Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2012 16:44 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2007 13:41
Messages: 32
Localisation: 49
Finalement, je suis allé au plus court :
je n'ai pas pris ta solution Dido, mais celle d'Abilly.
A savoir, un gros câble de chargeur et deux cosses à souder,
le tout entre le - de la batterie sous le siège conducteur
et l'écrou de fixation de ladite batterie.
C'est très simple, le plus dur étant d'atteindre la cosse de la batterie.
Pour l'instant, ça fonctionne !
Quant à la perte des infos sur la console, je ne vois pas de différence...
Merci à tous !

_________________
JPR49
Juin 2005. 130 cv. 178 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2012 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
les clignotements pour moi n'étaient pas sur la centrale, mais ce sont les lumières de la pièce à vivre qui vacillaient lorsque je mettais en marche le chauffage stationnaire. Donc au démarrage du chauffage stationnaire les lumières "clignotaient" comme s'il y avait une baisse de tension en bout de ligne EDF, et quelquefois lorsque je mettais le chauffage stationnaire en route, la ventilation se mettait en route, ventilait froid et s'arrêtait au bout de 10/15 minutes.
Le fait d'avoir mis une tresse depuis le moins de la batterie auxiliaire sous le siège conducteur à l'écrou qui la tient a résolu ce problème.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2012 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
JPR49 a écrit:
Finalement, je suis allé au plus court :
je n'ai pas pris ta solution Dido, mais celle d'Abilly.
A savoir, un gros câble de chargeur et deux cosses à souder,
le tout entre le - de la batterie sous le siège conducteur
et l'écrou de fixation de ladite batterie.
C'est très simple, le plus dur étant d'atteindre la cosse de la batterie.
Pour l'instant, ça fonctionne !
Quant à la perte des infos sur la console, je ne vois pas de différence...
Merci à tous !


Question subsidiaire : comment fais-tu pour atteindre cette cosse négative de la batterie sous le siège ?
Tu démontes quelque chose ?

Merki !

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2012 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
il faut enlever le cache en caoutchouc (en jaune sur l'illustration) :
Image

- soit tu y arrives sans ôter le siège (ce que j'ai réussi à faire), mais il faut du doigté et de la patience (surtout pour le remettre évidemment)
- soit tu ôtes le siège ...

Ensuite il faut relier la borne négative (-) avec une tresse de masse à l'écrou (entouré en rouge dans l'illustration) :
Image

Bon courage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Masse défectueuse
MessagePosté: 28 Jan 2012 00:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
ABILLY a écrit:
De toute façon les infos de consommation ... hum ... hum

Dans la configuration "normale", l'info courant (A) affichée par la centrale via le shunt est très cohérente et même assez précise pour l'avoir vérifiée . Maintenant, je comprends qu'il y ait des personnes qui ne lui donne pas beaucoup de sens et pour qui cela n'a aucune importance. Mais je réitère, afin de ne tromper personne : les solutions que vous voulez promouvoir font perdre la justesse de cette information !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2012 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Merci Abilly pour ces infos...c'est vrai qu'il faut être chirurgien ou horloger...

Hier, j'ai fait un test, le chauffage a démarré sans pbs. Je garde la modif sous le coude et si cela se dégrade, je m'y collerai !

Pour ma culture perso, est-ce que quelqu'un (Tanguyp ?) pourrait m'expliquer les raisons pour lesquelles cela apparait après 2 ans d'utilisation ?
Est-ce le contact qui se desserre et/ou s'oxyde et n'est plus aussi "passant" ?
Est-ce les batteries qui deviennent un peu justes ?
Un peu des deux ? :?:


Merci

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2012 16:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Je crois que ce sont les meubles qui prennent du jeux et qui n'assurent alors plus un retour à la masse correct.

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2012 22:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Billou a écrit:
Pour ma culture perso, est-ce que quelqu'un (Tanguyp ?) pourrait m'expliquer les raisons pour lesquelles cela apparait après 2 ans d'utilisation ?

Le problème vient du fait que VW a eu la mauvaise idée de se servir du meuble qui est en aluminium comme conducteur de mise à la masse. Or, les conducteurs étant en cuivre, le meuble en aluminium et la carrosserie en acier, il existe alors des liaisons bimétal propice au phénomène de corrosion galvanique lié aux surfaces de la liaison, à la température et à l'exposition aux atmosphères salines qui vont entraîner des chutes de tension créant les ennuis que l'on connait. La durée est donc directement fonction des lieux que l'on a fréquenté, mais qui n'est pas allé au bord de la mer en été ! Il semblerait que VW ai revu sa copie, puisque qu'il n'y aurait plus de connexion de masse sur le meuble des derniers modèles.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2012 11:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
A JPR49 ,Billou .....et les autres....
Toujours pas motivés pour la solution proposée de prolonger la masse d'origine(gros cable marron)en bas à droite au fond du placard sous l'évier :roll:
Un point de masse existe plus haut derrière le tiroir à couverts:la fixation du meuble sur les renforts de parois lattérale, difficile d'accés et de gratter la peinture.Dans ce cas indications de console exacte.
Si intervention chez le concessionnaire,une prise en charge, même partielle est sûrement négociable : :cry:
En tout état de cause,dès connaissance du problème
LE CONSTRUCTEUR AURAIT DU RAPPELER LES CAILFS EN CONCESSION POUR EFFECTUER LA MODIF

Amicalifornialement

_________________
Calif confort TDI 130 fresco 05 2006.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2012 20:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2009 20:44
Messages: 51
Localisation: 19 st mexant
Bonjour. Je reviens de ma première sortie de l'année j'ai voulu mettre en route mon chauffage stationnaire je pense qu'il était grippé le ventilo s'est mis en route bruit de ferraille puis plus rien ensuite odeur de brulé. Avez-vous déjà démonté le webasto en passant sous le camion? Merci pour vos infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 08 Mar 2012 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 13:21
Messages: 113
Localisation: Toulon
Citation:
Le problème vient du fait que VW a eu la mauvaise idée de se servir du meuble qui est en aluminium comme conducteur de mise à la masse. Or, les conducteurs étant en cuivre, le meuble en aluminium et la carrosserie en acier, il existe alors des liaisons bimétal propice au phénomène de corrosion galvanique lié aux surfaces de la liaison, à la température et à l'exposition aux atmosphères salines qui vont entraîner des chutes de tension créant les ennuis que l'on connait. La durée est donc directement fonction des lieux que l'on a fréquenté, mais qui n'est pas allé au bord de la mer en été ! Il semblerait que VW ai revu sa copie, puisque qu'il n'y aurait plus de connexion de masse sur le meuble des derniers modèles.


Mon garagiste (VW La Garde), après inspection de la tresse de masse sous le frigo, me dit que je ne suis pas concerné par ce Pb*car mon véhicule est récent (M.E.C. en mai 2008). Il faut tout simplement penser à recharger régulièrement (1Xmois) la batterie secondaire.

* chauffage qui ne déclenche pas avec la télécommande !

Info ou Intox (il ne me reste plus que 4 mois de garantie :-( !)

Qu'en pensez-vous ?

_________________
T5 Confortline 2008 ; 122 Mkms (100% roadtrip) ; 5 places (3 ado (17, 15 et 13) et Madame ; 400 nuits à bord (Londres, Rome, le Péloponnèse, la Crête, de Igoumenista à Toulon par la côte, Portugal, Sardaigne, Corse, Pouilles, Sicile, île d'Elbe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2012 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
salut Pipime!
Tu utilises quoi pour dormir en cabine?
A plus sur nos routes :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2012 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut pipime,
Si ton chauffage fonctionne en le commandant de la centrale, mais pas avec la télécommande, ça n'a pas de rapport avec le problème de masse, mais ça vient bien d'un problème de télécommande : pile hs; ou télécommande en panne ( il faut appuyer sur " on " pendant 2 à 3 secondes) pour que le voyant passe au vert ( allumé en continu ).
Fait le forcing auprès de VW.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2012 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
Radiocommande : description du fonctionnement
Nota : Avec la radiocommande, le chauffage d'appoint à air peut être activé et désactivé à une distance maximale de 600 mètres (dans le cas d'un terrain sans constructions). Dans des régions où se trouvent des constructions et à partir de bâtiments, la portée risque d'être moins importante.
- Tandis que les touches sont enfoncées, maintenir la radiocommande à la verticale. Les signaux radio sont mieux captés par l'antenne du véhicule et l'émetteur atteint la portée la plus importante.
- La radiocommande du chauffage d'appoint à air ne doit pas être réadaptée après la déconnexion de la batterie du véhicule.
- Une nouvelle radiocommande doit être adaptée : système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B- dans la fonction « Adaptation ».

Image

Chauffage d'appoint à air : activation avec la radiocommande
– Appuyer sur la touche -1-. Le témoin -2- doit s'allumer de couleur verte.
Le chauffage d'appoint à air fonctionne pendant env. 120 minutes.
Nota : Le temps de fonctionnement peut être interrompu par la gestion du réseau de bord (sous-tension).

Chauffage d'appoint à air : désactivation avec la radiocommande
– Appuyer sur la touche -3-. Le témoin -2- doit s'allumer de couleur rouge.
Le chauffage d'appoint à air se commute sur le post-fonctionnement, puis s'arrête.

Piles de la radiocommande : remplacement
Nota : Respecter la position de montage des piles.
- N'utiliser que des piles de type identique avec une tension de 12 volts.
- L'affectation de la radiocommande au chauffage d'appoint à air reste maintenue. Elle n'a pas besoin d'être réadaptée.
– Retirer le cache du compartiment des piles -4- et retirer les piles ; mettre en place des piles neuves, puis remettre le cache en place.

Image
Image

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2012 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 13:21
Messages: 113
Localisation: Toulon
yann75 a écrit:
salut Pipime!
Tu utilises quoi pour dormir en cabine?
A plus sur nos routes :wink:


La solution de criticka. ; il s'agit d'un hamac "maison" (toile tendue sur 2 barres métalliques en appui sur les rebords des portières). Seul inconvénient ; tu ne peux pas ouvrir les portes lorsque le lit cabine est en place :lol:

Pour nous (5), c'est nickel. ça fait déjà 2 ans, les 2 plus grands ont testé et approuvé. Bientôt on pourra y faire dormir notre dernier (lorsqu'il aura 2 ans).

_________________
T5 Confortline 2008 ; 122 Mkms (100% roadtrip) ; 5 places (3 ado (17, 15 et 13) et Madame ; 400 nuits à bord (Londres, Rome, le Péloponnèse, la Crête, de Igoumenista à Toulon par la côte, Portugal, Sardaigne, Corse, Pouilles, Sicile, île d'Elbe)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com