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 Sujet du message: chauffage stationnaire
MessagePosté: 29 Oct 2008 23:30 
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Inscription: 18 Oct 2007 08:36
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Mon chauffage stationnaire avait le même défaut que celui dont vous parlez : soufflerie froid puis s'éteind.... sans message particulier sur la console d'ailleurs. En outre, il s'éteignait tout seul lorsqu'il était réglé sur de faibles puissances (de 1 à 4)
Pour le mettre en route dans ce cas là, je mettais le moteur du calif en marche quelques instants et ensuite le chauffage fonctionnait normalement.
NB : Depuis que VW m'a fait le fameux rappel concernant la cosse de batterie, le chauffage fonctionne à merveille, s'allume toujours sans soucis et fonctionne très bien quelque soit le réglage de 1 à 10.. la conclusion est vite vue !


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 Sujet du message: Re: chauffage stationnaire
MessagePosté: 30 Oct 2008 22:56 
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Inscription: 08 Mar 2006 18:24
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jack73 a écrit:
Mon chauffage stationnaire avait le même défaut que celui dont vous parlez : soufflerie froid puis s'éteind.... sans message particulier sur la console d'ailleurs. En outre, il s'éteignait tout seul lorsqu'il était réglé sur de faibles puissances (de 1 à 4)
Pour le mettre en route dans ce cas là, je mettais le moteur du calif en marche quelques instants et ensuite le chauffage fonctionnait normalement.
NB : Depuis que VW m'a fait le fameux rappel concernant la cosse de batterie, le chauffage fonctionne à merveille, s'allume toujours sans soucis et fonctionne très bien quelque soit le réglage de 1 à 10.. la conclusion est vite vue !


Merci jack 73.
Pour la confirmation de la résolution du dysfonctionnement.
Donc "RETOUR CONCESSION"

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MessagePosté: 11 Nov 2008 16:59 
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Inscription: 22 Mar 2006 18:36
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Question ?

je ne sais plus qui m'a dit que le chauffage stationnaire ne marche pas au dessus de 1500 mètres, est-ce vrai ?

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california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
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MessagePosté: 11 Nov 2008 18:10 
8 jours à Font Romeu (1800m) dont 4 jours à -10, -12 degrés : RAS.


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MessagePosté: 11 Nov 2008 19:12 
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Pas de problème Maurice il fonctionne très bien au dessus de 2000 m et c'est tant mieux :lol: :lol:
Christian

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MessagePosté: 11 Nov 2008 19:20 
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Inscription: 22 Mar 2006 18:36
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merci à tous me voilà rassuré

prochain meeting au sommet du mont blanc

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MessagePosté: 11 Nov 2008 22:47 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Bonjour,

La résolution du pb cosse corrige t il aussi les scintillement des lumières lorsque le chauff démarre??

Merci pour l'info

amlt

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MessagePosté: 12 Nov 2008 10:00 
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Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
La modif " cosses batterie " a été effectuée sur le mien, et la lumière scintille toujours avec le chauffage, et également avec l'ordi sur la prise 220 V ( interne ).
A+

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T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
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MessagePosté: 16 Nov 2008 11:09 
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Inscription: 14 Sep 2008 18:22
Messages: 12
Bonjour,
Voilà maintenant 10 jours que nous avons pris possession de notre Calif tout neuf provenant de chez NA . Nous revenons d'une semaine dans le Luberon, où nous avons pu tester la bête! La température extérieure est descendue à 2° cette semaine, et nous avons utilisé le chauffage stationnaire. Nous étions au camping et raccordé à une prise. Il y avait le choix entre 6A ou 10A. Que faut-il prendre? J'ai essayé les 2 sans noter de différence. Sinon concernant le chauffage, nous l'avons utilisé à 1, le soir et la nuit. Mais à ce niveau, il faisait trop chaud! Le chauffage se mettait en route environ toutes les 15 minutes, soufflait chaud, puis s'arrêtait doucement, pour repartir peu de temps après. Est-il normal d'avoir si chaud à 1? Sinon j'ai trouvé la notice très mal faite pour son utilisation. Il y a le "complément california", dans lequel on ne trouve que des explications sur la programmation, mais rien ou presque sur l'utilisation. Sinon il y a aussi la notice "Utilisation Multivan" dans laquelle l'utilisation est bien détaillée, mais ne correspond pas au calif, car il n'y a pas les même boutons ni les même affichages. (par exemple il est dit que l'on choisit la température, alors que je ne peux choisir des valeurs que sur une échelle de 1 à 10). Bon bref je suis un peu perdu avec ce chauffage. Comme il faisait trop chaud, nous l'avons programmé afin qu'il fonctionne 1/4 d'heure toutes les heures, mais avec seulement la possibilité de faire 7 programmes (limite de la console). Avez vous des compléments d'information, des astuces? Pensez vous qu'il soit normal qu'à un niveau de 1 il fasse environ 20°?
J'ai remarqué aussi un éventuel petit bug. J'avais fait mes 7 programmes, et j'ai voulu les modifier via la console. Des fois ça marchait, des fois ça ne prenait pas ma modification en compte (par exemple au niveau du temps de fonctionnement). J'ai du effacer les 7 programmes, et les refaire, et là nickel.
Concernant la consommation, il est noté que ça consomme 0.3l par heure, mais sans préciser avec quelle puissance d'utilisation, car entre 1 et 10 il doit y avoir une différence?
Merci par avance.
Hervé


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MessagePosté: 16 Nov 2008 11:23 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Bonjour,

Meme expé la premiere fois,

Puis avec l'expé on gére à vu:
- pour ce coucher le chauffage résiduel de la cabine suffit (si l'on vient de rouler)
- Télécommande à portée de main pour un petit coup de chauffage dans la nuit si l'on sent le froid (en générale avec duvet et une couverture, ça tiens la nuit en bas avec ~-4 dehors)
- un coup sur la télécommande, environ un quart d'heure avant de se lever et c'est OK

Puis après corvée de nettoyage des vitres, hyper condensées :evil:

Pour la conso on ne sait pas mais cela n'a pas l'air de se sentir sur la conso moyenne, donc pas significatir

Pour la notice, la soluce s'appelle forum: T5calif. info (et en plus tu peux te lâcher et donc calmer tes petits nerfs losque besoin :lol: )

Autrement en usage courant, l'hiver:
- programmation d'un quart d'heure en début, milieu et fin de nuit du chauffage, avec les placarts ouverts pour éviter que l'eau ne gèle.
- un petit coup de télécommande à partir de l'intérieur de la maison un quart d'heure avant le départ et hop magique tu pars dans un véhicule tout chaud

Bon calif

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Carpe diem


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MessagePosté: 16 Nov 2008 12:30 
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Inscription: 14 Sep 2008 18:22
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Merci de tes précisions....
En fait on était 3 la semaine dernière: 2 adultes avec notre bébé.
Nous avons mis le bébé dans le coffre, banquette relevée, ça lui faisait un petit espace parfait. Et nous nous sommes mis dans la chambre en haut, volet roulant fermé pour pas que le bébé ait froid. En haut, avec une température extérieure de 2 degré, nous avons eu 3 degrés! Nous avons de super duvets de montagne, donc pas de soucis pour nous ou presque! Par contre, pour le bébé, il avait tendance à bouger et à se sortir de ses couvertures, d'où le soucis pour nous que la température ne descende pas trop. Elle est tout de même descendue à 9° en bas, d'où les essais avec un chauffage qui se mettait en route toutes les heures....
Par contre j'ai des questions pour l'utilisation hivernale, mais je vais aller les poser au bon endroit......
Hervé


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MessagePosté: 16 Nov 2008 14:22 
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une solution à moitié bonne:

si 220v il suffit d 'acheter un petit chauffage soufflant 300 ou 500 watts genre céramique, et tu le laisses toute la nuit, plus de condensation et température agréable.

pas de 220, à mon avis il faut dormir en bas avec des supers duvets et la télécommande à portée de main, une sugestion pour le bébé c'est de faire un lit avec les deux sièges avant, car lorsqu'il fait froid l'isolation en bas est meilleure, il existe chez narbonne une isolation extérieur qui enveloppe le pare brise et les glaces des portes avant.

@+

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MessagePosté: 16 Nov 2008 20:44 
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Hervé64 a écrit:
Il y avait le choix entre 6A ou 10A. Que faut-il prendre ?

Pour information, le fusible de sortie du chargeur est de 30 A, au moins pour les modèles jusqu'en 2008. En respectant le rapport des tensions et en y adjoingnant un rendement des plus modeste, le courant d'entrée du chargeur (donc au niveau du 230 V) qui provoquera la fusion du fusible de sortie ne dépassera pas 2A ! Ceci sans compter les éventuels accessoires qui seraient branchés directement sur la prise secteur à l'intérieur du calif. Donc, sauf si tu alimentes une friteuse dans le calif, 6A est déjà très largement suffisant ! :wink:

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MessagePosté: 16 Nov 2008 20:57 
tanguyp a écrit:
. Donc, sauf si tu alimentes une friteuse dans le calif, 6A est déjà très largement suffisant ! :wink:


Qui utilise une friteuse dans son Calif ?? Même un Belge ne le ferait pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 16 Nov 2008 21:00 
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:wink:

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