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MessagePosté: 08 Mar 2012 18:50 
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Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
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super merci pour ta réponse!
A plus peut être, sur nos routes pour un apéro!!

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California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
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MessagePosté: 02 Juin 2012 08:07 
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Inscription: 25 Avr 2012 09:42
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Localisation: la rochelle
Salut,
D'abord merci à tous ceux qui ont participer à ce fil de discussion , pwoaa 34 pages :shock:
J'ai lu les 13 premières et les 5 dernières ....sorry

Moi aussi souci comme expliquer à mainte reprise j'ai donc effectué la modif du shunte sous le frigo mais j'ai pas très bien saisi où était relié la masse de la batterie siège ?
Est-elle relié à la batterie "placard" ou est'elle relié directement au châssis ?
Necessite elle un shunte aussi?
Merci


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MessagePosté: 02 Juin 2012 22:22 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Peut-être n'es tu pas remonté assez loin. Voici un schéma qui répond à ta question.

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... &start=445

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 05 Juin 2012 19:21 
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Inscription: 25 Avr 2012 09:42
Messages: 45
Localisation: la rochelle
ok merci tanguyp !


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MessagePosté: 21 Juil 2012 22:26 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
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Localisation: GARD
mouzy2380 a écrit:
Je n'ai pas trouvé ce sujet dans ce post "Chauffage stationnaire" et je pose la question :

titre : MISE EN SECURITE DU CHAUFFAGE STATIONNAIRE

Quelqu'un est-il au courant de ce dispositif ?

J'ai appris ce jour que lorsque le contenu de gazoil dans le réservoir est à un niveau trop bas, le chauffage stationnaire se met en sécurité et plus aucune possibilité de le remettre en route.
Il faut passer chez VW pour le réactiver

Bonjour,
j'ai trouvé ça :
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Salutations

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 Sujet du message: Re: consommation
MessagePosté: 21 Juil 2012 22:30 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
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Localisation: GARD
dodiamant44 a écrit:
Avez vous une idée approximative de la consommation/ heure du chauffage sur un réglage moyen ?

Bonjour,
pardon pour le retard, mais je viens de trouver la doc :
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Salutations

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MessagePosté: 10 Jan 2013 10:34 
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Localisation: Pornic
Je vais vous faire rire :

Je viens d'appeler le garage Jean Blain de Chambéry pour leur demander comment ça se passe pour réparer mon chauffage stationnaire la dame m'a annoncé :
-149 euros pour le diagnostic
et apres facturation de la réparation selon le temps mis

Je lui ai dit mais la panne est connue c'est un probleme de masse .....
Elle me dit mais vous pouvez pas savoir .... mais bon à vos risques et périls on vous fait la réparation sur votre demande mais si c'est pas ça .... j'ai halluciné

donc c'est un coup de au moins 400 euros :shock:

Je vais essayer de voir mon concessionnaire plus proche à St Etienne

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MessagePosté: 10 Jan 2013 10:44 
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Localisation: Pornic
Saint - Etienne il m'annonce 450 euros en me disant qu'il faut enlever le siège .... :shock:

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MessagePosté: 10 Jan 2013 10:47 
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Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Cela a été à mon tour de subir cette panne. Je viens de réaliser la modif des masses en suivant les instructions du site espagnol : http://www.furgovw.org/index.php?topic=150853.0
Aucune difficulté majeure. Il vaut mieux être 2 personnes pour sortir et remettre le frigo dans son logement.
Grand merci au collectif pour toutes ces infos.
NEGRE

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MessagePosté: 10 Jan 2013 11:39 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
loukoum a écrit:
Saint - Etienne il m'annonce 450 euros en me disant qu'il faut enlever le siège .... :shock:

Bonjour,
j'avais voulu faire comme indiqué sur le site espagnol, sauf que je n'avais pas les vis sur le côté et que la méthode devenait un peu trop complexe à mettre en oeuvre. Donc, n'ayant pas vraiment besoin des infos de la console concernant la consommation, j'ai réalisé la mise à la masse de la batterie qui est sous le siège conducteur et depuis je n'ai plus eu de problème http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=36671#36671
J'avais les mêmes symptômes que Loukoum, ventilation froid puis arrêt.
A toi de voir Loukoum, mais c'est très simple, peu onéreux (achat de la tresse) et rapide à faire il y a juste le problème d'ôter le cache de la batterie (et surtout de le remettre) pour poser la tresse de masse.
Salutations

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MessagePosté: 10 Jan 2013 12:00 
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Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut ABILLY,
Pour info, j'ai rencontré le les mêmes problèmes sous garantie, VW dans un premier temps a fait comme toi ( mis une tresse de masse entre le moins de la batterie sous le siège et la masse du calif) ne voulant pas sortir le frigo ( 2 vis cachés sous la plaque de cuisson).
Tout a bien fonctionné pendant environ six mois puis ça a recommencé et ils ont été obligé de sortir le frigo pour mettre la tresse de masse, ça fait plus de 2 ans sans problème :grin:
Christian

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MessagePosté: 10 Jan 2013 15:31 
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Inscription: 15 Aoû 2012 10:24
Messages: 203
Localisation: Pornic
Merci Abilly pour ton conseil !
J'ai appelé mon petit garagiste qui entretien ma clio et je me suis mis d'accord avec lui pour qu'il regarde les 35 pages du topic sur le chauffage stationnaire ( je lui ai envoyé le lien )

Je lui ai bien signalé ta solution qui me semble la plus simple

Donc j'attend son verdict mais j'ai confiance !:)

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 Sujet du message: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 15 Jan 2013 18:50 
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Inscription: 03 Nov 2008 17:56
Messages: 22
Localisation: VELAUX 13880
Merci à tous ceux qui m'ont donné le courage de faire cette fameuse modification de masse sous le frigo. Eh oui comme beaucoup je pense que le chauffage se met en sécurité tension trop basse trop tôt.
Alors je me suis lancé dans la modification en prenant la solution la plus simple à mon avis. Mon calif. est un modèle 2008.
Débrancher le "-" de la batterie arrière. Après avoir vidé le placard coté penderie, démonter le cache fixé par 3 vis. ensuite important placer une cale (1) sous le frigo pour que celui-ci ne bouge pas lors du retrait des 3 vis coté placard et les 3 vis coté penderie.
Débrancher le chargeur et le frigo pour pouvoir déplacer le frigo vers le haut sans problème. Démonter le couvercle du frigo 4 vis pour les charnières et 2 vis pour la fixation du vérin dans le compartiment frigo. Une fois la couvercle retiré, démonter le vérin du couvercle pour le remonter coté compartiment du frigo afin qu'il serve de poignée pour soulever le frigo. Préparer une cale (2) (boite de conserve) et soulever le frigo en poussant la cale sous celui-ci.
Il y a maintenant assez de place pour travailler.
Après grattage de la surface pour faire bon contact, boulonner une tresse de masse à l'emplacement prévu pour le montage d'une ceinture de sécurité, attention boulon spécial, coup de bol, j'avais un boulon qui se vissait après l'avoir raccourci.
L'autre coté de la tresse est boulonné sur le shunt, remplacer la vis d'origine 6 pans creux par un boulon à tête hexagonale pour un meilleur serrage.
Positionnement de la cale (1) de départ sous le frigo pour que celui-ci se retrouve à la bonne position au retrait de la cale (2) (boite de conserve).
Remise en place des connecteurs et de la borne "-" sur la batterie. Essais.
Remise ne place des diverses vis, ouf c'est fini environ 4 heures en restant très calme et sans se presser.
Reste à savoir si cela va améliorer le temps d'utilisation du chauffage qui se limitait à environ 12 h. soit une seule nuit sans démarrage du véhicule. Normalement avec 2 batteries 80 A/h chargées j'espère au moins pouvoir passer 2 nuits en station de ski?
Pour ma part j'ai l'impression que le chauffage se mettait en sécurité tension trop basse vers 11,8 v alors que la documentation annonce 10,5 v.
De plus avec un réglage température sur 1 la T° intérieure est entre 20 et 21°C comment faire pour un réglage plus bas? car avec un bon duvet il fait trop chaud.
Merci au membre de ce collectif pour leurs informations qui m'ont bien aidé.

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MessagePosté: 27 Jan 2013 18:27 
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Inscription: 03 Nov 2008 17:56
Messages: 22
Localisation: VELAUX 13880
Finalement la mise en place de la masse sous le frigo ne semble pas avoir réglé mon problème.
En effet après un séjour en station de ski, batteries chargées à 100%, le chauffage n'a fonctionné que 12 h en continu (T° extérieure entre -10 et -15°C). Au bout de 12 h la tension affichée sur la console était à 12,0 Volt, à ce niveau quand le chauffage remonte en T° des pics de consommation électrique d'environ 15 A font chuter la tension un bref instant à 11,7 volt seuil qui enclenche le mise en sécurité du chauffage et lance la procédure d’arrêt.
Quelqu'un peut-il me confirmer:
- Valeur tension déclenchant l'arrêt du chauffage?
- Ce seuil peut-il être modifié en concession ou autre?
- Quelle est la durée normale d'utilisation du chauffage sans recharge des batteries?
Merci pour vos avis éclairés qui me permettrons de décider si je dois me résoudre ou non à changer les batteries auxiliaires.

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MessagePosté: 28 Jan 2013 11:53 
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Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
BOUTBOUT, il me semble que tu n'as fais que la moitié du travail. Il faut également ajouter un cable entre la tresse et la masse du meuble de cuisine, en bas, au fond du placard de droite. A l'origine, c'est le placard en alu qui sert de liaison de masse entre les deux batteries. Il faut donc doubler cette masse avec un cable de 16 mm2 à glisser sous le meuble. Voir le site espagnol. Bon courage.

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