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MessagePosté: 27 Sep 2015 09:39 
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Inscription: 27 Mar 2015 21:51
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merci pour ce partage

le mien n'a qu'une ligne hs mais a la prochaine, je me lance

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California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


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MessagePosté: 28 Sep 2015 11:03 
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Salut
Comme convenu, au retour de vacances, je me suis moi aussi lancé dans la réparation de l'afficheur de la console...
Mais j'ai rencontré quelques difficultés et je n'ai pas pu récupérer les lignes du centre...Toutefois, je peux à présent rentrer dans le menu du toit et par déduction sélectionner la bonne ligne avec le bouton....Donc progrés suffisant mais par encore parfait...On verra la cause plus loin mais avant voici deux photos avant et après!!

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 28 Sep 2015 11:25 
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Donc des progrès mais la méthode de l'élastique ou de la mousse n'a pas fonctionné et les lignes ne sont revenues que quand j'ai chauffé la nappe avec le fer à souder comme Abilly!
Voici un photo qui montre que la nappe est comme fondue, mon calif restant toute la journée dehors il se peut qu'elle s'échauffe trop au soleil du sud. En effet, la console est fixée juste sous le raidisseur de toit en alu qui rayonne...En laissant le porte lunettes ouvert on peut ventiler un peu mieux cette zone!!!

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MessagePosté: 29 Sep 2015 12:26 
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merci pour le retour

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 02 Oct 2015 10:58 
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A mon tour, merci à PULSAR, je n'ai pas fait la manip moi-même mais un copain plus doué que moi dans le
bricolage minutieux s'en est chargé et le résultat est super, il reste seulement 2 lignes .
Pulsar si tu passes en Auvergne tu auras droit à une Truffade...
Bonne route à tous.


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MessagePosté: 02 Oct 2015 13:59 
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Bonjour à tous

Mille excuses à Pulsart pour avoir écorché son pseudo.


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MessagePosté: 05 Oct 2015 11:12 
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Inscription: 03 Aoû 2015 16:09
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hervannie
Il faut utiliser un caoutchouc mou (tout de même assez dur pour bien appuyer sur la nappe) et pas de la mousse qui risqué de se tasser avec le temps et la chaleur.
Les caoutchoucs-mousse utilisés pour les joints de porte par exemple sont, à mon avis, trop mous. Il faut tout de meme qu'une certaine force soit exercée sur la nappe pour que ce bricolage fontionne.
Et attention, comme je l'ai déjà dit, cette nappe est très fragile et sensible à la chaleur. Je ne la chaufferais pas au-dessus de 100 °C, car si elle casse, il ne te restera plus qu'à aller acheter une nouvelle console chez VW. Et les prix risquent de prendre l'ascenseur ces prochaines semaines... Cap_PDT_01_23

papi
Pas de soucis pour avoir écorché mon pseudo...
Si je passe un de ces 4 en Auvergne, je viens bien volontiers déguster ta Truffade! Cap_PDT_01_18

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Heureux détenteur d'un Clif T5 4 motion 2.5L TDI de 2007 et 70'000km.
Avec un peu d'huile de coude et de la patience, tout est reparable...


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MessagePosté: 12 Oct 2015 15:04 
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Inscription: 07 Aoû 2015 15:55
Messages: 70
Salut
Merci pour ce super topic
Je me suis lancer dans la réparation et c'est niquel
J ai juste remplacé l élastique par un morceau de câble de ma lampe de chevet
Qui est juste l épaisseur qu il faut
La console marche niquel , un peu de temps et pas faire le bourrin
Et belle économie de 500 eur
Merci encore
Yann


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MessagePosté: 12 Oct 2015 17:25 
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Localisation: près d'Albertville (73)
Merci Pulsart pour ton tuto.
Ce week-end, j'ai perdu les dernières lignes de l'afficheur, et il a fallu que je m'y colle.
J'ai suivi la méthode réchauffage au foen, élastique et fil. Du fait de la grosseur du fil électrique utilisé (rigide 2,5 mm²), je n'ai mis que la première épaisseur de caoutchouc en contact avec la nappe, ce qui facilite le remontage, en m'assurant qu'une pression permanente s’exerçait sur la dite nappe. Le résultat est parfait ! Pourvu que cela dure...
Encore merci pour tous les retours d'expérience !


Fichiers joints:
Console.jpg
Console.jpg [ 85.13 Kio | Vu 11440 fois ]

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...
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MessagePosté: 13 Oct 2015 11:25 
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Inscription: 16 Juin 2009 11:13
Messages: 6
Localisation: Montardon 64
Super après 1 heure : méthode fer à souder et cable électrique (très bonne idée )
l afficheur fonctionne de nouveau correctement, économie 570€
j avais déjà changé la console il y a 3 ans . Merci à tous pour ces excellentes explications....

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MessagePosté: 13 Oct 2015 12:07 
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
oK pour vos réparations...Mais au vu de l'état de ma nappe d'afficheur Cap_PDT_01_15 , je recherche à racheter une console périmée auprès de quelqu'un qui en aurait changé plusieurs fois et en aurait gardé une à réparer. Merci d'avance!

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MessagePosté: 13 Oct 2015 12:09 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
Je précise que même si le bouton rotatif est cassé, ça ferait l'affaire Cap_PDT_01_27

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MessagePosté: 14 Oct 2015 16:50 
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Salut hervannie,
J'ai vu sur les phots que tu as mis de ta console qu'elle a aussi perdu des lignes verticales. As-tu peut-être touché avec les doights les deux connecteurs positionnés des deux côtés du LCD? Il se peut qu'une petite pellicule de gras se soit mise sur les connecteurs pour qu'ils ne fassent plus contact. Ces connecteurs-ci sont fait d'un bloc de caoutchouc silicone semi-conducteur composé de couches isolante/conductrice alternées. On peut les nettoyer avec un conton-tige imbibé d'un peu d'alcool, puis renettoyer avec un peu d'eau pour enlever les traces d'alcool. Aussi, c'est la pression exercée par le cadre métallique qui assure le contact.

Aussi, une autre question: est-ce que la nappe était déjà comme fondue avant d'y aller dessus au fer à souder? Si tel est le cas, la nappe était probablement déjà endommagée, et l'est peut-être trop pour que la "combine de l'élastique" fonctionne correctement.

Sur le forum anglais, certains ont rapporté avoir fait réparer leur console par une boîte en Hollande:

http://vwcaliforniaclub.com/threads/control-panel-electrical-fix-for-the-brave-and-competent.9326/

Verotronics bv
Kruburg 19
5632 PG Eindhoven

Telefoon: 040 - 248 34 88
Fax: 040 - 248 34 81
E-mail: info@verotronics.nl
Internet: http://www.verotronics.nl
prices € 75,00 ex BTW (Vat)

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour 75€, ça vaut peut-être la peine de les contacter.

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MessagePosté: 14 Oct 2015 17:18 
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
Merci pour tes infos mais la nappe était déjà dans cet état quand j'ai ouvert la console la première fois! Cap_PDT_01_15
Ce n'est le fer à souder qui les a endommagées!
Quand on regarde à la loupe on voit que les contacts dans les zones fondues sont limites...Il faudrait les ressouder point par point, ligne par ligne! Cap_PDT_01_23

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MessagePosté: 15 Oct 2015 17:14 
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Localisation: P'tit Suisse
Je tiens encore une fois à le préciser, la nappe du LCD n'est pas soudée, mais collée avec une colle conductrice. Il n'y a qu'une machine d'usine bien réglée et ajustée qui peut mettre cette colle sur le circuit imprimé et centrer la nappe sur celui-ci.
Y aller dessus avec un fer à souder à plus de 100 °C ne peut que détruire les connexions (ce n'est pas du Teflon...).
Par contre, la chauffer avec un foen pour rammollir la colle puis appuyer uniformément sur les connexions, ça ne peut pas faire de mal.

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