Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2014 11:36 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2007 15:44
Messages: 15
Bonjour à tous, nous sommes les heureux propriétaires depuis 2008 d'un califconfort 2.5TDI 130, et nous en sommes pleinement satisfaits.Un petit souci néammoins: depuis quelque temps,l'afficheur de l'unité de commande centrale ( au milieu dans le ciel de pavillon) donne des signes de faiblesse.
La définition des textes et symboles s'estompe, il manque des lignes horizontales. Parfois cela s'accentue, puis revient un peu mais nous voyons arriver le moment ou ça sera totalement illisible et nous ne pourrons donc plus actionner chauffage, frigo, toit ouvrant etc..
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce souci, merci d'avance de communiquer votre expérience, si vous avez pu résoudre le problème, et comment.
Merci de vos réponses et un grand salut à tous les californiens du forum!

_________________
DANMAC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2014 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
danmac a écrit:
Bonjour à tous, ...
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce souci, merci d'avance de communiquer votre expérience, ....


Bonjour aussi,
Ça doit pouvoir se trouver sur le forum, Cf par exemple:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... =affichage


Ou
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... sc&start=0


Il faut fouiller.

Bonne journee

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Affichage de la consolle
MessagePosté: 29 Jan 2014 18:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2008 18:42
Messages: 15
Localisation: NANTES
Bonjour

J'ai trouvé une entreprise qui répare les afficheurs de console défectueux.

le coût 250€ TTC.

Es-tu intéressé?

@+

Denis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2014 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
l'afficheur neuf coute autour des 520€ TTC ...
Tu verras, ça va disparaître gentiment, aujourd'hui je fonctionne à l'aveugle (j'en parle quelque part dans le forum, il y a plusieurs posts à ce sujet).
Le frigo, tu sais que quand tu le mets en marche il t'affiche (sur mon modèle de 2005) 7°C, et avant de valider, tu tournes le bouton pour augmenter ou diminuer en comptant les crans et ensuite tu valides. Idem pour le chauffage. Par contre aucune info sur l'état de charge des batteries, du niveau des eaux, pas de programmation de chauffage ... Pour le toit, c'est pareil, au bout d'un moment du connais les menus par cœur. Profite pendant que tu y vois encore un peu de t'entrainer, et saches que dans le pire des cas tu pourras le faire réparer ou le faire changer ... $$$
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2014 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Bonjour Denis 44

Etant dans ce cas depuis un long moment mais pas encore aveugle, la dégradation n'évoluant que lentement, je suis intéressé par cette réparation.
Peux-tu me communiquer cette adresse?

Hervé

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2014 09:24 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2007 15:44
Messages: 15
Merci de vos réponses. Mea culpa T5000, je n'avais pas fait de recherche sur le forum, merci de l'avoir fait pour nous. ABILLY, nous ne nous sentons pas capable de suivre ta "procédure", mais ta réponse pleine d'humour nous a bien fait rire. Denis44, nous sommes comme Hervannie évidemment interessés par ton adresse, si tu peux nous la communiquer merci d'avance.
Si comme pour Hervannie la "dégradation " est lente, cela nous laisse un peu de temps pour explorer les 2 solutions, réparation ou remplacement
Nous vous tiendrons au courant de la suite des opérations
bien à vous

_________________
DANMAC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2014 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
bonjour
j'ai deux consoles mortes dans mon garage,
je vais les faire réparer et les revendre. :grin:
je suis intéressé par ton adresse Denis 44

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2014 09:54 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2009 13:57
Messages: 21
Localisation: Sucé sur Erdre
Bonjour,

Voilà j'ai un calif de 2008 et j'ai le même problème de perte d'affichage sur ma console avec des lignes qui disparaissent petit à petit. J'en ai parlé à la div 'concession VW utilitaire de Saint-Herblain (près de Nantes) et eux me propose un remplacement pur et simple sans aucune prise en charge de la part de VW. Je trouve cela hallucinant car le problème est récurrent ce qui signifie un vice de conception de cette pièce.

Maintenant, si je veux actionner mon toit j'y vais à l'aveugle.:oops:
Pas cool, car la molette est déjà capricieuse quand on y voit clair! Les autres commandes posent moins de problèmes.

Sinon, je suis aussi intéressé par le réparateur que propose Denis 44 surtout si il est sur Nantes.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2014 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Tout a fait d’accord avec toi
J’ai dû changer 3 fois cette console, une fois sous garantie et deux fois hors garantie.
A chaque fois les signes de fatigue apparaissent entre 2 et 3 ans
Jamais de prise en charge sur les deux derniers changements, le prix de la pièce augment à chaque fois.
Est-ce que l’électronique déclenche une destruction programmée de l’affichage ? :evil:

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Console
MessagePosté: 05 Fév 2014 20:44 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2008 18:42
Messages: 15
Localisation: NANTES
Bonsoir

L'entreprise qui répare cette console est :

Socodep
9 rue Galilée
Parc de la Bouvre
44340 Bouguenais
Tel: 0240653242

Le site internet est en modification.

@+

Denis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Merci

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2014 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
merci merci...
pour mes deux consoles

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2014 14:06 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2009 13:57
Messages: 21
Localisation: Sucé sur Erdre
Merci Denis 44.
C'est la seule boîte en France qui répare ce genre de produit?
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2014 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
et oui,
c'est Denis 44 qui le fait...
:cool:

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2014 17:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
california34 a écrit:
c'est Denis 44 qui le fait...

C'est peut-être ce qui va poser problème. N'oublions pas que ce forum est un forum d'échange entre utilisateurs et ne peut en aucun cas servir de lien commercial. Peut-être que Denis 44 va nous expliquer quelles sont les raisons qui font que les lignes disparaissent et quelles sont les interventions effectuées pour y remédier, en tous cas nous donner quelques éclaircissements pour bien justifier qu'il s'agit d'entraide et non pas de commerce...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com