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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 29 Oct 2018 14:35 
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Je réponds à ptetbenquoui:
A tu essayé d'éteindre et de rallumer la console avec le bouton I/O
As tu un code erreur dans ta console:
pour allez voir les code erreurs tu appui sur le bouton en bas à droite de la console (celui avec les 2 dossiers) et en MÊME TEMPS tu appui sur le bouton au centre de la molette
Ensuite tu va dans VW diagnose et tu regarde si il y a des code erreurs. Pour les supprimer il te faut appuyer sur le bouton en bas à droite de la console (celui avec les 2 dossiers) PENDANT 5secondes

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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 30 Oct 2018 23:33 
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Merci beaucoup JC de tes conseils et d'avoir pris le temps de tenter de m'aider !
J'ai essayé d'allumer/éteindre. Avec contact, sans contact, avec le moteur... nada. C'est comme si la centrale voyait plus le webasto.
Une question sans doute stupide. Qu'appelles tu "le bouton avec les deux dossiers" en bas à droite de la console ? En bas à droite j'ai juste le bouton "back" (une flèche).
Merci !


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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 31 Oct 2018 03:50 
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Bonsoir
Sur ta console tu as cinq possibilites
Allumer le chauffage
Allumer le frigo
En bas à gauche me rappelle plus ( je l’ai pas sous les yeux)
Et le bouton avec les deux dossiers qui est sous la molettes de choix de fonction
C’est de celui ci qu’ils te parlent
Et la molette de fonction le bouton rond
En faisant comme ils t’ai dit plus haut tu dois avoir une erreur
1000 ou mille et d’autre chiffre ensuite.
Dans le codage le 1000 correspond au chauffage
Tu en as aussi un pour le toit et le frigo...
Est ce que le bouton en haut à gauche(chauffage) s’eclaire Et si oui de quelle couleur?
Est ce qu’il change de couleur?
As tu vérifier tes batteries auxiliaires? Tu es de quelle région ?

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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 01 Nov 2018 10:27 
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Le bouton qui manque c’est tout simplement le on off

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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 02 Nov 2018 14:44 
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Oui excuse le bouton avec les 2 dossiers c est parfois le bouton avec la flèche retour. Ca dépend des versions de console. Donc pour allez voir les codes erreur tu appui sur retour et en même temps sur le bouton au milieu de la molette. Ensuite tu va dans vw diagnose

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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 02 Nov 2018 17:32 
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Tu pourrais nous dire quel code tu as stp?

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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 23 Nov 2018 20:42 
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Inscription: 14 Oct 2016 21:58
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Je reviens donner qqes nouvelles. Désolé je n'ai pas regardé les codes erreur, j'étais peu à la maison avant.. le rdv chez vw.
Ils ont changé la console et cela a résolu le pb de niveau d'eau sale qui ne montait jamais (Je n'ai pas vérifié mais je crois le garage), la molette cassée et le "chauffer pas possible".
On verra si ça dure !
Merci encore pour vos réponses !


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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 03 Déc 2018 15:57 
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Messages: 25
Localisation: thaire 17290
aller après une longue absence je vais vous relater mon expérience, mon vécu.
baissant en bouts des deux batterie (sous le siège et dans le placard ) je les ai changés l’amélioration fut de courte duré malgré le prix.en fait des fois il y a des gens qui savent même chez wv.la piste me fut donné d’un défaut de cosse de masse cellule, ce que je constaté en réalisant la manip. (ce qui soit dit en passent fait parti dune fiche retour en principe).
la manip consiste à améliorer les dites cosses une prés de la batterie placard si je me souviens et une celle la on ne l’oublie pas sous le frigo bien placé sur le plancher sous celui la. donc démontage plaque gaz évier, frigo et on arrive après quelques effort en vue de celle ci en fait une cosse cuivré sur un nid d’abeille aluminium ce n'est pas une situation d’avenir il faut donc assainir la zone pour refaire un contact plus fiable dans le temps.(comptez bien 8/10h pour dépose et repose).
depuis c’est reparti comme en 40 et tout va bien par contre ne me servant qu' épisodiquement de mon t5 mon cote désinvolte ma rappelé à l’ordre à se sujet expérience sous quinzaine. (un niveau bas du gasoil, un niveau bas des batteries interdit aussi le démarrage du chauffage) pour l'un faite le plein pour l'autre démarrer le chauffage moteur tournant ,vous pouvez le couper ensuite l’énergie maxi est nécessaire pour la bougie de démarrage du chauffage après ça se calme.
bonne route


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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 07 Nov 2020 17:13 
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Inscription: 23 Oct 2020 01:59
Messages: 2
Bonjour à tous !
L'aventure des problèmes de masse n'est pas terminée...
Donc je résume : tout comme ce que j'ai lu dans ces 38 pages (merci à tous, vous êtes top !) je dois faire la manip de tresse sous le frigo de mon California 2009.
J'essaie de consulter le fameux site espagnol qui fait référence en la matière et là, aïe, je ne peux plus voir une seule photo :-(
Je peux maintenant voir les photos de Tanguyp sur ce fil (merci encore Tanguyp !) mais j'aimerais vraiment voir ce qu'a fait notre ami espagnol.
Quelqu'un aurait-il gardé les photos de ce tuto ?
Merci
Laurent

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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 07 Nov 2020 18:17 
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Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,
Ayant eu le souci il y a quelques années, je possède 34 photos mélangées dont celles de mon intervention, pour ne pas encombrer les pages, je te les propose en MP.

Cordialement.

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T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 08 Nov 2020 08:19 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Dans ce post ici tu as la version espagnole traduite en français avec les mêmes images.
viewtopic.php?f=6&t=7298

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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 06 Jan 2021 19:41 
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Inscription: 03 Jan 2021 08:58
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Bonsoir, nous avons fait notre première expérience avec notre t5 dans la neige et sont tombé en panne de chauffage la 2ème nuit, -7 dehors, glace à l'intérieur sur les vitres, toit fermé. En dessous de 12v ca coupe. J’ai lu avec attention ,les 38 pages de messages et en conclue que je dois vérifier les masses. Après inspection rapide sous le fauteuil conducteur, une belle tresse est visible, ils ont donc déjà travaillé le sujet. Reste a verifier sous le frigo.

J’ai également connecté le véhicule sur le logiciel diagnostic cvds, et trouve 3 valeurs de voltage pour la coupure du chauffage: 11.96v, 10.53v, 9.71v. La valeur de charge en ce moment était 12.5v/90% sur le cadran de commande du van.
Je reconnais bien la 2ème valeur des differentes postes, la valeur de 11.96v semble de commander la coupure du chauffage.

Deux questions:
Est ce que vous avez des expériences avec le chauffage en bon fonctionnement jusqu’a un voltage aussi bas que 10.53v?
Est ce que vous arrivez a passer plusieurs nuit en conditions hivernale sans rechanger ? On a chauffée à niveau 3 la 1ere nuit.
Merci beaucoup pour vos lumières :grin:

Harry

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T5 California 2009 2.5 TDI 131CV BVM6 4 Motion couleur Shadow Blue métallisé


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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 06 Jan 2021 21:29 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
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Localisation: Aude
Le chauffage est un gros consommateur d énergie surtout sur les phases d allumage.
Le chauffage sur 3 par grand froid avec en plus les lumières, le frigo et les téléphones qui chargent c'est déjà très bien 1 nuit. Parfois presque 2 nuits si les batteries sont neuves avec un froid pas trop mordant et sans frigo et en économisant bien.
La seule solution pour plus d automie c'est soit rouler un peu dans la journée, soit panneau solaire ou batterie lithium.
Pour la tension il faut considérer qu'avec tout éteint depuis 15minutes(stabilisation):
12,8V=100%
12,3V=50%
11,8V=0%
Le pourcentage affiché sur la console est souvent faux, c est un savent calcul aléatoire entre les temps de charge et la consommation.
Pour les tensions 11,96v je suppose que c'est la tension de non allumage du chauffage et 10, 53V la tension de coupure quand celui ci est en marche. D ailleurs cette tension a été rehaussé en 2007 à 11,34v pour éviter de cramer le fusible des batteries lors du démarrage (trop fort appel de courant)
Au passage vérifie ce fusibles sur la batterie arrière
Il ressemble à ça:
Image

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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 06 Jan 2021 22:07 
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Inscription: 03 Jan 2021 08:58
Messages: 45
Localisation: Toulouse
Merci jc81570,
Il faudra donc jongler un peu avec les consommateurs et programmer le chauffage. J'ai vérifié le fusible, il est o.k.
J'ai observé aussi que la batterie arrière a été changé et pas celle à l'avant. Les deux sont des varta 800A, une en 75Ah, l"autre en 80Ah. Je ne connais pas l'age de la 2ème batterie.

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 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 07 Jan 2021 08:24 
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Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Pour se "dépanner" 24h de plus, il serait intéressant de savoir comment utiliser le moteur et son alternateur
Courtes séquences ? combien de minutes ? une seule plage de charge ? combien de tours/mn ?
Les concurrents du Vendée Globe font tourner leur moteur selon des protocoles bien précis pour avoir un max de recharge dans le minimum de temps de fonctionnement... mais toute l'installation est conçue dès le départ dans ce but !
Il faudrait faire des essais avec nos engins (y compris les T6.1 en mode boost) parce que, quand même, on a un sacré groupe électrogène embarqué, à portée de main... 180A !
En théorie, et en théorie seulement, on devrait pouvoir "récupérer" 30A en seulement 10'
Dans la réalité ? mystère ?

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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