remorque j'avais mis du WD40 afin de faciliter le branchement mais je me suis apercu que cela avait isole un contact je ne sais pas comment!! mais j'ai trouve en magasin de bricolage un spray specialement le nettoyage des contact et pour lubrifier.

http://www.3-en-un.fr/produit/nettoyant-contacts-250ml/

Petite question au passage ou peux t-on recuperer notre code securite du RNS?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2011 19:02
Messages: 9
Localisation: 44 Saint Nazaire
Bonjour,

Pour le moment, je n'ai pas solutionné mon problème de contact de porte latéral (l'assitance à la fermeture électrique ne fonctionne plus !), mais lors d'une visite chez VW, ceux-ci m'ont déconnecté un fil à l'entrée du boitier de contrôle électronique du véhicule pour supprimer provisoirement le gong permanent.
Il va falloir que j'y retourne pour qu'ils creusent un peu le sujet (et malheureusement le contenu de mon portefeuille ....).

Pour le code RNS2, c'est VW qui me l'a donné en interrogeant leur base de donnée d'après de code barre présent sur le dessus du boititer du RNS2.
Si ton appareil est d'origine, tu doit avoir le code avec les papiers du véhicule, normalement sur un étiquette collée sur la notice RNS2.
Pour ce qui me concerne, le premier propriétaire avait remplacé l'autoradio d'origine par un RNS2 acheté chez VW, mais il n'avait plus la notice.

_________________
Multivan Confort TDI gris argent - 05/2008 -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2017 12:10 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, j'ai le même problème qui m'arrive actuellement ... Avez-vous trouvé une solution ?
Le problème s'est manifesté suite à un débranchement de la batterie moteur. Comme symptomes complémentaires, j'ai le voyant rouge de la portière conducteur qui ne clignote plus lorsque la condamnation du véhicule est activée et lorsque la porte latérale est ouverte (moteur allumé) le voyant disparait (fontionnement inversé) ...

Je suis preneur de toutes vos idées !!
Merci d'avance
Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com