Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
JPD a écrit:
D'accord, mais que verrais-tu plus précisement comme moyen d'alimenter le ventilateur ?

J'ai bien une solution tu trouves des âmes serviables pour pédaler ! Allez tous les cyclistes qui ont un porte-vélo, venez à son secours !
:lol: :lol:

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 20:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:cool: Pourquoi uniquement les cyclistes ayant un porte vélo ? Pédaler n'a jamais fait de mal à personne. Cela peut même contribuer à l'amélioration de la santé qu'il faut souhaiter bonne en ce début d'année et à la limitation de la surcharge pondérale ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 19:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2007 11:54
Messages: 31
JPD a écrit:
D'accord, mais que verrais-tu plus précisement comme moyen d'alimenter le ventilateur ?


Je le regrettais c'est tout... :wink:

S'il existait une technologie alternative, je suis sûr qu'on en aurait déjà parlé ou que VW l'aurait peut-être déjà intégrée.

Sauf que la seule possibilité actuelle pour transformer du gasoil en électricité ou énergie motrice, c'est un moteur à explosion... soit comme groupe électrogène pour obtenir de l'électricité, soit pour entrainer directement le ventilo.
Et un moteur à explosion, bonjour le bruit, déjà que le ventilo tout seul en fait beaucoup ;)

Sinon, les piles à combustible sont peut-être notre solution de demain... mais les coûts sont encore très élevés.

_________________
"Beach, ô ma Beach" - Multivan Beach 2007 FAP - 130CV 4Motion + chauffage stationnaire, clim, vitres surteintées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 19:15 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
vroumvroum a écrit:
S'il existait une technologie alternative

Une solution subsiste et n'a pas été évoquée, la souris qui court dans une roue... :idea:
Ok je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 21:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
cbousque a écrit:
Une solution subsiste et n'a pas été évoquée, la souris qui court dans une roue... :idea:
Ok je :arrow:

Une souris qui court avec le chauffage dérriére ? ça donne quoi ?
Une souris qui à chaud au C.. :lol: :lol:
Tiens allez ! Moi aussi je :arrow:
Ps:Dés fois j'en "souris" aussi :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Bonjour à tous et à toutes.
Pour en revenir au chauffage :wink: , je sort de chez VW Pau, il m'on
contrôlé toute l'alim et ne trouve pas ce qui cloche. :roll: Donc ce week-end
je sort du vendredi après-midi au Dimanche soir. Je vous raconterais :wink: .

@+Luc de Bibluc

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008 17:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:razz: Quel était ton problème ? Un problème d'autonomie du chauffage stationnaire ?
Une explication ici , en allemand certes !
Pour résumer, et d'après une traduction fournie par calif31, pour éviter la détérioration des fusibles de protection du circuit de charge à la mise en route de l'alternateur lorsque les batteries sont déchargées, VW à remonté, à partir de 2006, le seuil de tension d'arrêt du chauffage à 11,34 V au lieu des 10,53 V auparavant, avec comme conséquence un nette diminution de l'autonomie. C'est la solution la plus économique qu'a pu trouver VW, en ne mettant qu'au second plan les conséquences néfastes pour l'utilisateur ! :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2008 20:01 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2008 22:37
Messages: 3
Localisation: bordeaux
Comme certains d'entre vous, le chauffage stationnaire fonctionne aléatoirement. Je n'ai plus qu'un mois pour profiter de la garantie, alors si l'un d'entre vous a la solution.... ;-) mon garagiste est incapable de réparer, il me dit que c'est normal qu'il se coupe si la batterie est en dessous de 12,6V...
pb rencontrés:
- soit souffle de l'air froid, s'arrete de souffler, puis le voyant sur la console s'éteint
- soit souffle un peu d'air chaud, s'arrete de souffler, le voyant reste allumé.
- semble fonctionner correctement quand les batteries viennent d'etre rechargées à bloc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2008 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
salut à tous ! je lis avec intérêt tout ce que vous dites ici sur le calif. le mien a les mêmes défauts que les vôtres à quelques uns près car VW en a corrigé certains sur les nouvelles générations... et le mien est de fin mai 2007.
j'ai par contre un défaut que je n'ai pas trouvé ici :
Quelquefois, et généralement quand il fait bien froid évidemment, mon chauffage stationnaire se met en route, souffle, mais ne chauffe pas ! Il semblerait que tout simplement, la bougie ne réussisse pas à enflammer le gasoil. j'en ai déduit cela car, lorsqu'on met en route le moteur, le chauffage stationnaire se met à chauffer normalement.. avez-vous eu ce type de problème? merci de votre réponse. jack


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2008 20:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
klikles a écrit:
- soit souffle de l'air froid, s'arrete de souffler, puis le voyant sur la console s'éteint
- soit souffle un peu d'air chaud, s'arrete de souffler, le voyant reste allumé.
- semble fonctionner correctement quand les batteries viennent d'etre rechargées à bloc

Tout d'abord: klikles Bienvenue à bord. :wink:
Sujet trés chaud que tu souléves.
Pour le premier cas :La batterie est déja trés déchargée donc la centrale décide de couper les appareils à forte consommation.
Pour le second cas :La batterie est moyennement chargée (Ce qui te donne encore un peu d'autonomie)
Pour le troisiéme:Comme tu le dis .Les batteries auxilliaires sont en pleine forme.
Depuis quelques temps" VX "se protége .
Pour ne pas que les utilisateurs ne déchargent trop leurs batteries auxilliaires.
La solution à été de couper les accessoires (comme le chauffage stationnaire qui consomme énormement au démarrage) plus rapidement qu'avant.
En limitant le voltage a 12.4 Volt (environ) ce qui évite d'avoir à changer des batteries en concession sous garantie pour les personnes qui insisteraient "lourdement" avant de couper manuellement.
Il faut rappeler qu'une batterie peut descendre jusqu'a 10.5 volts avant de risquer sa vie. "VX" à eu le doigt trés lourd sur la reprogrammation .
C'est un peu comme l'histoire du toit électrique.Que tu pourras connaitre en parcourant ce forum.
Bienvenue et bonnes recherches. :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008 22:26 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 19:07
Messages: 22
je ne sais pas si c'est la cause de ton probleme, mais le chauffage se met en sécu lorsque le niveau de gazol est dans la réserve ou proche de celle-ci. :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Tanguyp, si tu pouvais déplacer le message de jack73 dans cette section (je ne pense pas pouvoir le faire). Même sujet.
Sinon pour le stationnaire je constate la même chose depuis longtemps. Je n'ai pas eu de réponse satisfaisante de la part de VW mais la cause est effectivement une tension d'alimentation trop faible. Ils m'ont éventuellement proposé de revoir le faisceau électrique mais j'ai des doutes sur cette action qui pourrait induire plus de mal que de bien (démontage d'une partie du mobilier pour accéder au faisceau m'a t'on dit). La solution que j'ai adoptée est de démarrer le T5, lancer la stationnaire et ensuite couper le moteur. Ce n'est pas très satisfaisant mais cela marche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008 09:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 16:38
Messages: 19
Localisation: Médoc AOC
+1
"La solution que j'ai adoptée est de démarrer le T5, lancer la stationnaire et ensuite couper le moteur. Ce n'est pas très satisfaisant mais cela marche."

Actuellement le calif est chez WV entre autre pour ce pb, ils viennent de m'appeler je le récupère demain.

Pourvu que ça fonctionne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008 20:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Abzalon a écrit:
Tanguyp, si tu pouvais déplacer le message de jack73 dans cette section (je ne pense pas pouvoir le faire). Même sujet.


C'est fait, et effectivement, tu ne pouvais pas le faire ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
dams33 a écrit:
+1
"La solution que j'ai adoptée est de démarrer le T5, lancer la stationnaire et
ensuite couper le moteur. Ce n'est pas très satisfaisant mais cela marche."
Actuellement le calif est chez WV entre autre pour ce pb, ils viennent de
m'appeler je le récupère demain.
Pourvu que ça fonctionne


Bonjour à tous et toutes
Je n'ai pas rêvé, on est nombreux à avoir ce Blèm. :lol:
J'ai de la chance le mien tiens jusqu'à 12,1v, après il souffle froid et
s'arrête. Seul solution redémarrer 15 mn pour 4H de chauffage
supplémentaire. Je sort de chez "VX" (pardon Calif31) et pas de
changement. J'espère que nous aurons un pro sur ce forum qui pourra
nous sauver. :wink:
@+Luc de Bibluc

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com