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 Sujet du message: consommation
MessagePosté: 12 Déc 2011 10:09 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
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Avez vous une idée approximative de la consommation/ heure du chauffage sur un réglage moyen ?

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California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


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MessagePosté: 12 Déc 2011 10:42 
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Inscription: 05 Sep 2011 19:07
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Localisation: 01 Anglefort
Bonjour,
j'ai lu sur la doc qu'il consommait 0,3 l à l'heure. Je pense que c'est à une puissance moyenne .

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 Sujet du message: re
MessagePosté: 12 Déc 2011 16:06 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
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Localisation: 79000 Niort
merci.

Je trouve que c'est relativement peu.

ça donne une idée de la consommation car ce n'était pas précisé sur la mienne.

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 Sujet du message: re
MessagePosté: 12 Déc 2011 23:31 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
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Localisation: 79000 Niort
Peut on savoir cher administrateur pourquoi le post de je ne sais plus qui, concernant le chauffage stationnaire (celui ou il y avait la notice technique) ainsi que la réponse que je lui avait faite ont été supprimés ?

Je ne doute pas que la raison soit bonne mais ce serait bien d'informer les auteurs des posts supprimés.

Merci

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MessagePosté: 13 Déc 2011 22:59 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Néanmoins cher dodiamant44, aucun post n'a été supprimé sur ce coup là, mais tout simplement déplacés ici pour des raisons qui engagent la responsabilité des administrateurs. L'auteur du post initial a lui été prévenu. Je t'encourage à lire tous les nouveaux posts du forum lorsque tu le consultes, cela peut donner des réponses. Je te remercie moi aussi pour ta compréhension. :cool:

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MessagePosté: 13 Déc 2011 23:46 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
tanguyp a écrit:
Je t'encourage à lire tous les nouveaux posts du forum lorsque tu le consultes, cela peut donner des réponses.


C'est ce que je fais à chaque fois que j'ouvre le forum,mais le post ou tu avais déplacé les échanges n'est pas apparu, ou je ne l'ai pas vu....
En tout cas merci pour les explications.

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MessagePosté: 21 Déc 2011 12:07 
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Inscription: 25 Aoû 2009 13:21
Messages: 113
Localisation: Usa
renaux a écrit:
Bonjour à tous.
Ces derniers jours, je me retrouve avec la panne "classique" du chauffage stationnaire (souffle chaud puis froid et finalement s'arrete rapidement) sur mon California de 2008.
Le RDV pour devis de dépannage chez VW Toulon, spécialiste Calif au demeurant, est pris pour la semaine prochaine. Le chef d'atelier, habitué aux interventions "tresse de masse 3ième batterie" et aux autres causes, m'a dit qu'il faudra réclamer auprès de VW France pour tenter d'obtenir une prise en charge totale ou partielle du montant de la réparation car le véhicule n'est plus sous garantie.
Afin d'avoir le plus de poids possible dans ma requête, existe-il une lettre-type pour cette panne chronique, générée par le Collectif, à leur envoyer en A/R ?
Merci d'avance pour vos conseils et longue vie au Collectif car il me semble que l'on en a toujours besoin !


Bjr,

J'ai apparemment le même type de problème (la télécommande ne démarre plus le chauffage, LED clignote orange). Par contre, je suis encore sous garantie CAREPORT.
Est-ce que VW FOCH de La Garde (83) a "solutioné" ton problème :-( ?

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MessagePosté: 28 Déc 2011 00:48 
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Inscription: 27 Fév 2009 00:57
Messages: 23
Localisation: Chateauneuf de Gadagne (84)
Bonsoir;
Comme bon nombre de personnes sur le Forum, j'ai été victime sur mon Calif de 2006 d'une avarie du chauffage stationnaire. Air froid pulsée, Webasto qui s’arrête au bout de quelques minutes, bruit d'une soufflerie sous le châssis, pendant la conduite du véhicule et qui s'éteint dés lors que l'on arrête le contact du véhicule,...).
Quelque peu inquiet quand à l'état de notre chauffage stationnaire, je me suis plongé dans la lecture du post pendant prés de 4h, hier.
Si j'ai bien compris le soucis de pas mal d'utilisateurs proviendrait d'un problème de masse. J'ai donc repris le super Tuto de notre collègue Espagnol (un grand, grand merci à lui: http://www.furgovw.org/index.php?topic=150853.0).
J'ai bricolé quasi 5h aujourd'hui pour rajouter une tresse de masse depuis "le shunt" vers le trou fileté de la ceinture sur la carrosserie, ainsi que pour rajouter une masse depuis "le shunt" vers la masse en bas à droite, du placard de droite, avec du câble de 16mm2.
Je tiens à mettre à l'aise pas mal de monde: je ne suis en rien un gros bricoleur. J'ai juste bien lu les différents posts traitant ce sujet et j'avais une idée bien arrêtée de la modif à apporter.
1- Enlever la porte de l'armoire et celle du frigo ainsi que celle de l'évier/gaz.
2- débrancher les causses "-" de vos batteries (pure précaution: celle sous la penderie, celle sous le siège conducteur:aïe aïe aïe, galère! et celle du moteur).
2- enlever les vis (Torx) du Frigo coté G dans le placard.
Si vous avez de la chance celles coté D sous la plaque gaz seront apparentes, sinon il va vous falloir démonter cette fameuse plaque (4 vis à chaque coin difficilement accessible. prévoir une clés à pipe de 5 percée, démonter les sortie/arrivée d'eau, dévisser le boulon de 17 de l'arrivée du Gaz (attention débrancher la bouteille de gaz à l'arrière). Les vis seront alors accessibles!).
3- Enlever le frigo aprés avoir débranché toutes les causses.
4- Du shunt, tirer une tresse jusqu'au trou fileté sur la carrosserie. Selon les modèles, c'est le plus loin à Droite et le plus gros. La tresse peut se trouver chez les marchands spécialisés dans l'électricité auto, les causses également
5- DU shunt, tirer un câble de 17, en le mettant dans une gaine d'électricien, en direction du coin droit du placard (enlever le cache rond). On passe ce câble sous le faux plancher.
6- Une fois ces deux étapes réalisées, vous pouvez tout remonter. Profitez au passage pour faire un peu de ménage: il y a toujours des sâletées qui se faufilent partout! Attention au joint caoutchouc autour de l'évier. Il faut le faire rentrer dans la gorge avant de refermer tout cela...
7- Bon courage pour le remontage!
Mais avec un peu de pugnacité et de courage vous parviendrez à vos fins...

Résultat: le chauffage Webasto (Stationnaire) fonctionne de nouveau et surtout pulse de l'air chaud au bout de quelques minutes.
En revanche je n'ai aucune précisions à apporter concernant les mesures électrique.
Je souhaitais simplement témoigner de la faisabilité de la procédure pour un petit bricoleur...
Néanmoins si je peux vous aider. Ce sera avec grand plaisir!
A très bientôt et merci à tous ceux qui ont contribué à éclaircir le problème (récurrent) du chauffage du au soucis de masse sur le véhicule.

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Calif TDI 130 de 2006


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MessagePosté: 28 Déc 2011 10:15 
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Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
toutazimut a écrit:
Bonsoir;
Comme bon nombre de personnes sur le Forum, j'ai été victime sur mon Calif de 2006 d'une avarie du chauffage stationnaire. Air froid pulsée, Webasto qui s’arrête au bout de quelques minutes, bruit d'une soufflerie sous le châssis, pendant la conduite du véhicule et qui s'éteint dés lors que l'on arrête le contact du véhicule,...).

Résultat: le chauffage Webasto (Stationnaire) fonctionne de nouveau et surtout pulse de l'air chaud au bout de quelques minutes.
En revanche je n'ai aucune précisions à apporter concernant les mesures électrique.
Je souhaitais simplement témoigner de la faisabilité de la procédure pour un petit bricoleur...
Néanmoins si je peux vous aider. Ce sera avec grand plaisir!
A très bientôt et merci à tous ceux qui ont contribué à éclaircir le problème (récurrent) du chauffage du au soucis de masse sur le véhicule.


Personnellement je suis en grande discussion avec VW concernant ce problème, celui-ci entraînant bien d'autres soucis. (Masses sur bi-métal).

J'ai effectué déjà 3 fois cette transformation et tout en respectant le travail de "toutazimut" je vais simplifié fortement son travail.
Ce travail prend maximum 1 heure mais :

Je ne démonte pas les portes du placard et de l'évier/gaz
Dépose de la plaque d'accès vers le frigo (3 vis)
Je ne débranche pas les cosses de batteries mais je débranche les 2 raccords électriques du frigo

Important : suivant le conseil de "Dumenicu" avant dépose des 6 vis de fixation du frigo, placez une petite épaisseur sous celui-ci pour éviter qu'il tombe dans le fond
Démontage arrivée d'eau et de gaz : ce n'est pas nécessaire,
Il n'est pas indispensable d'enlever complètement le frigo : prévoir une cale en bois de +/- 20 cm qui va tenir le frigo à 20 cm de hauteur,
Vous avez ensuite l'accès pour placer les tresses.
Bien entendu c'est plus facilement accessible si vous enlevez totalement le frigo.

Cela a déjà été dit précédemment, ce travail est signifié par l'usine mais pratiquement aucun concessionnaire ne connaît cette note.


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 Sujet du message: Masse défectueuse
MessagePosté: 17 Jan 2012 23:16 
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Inscription: 20 Déc 2011 22:38
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Bonsoir
Pour mon problème de masse, j'ai installé un câble de batterie partant de la batterie auxiliaire arrière et remontant dans le placard arrière en contournant le réservoir d'eau, en longeant la carrosserie jusqu'à la vis qui se trouve en haut. Rien à démonter et le chauffage fonctionne .

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california confortline 102cv


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2012 23:41 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Bien sûr que cela fonctionne, mais tu perds l'information de consommation sur la console qui devient alors erronée...

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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2012 18:31 
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Inscription: 09 Jan 2007 13:41
Messages: 32
Localisation: 49
Dido, ce que tu as fait m'intéresse...
Je ne veux pas me lancer dans le levage du frigo et tout le reste.
Tant pis pour la perte des informations de la console, d'autant qu'il est peut-être possible de faire un montage "démontable" qui ne servirait que pendant l'utilisation hivernale...
De quelle vis haute parles-tu ?
Je pensais plutôt aller jusqu'à la masse de la batterie sous le siège conducteur.
Peux-tu être plus précis sur ce que tu as fait ?
D'avance merci !

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Juin 2005. 130 cv. 178 000 km


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 Sujet du message: Re: Masse défectueuse
MessagePosté: 19 Jan 2012 20:31 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
dido a écrit:
Bonsoir
Pour mon problème de masse, j'ai installé un câble de batterie partant de la batterie auxiliaire arrière et remontant dans le placard arrière en contournant le réservoir d'eau, en longeant la carrosserie jusqu'à la vis qui se trouve en haut. Rien à démonter et le chauffage fonctionne .

Bonjour, je me permets juste de rappeler la modif que j'ai faite http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=36671#36671 et c'est très très simple à mettre en oeuvre.
De toute façon les infos de consommation ... hum ... hum
Salutations

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 Sujet du message: reponse à JPR49
MessagePosté: 21 Jan 2012 11:56 
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Inscription: 20 Déc 2011 22:38
Messages: 2
Localisation: Loire Atlantique
Dans la placard arrière en haut à gauche, un boulon qui sert à fixer le placard sur la carrosserie. Le câble redescend derrière les étagères, puis au dessus de la réserve d'eau en direction de l'emplacement de la batterie aux. je le récupère par ce même emplacement et il ne reste qu'à le fixer sur la cosse - de la batterie. Prendre un câble de section suffisante évidemment !

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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2012 14:38 
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Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Bonjour à tous,

me voici concerné par les prémices d'un dysfonctionnement du fameux chauffage.

Je viens de lire les 32 pages pour bien cerner le problème....

Ce week, après une nuit de fonctionnement volontairement intermittent sur 1 ou 2 (-8°C dehors...), une journée de ski sans fonctionnement, le chauffage a été capricieux le 2ème soir en rentrant.
Il a demarré, soufflé du froid et s'est arrêté et ainsi de suite.
Les batteries étaient à 70% puis sont descendues brutalement à 20 % et le frigo s'est également mis en sécurité.

J'ai demarré le moteur et il est reparti. Je me suis résolu à prendre l'élec au camping pour ne pas être emm... dans la la nuit.
Tout a bien fonctionné jusqu'au petit matin, une fois branché.

Mes questions sont les suivantes :
Pour quelles raisons, ce phénomène apparait au bout de 2 ans ?
Est-ce le contact qui se desserre et/ou s'oxyde et n'est plus aussi "passant" ?
Est-ce les batteries qui deviennent un peu justes ?
Un peu des deux ?

A noter et je ne sais pas si c'est lié, mais ma télécommande ne fonctionne plus et il faut enlever la pile et la remettre pour que le chauffage démarre ou s'arrête.

A noter également que je n'ai pas remarqué de clignotements sur la centrale comme certains.

Je vais suivre cela de près et commencer par vérifier le serrage de la fixation du meuble, puis relier un câble entre le moins de la batterie sous le fauteuil à l'écrou de fixation de la batterie et enfin je verrai avec VW la modif du shunt.

A suivre.

Merci pour le partage de vos expériences.

@+

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Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
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