Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2018 16:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2016 17:14
Messages: 3
merci pour les info ça m'a fait gagner du temps moi j'ai le même problème de lève vitre en panne Cap_PDT_01_15 sur un T5 2007 j'ai démonté la garniture de porte chauffeur pour avoir accès au moteur et au calculateur relais .En tapotant c'est reparti c'est donc un faux contact sur la platine électronique j'ai mis un coup de bombe de produit contact et ça fonctionne à nouveau normalement depuis 1 mois. ce qui est "amusant" c'est ma premiere panne sur ce vehicule allemand et sur la piéce en panne c'est marqué fabriqué en france étonnant non :grin: ! pour la panne wait and see .
jean francois t5 2007 6 place 2 portes laterales 220000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2018 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 09:36
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Cool d'apprendre que juste tapoter sur les contacts peut suffire... (c'est sur que des vibrations ont pu faire jouer un connecteur)

je viens justement d'avoir le même soucis ces derniers jours (T5 California de 2007, Allemand aussi, 150 000km)

je vai essayer ton astuce avant de l'envoyer en concession ...

La garniture n'était pas trop délicate à démonter ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2018 17:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2016 17:14
Messages: 3
la garniture c'est 3 vis en bas 1 au milieu et 2 autres + grosses sous le cache de la poignée superieure ensuite il faut tirer sechement la garniture de porte pour arracher les fixations 1 seule a cassée sur les 6 c'est pas mal
ensuite il faut demonter le moteur (3 vis) et ouvrir le capot de la carte electronique en soulevant simultanement les 6 clips pas facile mais on y arrive
j'ai mis de la bombe contact et depuis c'est ok .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2018 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté au forum.
Je vois avec plaisir que celui-ci est toujours très actif.

Me voilà donc avec un pb de vitres électriques : bloquées en position entre ouverte, heureusement j'ai des déflecteurs sur les portières !

Après avoir vérifié tous les fusibles 5A et 30A des 4 portes fusibles, sous le siège conducteur, le compartiment moteur et les 2 sous le levier de vitesse.
Après avoir démonté la garniture de porte AVG et vérifié les connections, et vérifié l'état de carte électronique située contre le moteur, passé du WD40 pour chasser l'humidité.

Je cherche désespérément le fusible S37 ... existe-t'il vraiment ?

Avant de confier mon calif confort de 2007 aux services de VAG, si des membres charitables peuvent me transmettre leurs dernières informations à ce sujet ... je suis preneur.

Bonne journée.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 08:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2018 08:47
Messages: 3
Bonjour,

Je me permets de réactiver ce post.
J'ai le même problème avec la carte électronique qui semble HS. Elle est correctement alimentée en 12V.
Avez-vous une solution pour avoir cette carte au détail? J'ai vu que les Polo 9N sont équipés de la même carte, même si les références moteur ne sont pas les mêmes. Confirmez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bon été à tous en T5 :cool:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2018 17:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2018 16:46
Messages: 3
Salut à tous,

Un peu le même souci que Patrice. J’ai un t5 de 2007. Sur le Comodo conducteur se trouve les rétroviseurs électriques et la condamnation qui marchent très bien. Le lève vitre de droite marche 2 mn et puis plus rien pendant plusieurs jours et remarche de nouveau 5mn.?? Les moteurs marchent bien.
J’ai démonté la carte électronique de gauche où un composant semblait cramé. Composant Changé mais toujours pas de levé vitre. Les tests de continuité des fils semblent corrects. Boutons de commande conducteur changés à neuf mais rien non plus!!

J’avoue je sèche. Fusible à priori il n’y en a pas. Le numéro 28 en 5A qui pourrait éventuellement correspondre aux vitres, vu le pictogramme, est en état.
Avant de l’amener chez VW pour la valise je voulais savoir si quelqu’un avait avancé sur le sujet.

Y aurait il par ex un calculateur qui centralise tout ça?

Merci à tous.
Steph


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018 10:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2018 08:47
Messages: 3
Bonjour,
J'ai changé la carte en trouvant un ensemble moteur gauche à la casse. La panne était bien liée à la carte du moteur gauche qui était HS. Tout re-fonctionne, j'espère pour un moment. Il serait intéressant de savoir si ce genre de carte se trouve en pièce détachée. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Il s'agit d'une carte du constructeur TEMIC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018 14:52 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2018 16:46
Messages: 3
Salut Fred,

Merci pour ta réponse. À la casse? De transporter ou de polo 9N comme tu en parlais precedemment? Je pensais que les pièces de transporter étaient quasi introuvable en casse.

Ta panne empêchait elle ta fenêtre passager de s’ouvrir aussi?? Ou fonctionnait elle par intermittence comme moi? La même carte est présente côté passager donc c’est bizarre.
VW ne vends que l’ensemble moteur et carte comme la casse.


Je vais voir chez mon réparateur électronique si il peut me trouver la carte entière.
Je tiendrais le forum informé.

Merci pour le nom du fabricant.
Steph.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018 15:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2018 08:47
Messages: 3
Hello Steph,

Oui, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir trouver cette carte sur un moteur à la casse. Tu peux aussi trouver sur le bon coin. Apparemment la carte de polo 9N est la même que la carte sur transporter.
La panne sur la carte côté conducteur empêchait le fonctionnement des deux vitres. J'ai eu comme toi des pannes intermittentes avant de ne plus avoir la possibilité de fermer et d'ouvrir mes fenêtres.

Attention au type (comfort ou basique) du type de vitre. Sur cette annonce, cela peut peut-être correspondre à ton type
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 66131.htm/

Frédéric.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2018 11:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2018 16:46
Messages: 3
Super je te remercie pour tes précisions. J’avance sur le sujet et reviens vers le forum dès que j’ai trouvé.
Bel été à tous.
Steph


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019 14:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2017 09:52
Messages: 15
Merci à tous les utilisateurs du forum pour vos conseils, astuces, et autres tutos. Après une énième panne ( cette fois ci les vitres électriques HS )et un coup d'oeil sur le forum, je viens de réparer pour 45 euros contre 280 en concession avec en prime le plaisir de faire par soi même, Alors merci!

Pour info j'ai changé le moteur vitre électrique côté conducteur en le remplaçant par celui d'une Polo IV (9N1) Phase 1 (réf: 6y2959802) trouvé sur internet. 30mn de main d'oeuvre pour dégarnir la portière et tout remonter, ahh c'est bon quand ça marche.

A plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019 16:30 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
bravo :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2010 09:55
Messages: 19
Localisation: La rochelle
Bonjour,

Problème de vitre moi aussi. Je vais essayer de voir la carte du moteur. Mais sinon, quelqu'un à t'il déjà trouvé ce fusible S37 un jour ? Existe t'il ? Je ne vois pas du tout où il peut se trouver (dessous la boite à fusible SC) ?

Merci pour les astuce.

Yann

_________________
California Bleu Ravenna Métallisé, 130 Tdi, de 2005, 168 000 kms, shunt sous le frigo, pompe à eau, échangeur huile, bouton console, ça c'est fait !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2022 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007 09:31
Messages: 28
Localisation: Angers 49
J’ai eu exactement la même panne les deux vitres coté conducteur et passager ne s’ouvraient plus.
Après démontage de la garniture coté chauffeur, j’ai démonté le moteur de lève vitre. Après un test du moteur seul qui fonctionnait j’en ai conclu que l’électronique était en cause. Difficile d’en trouver à un prix correct, bien sûr l’électronique seule ne se vend pas … ! J’ai finalement commandé sur ebay chez roberto_parts_ltd pour 199 euros TTC. La référence que j’ai commandée est 6Y2959802VW3 , la ref VW sur la pièce d’origine était 6Y2959802.
Après remontage tout fonctionne.
Par contre je ne sais pas si d’autres personne on le logiciel de test VCDS comme moi mais j’ai constaté que le calculateur j386 n’était pas détecté avec la piece d’origine qui était en panne mais aussi avec la pièce neuve. Si quelqu’un à VCDS je suis intéressé par savoir si le calculateur est visible.
Pour infos, mon véhicule est de 2007

_________________
Converti au T4 102 en 2002 et au T5 104 en Mai 2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2023 15:50 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2023 15:36
Messages: 5
Bonjour,

J'ai bien suivi vos conseilles car j'ai le même souci avec mes vitres électriques. J'ai donc acheté le moteur gauche, mais j'ai quand même toujours le souci.
Après le montage du moteur j'ai testé a vide et le moteur fonctionné (même l'ancien). Ensuite j'ai remonté et testé un fois monté, ca à marché qu'une fois, puis ensuite les vitres ne fonctionnent plus.
J'ai contrôlé tous les fusibles, j'ai plus de solutions, je ne comprend pas.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com