Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2015 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
Pulsart le PRO de l'électronique, archive26 et Woopi ça fait le nombre minimum pour un " Rasso Console " :grin:

Va falloir que je réfléchisse à ça !

Merci Pulsart pour ta proposition, on habite peut-être juste à côté, moi Arve et Lac. Je suis assez pris ces temps mais je risque bien de te relancer un de ces quatre, car lorsqu'on a un vrai professionnel sous la main, je préfère avant de tout cassé, faire appel à tes services. Cap_PDT_01_28

Je te contacterai en PV, merci d'avance

Le Woopi-Team
Laurent et Véronique

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Super.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
ce post m'ayant permis de résoudre mon problème d'affichage, j'ai décidé de faire un don via Paypal afin que ce forum continue de vivre et nous permette de résoudre tous nos soucis (en espérant que cela fasse des petits ...)

Je n'ai pas pu résister en voyant ces belles explications de me lancer dedans, car ça fait une année que plus rien ne s'affiche sur ma console.
Je me suis inspiré de la méthode foehn mais le résultat n'était pas terrible. Donc j'ai utilisé mon fer à souder comme sur "furgovw".
Explications :
Voici le module avec sa nappe et ses contacts à réchauffer, on reconnaît bien le bouton de guitare électrique que j'avais installé en lieu et place de celui en plastique qui avait lâché (il était tout bêtement cassé à force de recevoir des coups de tête et des coups de pieds : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=3039&hilit=guitare&start=0#p37096).:

Fichier(s) joint(s):
abilly_1.jpg
abilly_1.jpg [ 259.89 Kio | Vu 13413 fois ]


J'ai utilisé mon fer à souder à basse température

Fichier(s) joint(s):
abilly_2.jpg
abilly_2.jpg [ 220.18 Kio | Vu 13413 fois ]


et j'ai entouré la panne de celui-ci avec du téflon et quelques outils simples pour presser la nappe chauffée.
Donc j'ai pressé avec la panne du fer à souder entourée de téflon régulièrement sur chaque contact de la nappe, puis finalement avec le réglet j'ai encore appuyé fortement.

Fichier(s) joint(s):
abilly_3.jpg
abilly_3.jpg [ 157.58 Kio | Vu 13413 fois ]


Puis j'ai utilisé de la mousse autocollante pour donner de l'épaisseur

Fichier(s) joint(s):
abilly_4.jpg
abilly_4.jpg [ 122.1 Kio | Vu 13413 fois ]


que j'ai fermement collé sur les contacts de la nappe

Fichier(s) joint(s):
abilly_5.jpg
abilly_5.jpg [ 362.42 Kio | Vu 13413 fois ]


et j'ai mis un fil électrique rigide (2,5 mm2) pour faire la cale

Fichier(s) joint(s):
abilly_6.jpg
abilly_6.jpg [ 151.91 Kio | Vu 13413 fois ]


le tout fermement pressé par le cadre métallique lui aussi équipé d'une cale en mousse

Fichier(s) joint(s):
abilly_7.jpg
abilly_7.jpg [ 154.01 Kio | Vu 13413 fois ]


Pour moi le résultat est très satisfaisant, il me manque une ligne horizontale en haut et une ligne verticale à gauche.
Je n'en suis pas à mon premier essai et "le mieux étant l'ennemi du bien", je me suis arrêté là ayant peur à force de démontage et remontages que les nappes ne lâchent

Fichier(s) joint(s):
abilly_8.jpg
abilly_8.jpg [ 118.25 Kio | Vu 13413 fois ]


Et voilà avec sa protection maison

Fichier(s) joint(s):
abilly_9.jpg
abilly_9.jpg [ 107.94 Kio | Vu 13413 fois ]


Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015 22:56 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2009 13:57
Messages: 21
Localisation: Sucé sur Erdre
Ca fait plaisir de voir que le forum soit une mine d'informations. :grin:
C'est vrai qu'il y a toujours moyen de réparer des éléments électroniques de nos voitures modernes et de ne pas céder à la logique du remplacement à n'importe quel prix. Merci pour les explications, c'est génial. On se sent souvent impuissant devant ce genre de matos.
En ce qui me concerne, cela fait plus d'un an que la console n'affiche plus rien (à part les deux traits verticaux ceux-là ne disparaissent pas). Je me suis déjà lancé dans la réparation du bouton de guitare et ça marche nickel. Cap_PDT_01_22
Maintenant, pour fermer le toit je fais à l'aveugle mais j'ai trouvé le moyen de ne plus tâtonner. :oops:
Méthode: (ça marche sur mon calif de 2008) J'allume et j'éteins mon frigo, ensuite j'appuie 2 fois sur le bouton, enfin je tourne un cran à gauche, un appui en ne lâchant pas et ça ferme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2015 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2013 22:08
Messages: 36
Localisation: Bourgogne (le Morvan !!!)
Alors là je tiens vraiment à remercier Pulsar et bien sur encore le collectif pour toutes les aides, pareil qu'Abilly cela faisait plus d'un an que la console n'affichait plus que deux lignes (post sur l'utilisation de faire à l'aveugle) et là nickel bon je voulais mettre une photo pour montrer que cette astuce marche et marche très bien mais maintenant avec imageskack il faut payer ou alors je trouve pas la solution.
Par contre je n'ai pas chauffé la nappe et j'ai juste réussi à mettre qu'un élastique vert comme pulsar en dessous et un au dessus je pense que mon fil elec devait être trop gros avec 2 elastoc je ferme pas le capo.
Le plus galère pour moi a été de remettre les 2 nappes un peu galère si on à de gros doigts et faut pas être bourrin sinon le reste ce fait vraiment super bien.
En claire t'a vraiment assuré Pulsar ton post est juste parfait pas à pas avec les photos on peut pas se tromper.
Encore un grand merci et si je trouve comment mettre une photo je vous monterai ça !! pourvu que ça dure en tout cas juste avant le départ en Bretagne pour les vacances c'est parfait !!!!! Cap_PDT_01_24 Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_02

_________________
Heureux proprio d'un California t5 confort gris 2,5l tdi 130 de 2005 d'occaz chez DIV st herblain !!! Garantie 12 mois !!! Ne compte plus les nuits à bords et les bonnes sessions !!!
Totalise 203000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2015 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
:grin:
Salut jong,
pour mettre des photos, tu peux utiliser hostingpics.net c'est gratuit et cela fonctionne très bien. J'ai également renoncé à imageshack pour la même raison que toi.

A +
Woopi

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2015 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour,

De mon côté j'utilise Serving.com... gratuit et fonctionnant parfaitement, après création de son compte...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2015 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2015 16:09
Messages: 32
Localisation: P'tit Suisse
Jong:
Content que mon bricollage aie marché pour toi aussi. Et pour longtemps j'espère...
Bonnes vacances en Bretagne!

ABILLY :
Cool ton capot de protection pour la console. Si j'ai un peu de temps je vais m'en faire une aussi... Au prix où ça coûte ces bêtes-là, ça vaut la peine de les protéger.
Comme j'ai dit dans mon tuto, la partie foen n'est pas obligatoire. C'était juste pour essayer de rammollir la colle qui tient la nappe avant de metre les élastiques en place. Le truc est de presser la nappe sur le circuit, c'est tout, et il ne faut pas beaucoup de force.
Content que ça aie marché pour toi aussi! Cap_PDT_01_18
Pour ma part, j'ai decidé de me lancer dans cette réparation après avoir demandé le prix d'une console neuve chez VW... + de 800 francs suisses... qu'ils aillent au diable, surtout qu'ils savent très bien que c'est de la M. Cap_PDT_01_15 (et je pèse mes mots)

_________________
Heureux détenteur d'un Clif T5 4 motion 2.5L TDI de 2007 et 70'000km.
Avec un peu d'huile de coude et de la patience, tout est reparable...


Dernière édition par Pulsart le 08 Sep 2015 13:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Bonjour,

Un grand merci à Pulsart pour son super tuto.
De retour de vacances et n'ayant plus beaucoup d'affichage sur la console, je viens de me lancer dans l'aventure, je m'y suis repris à trois fois, j'ai sauté l'étape chauffage de la nappe et il ne me manque que 2 lignes en haut de l'écran (pas trop gênant).
Je n'ai pas osé une autre tentative, de peur que les ergots ne lâchent.
Vu les économies réalisées, je viens de faire un petit don via PayPal pour que ce forum continue.

Bien cordialement,
Brunot

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2015 19:21 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2007 15:44
Messages: 15
Bonjour à tous, je voudrais ici dire un énorme énorme merci à Pulsart pour son tuto qui nous a enfin sorti de la m....!
Je résume : nous étions ces derniers jours dans les landes et au moment de partir hier dimanche, terminé, plus aucun affichage de l'unité de commande, même pas une demie ligne, impossible de commander la fermeture du toit : du coup "procédure Bernard 87" pour baisser le toit manuellement, sangles et velcro et retour à Toulouse à petite vitesse
( Vieux Boucau-Toulouse à 60km, je vous dis pas
l'agrément, sans compter la procession derrière nous)
Bref, aujourd hui bien qu'étant plutôt pessimiste ( ou réaliste) sur mes capacités à bidouiller de l'électronique, j' ai imprimé le tuto de Pulsart et je me suis lancé, me disant que en cas d'échec je serais bon pour partir chez VW la tête basse!!
bon eh bien ça a duré 2h, j'ai sué à grosses gouttes, mais ça marche nickel, l'affichage est revenu comme au premier jour du Calif!
Donc en plus de remercier Pulsart pour sa combine ( à 700 euros chez VW c'est plus une combine mais de l'or en barre)
je voudrais dire à toutes celles et ceux qui sont emm...ées par ce problème, n'hésitez plus c'est tout à fait réalisable y compris par un parfait ignare en la matière (moi par exemple) il suffit de suivre méticuleusement pas à pas le tuto de Pulsart.
Bonne route en calif à tous!

_________________
DANMAC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2015 16:09
Messages: 32
Localisation: P'tit Suisse
Salut à vous tous,
Comme Abilly, j'ai concocté une protection pour ma console, afin d'éviter d'y metre un coup de patte dessus lors d'une descente un peu brusque du lit un lendemain d'hier...
Je l'ai realisé en impression 3D plastique et collé avec du double face de compète.
Voilà à quoi ça ressemble:
Fichier(s) joint(s):
625x465_3738060_11958651_1441611430.jpg
625x465_3738060_11958651_1441611430.jpg [ 86.79 Kio | Vu 12468 fois ]


Et on peut même y suspendre ce que l'on veut grâce à un petit tube de laiton collé des deux côtés.
Fichier(s) joint(s):
625x465_3738060_11958652_1441611430.jpg
625x465_3738060_11958652_1441611430.jpg [ 73.34 Kio | Vu 12468 fois ]


Ca a été galère à designer pour que cette protection épouse parfaitement les contours de la console, mais je suis super conent du résultat.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir Cap_PDT_01_30

P.S. : J'ai d'autres petit projets en impression 3D pour mon Calif. Je vous les ferai voir prochainement dès qu'ils seront validés, imprimés et testés.

_________________
Heureux détenteur d'un Clif T5 4 motion 2.5L TDI de 2007 et 70'000km.
Avec un peu d'huile de coude et de la patience, tout est reparable...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
Bien joué, je me prends souvent le crâne sur cette console (et ça fait mal, vu les arêtes de mon plexiglas). Donc il faut aussi protéger le bouton depuis le bas.
Tu dessines avec quel logiciel 3D (Autocad, Solidworks ou autre) ?
Au fait j'ai trouvé les contacteurs rotatifs, qui sont 2 interrupteurs décalés et qui déphasent soit dans un sens soit dans l'autre, le tout agrémenté d'un poussoir central. Les 5 unités pour 8€ port compris. Je suis en train de les tester avec mon Arduino.
Bonne continuation.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2015 16:09
Messages: 32
Localisation: P'tit Suisse
Salut Abilly,
C'est la raison pour laquelle j'ai mis une petite barre sur le bas. Et j'ai essayé de tous les côtés, il faut le vouloir pour toucher le bouton.
Pour le dessin 3D, j'utilise PTC Creo Direct Modelling Express. Pour créer des pieces en impression 3D, c'est celui que je préfère, car complètement gratuit. Tu ne peux pas enregistrer des solides, mais seulement des fichiers STL ou VRML, ce qui est parfait pour l'impression 3D... Cap_PDT_01_07

http://www.ptc.com/product/creo/elements/direct-modeling/express

Echange de bons procédés ; peux-tu me donner la reference de l'encodeur que tu as trouvé?
Il est compatible avec celui de la console?
Merci d'avance.

_________________
Heureux détenteur d'un Clif T5 4 motion 2.5L TDI de 2007 et 70'000km.
Avec un peu d'huile de coude et de la patience, tout est reparable...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2015 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
l'encodeur que j'ai acheté est déjà monté sur un circuit imprimé avec ses résistances de rappel etc... http://www.amazon.fr/XCSOURCE-Rotation-Encodeur-D%C3%A9veloppement-TE173/dp/B00XXEJ4VG/ref=pd_sim_147_12?ie=UTF8&refRID=033V7ZRKPEH09VPF1JXV
mais si tu veux uniquement l'encodeur, tu en trouves un peu partout et ils ont tous le même brochage.
Par exemple chez http://www.mpja.com/Rotary-Encoder-with-Pushbutton-Switch/productinfo/30403%20sw/
Je ne me fais pas de souci pour cette pièce.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2015 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Encore moi ...
oui, il y a du choix ... http://fr.rs-online.com/web/c/passifs/encodeurs-rotatifs/encodeurs-rotatifs-mecaniques/

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com