Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2012 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 08:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
CALIF 174CV BLEU NUIT ACHETE PAR MANDATAIRE EN 2000 A 55000 KM
il doit y avoir une erreur dans ta signature, ou bien ta batterie après 12 ans à peut-être raison d'être fatiguée :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2012 13:47 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2011 11:33
Messages: 28
Bonjour
j'ai moi aussi 1 beach 2011 avec 1 batterie de 61 Ah aucun problème de démarrage malgré 1 mois avec -5° à -15° !!! tu devrais allez chez wv
tiens nous au courant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2012 15:08 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2012 18:24
Messages: 3
Localisation: MARSEILLE 9e
Salut . Sympa le croquis, il me permettra de situer le boitier de coupure que je soupcone en premier dans mes ennuis . Seulement , demain je pars en Corse pour 15 jours et il me faudra donc trouver des campings avec chargeur de batterie pour pouvoir repartir ! Mais, partir en Corse vaut bien
qqes desagrements . Je vous tiendrai au courant . salutations
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2012 15:21 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2012 18:24
Messages: 3
Localisation: MARSEILLE 9e
OK . Il y a bien une erreur dans l'annee de fabrication , c'est 2006 et non 2000 . Evidemment ta reponse est logique , mais ca n'arrange tjs pas mon probleme . Salut oeil de lynx .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2018 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 03:21
Messages: 7
Localisation: Pyrénées
Bonjour,
Je ravive ce post car il m'est arrivé le même problème à savoir batterie principale déchargée à 50% et impossible de démarrer le matin après une nuit passée en camping avec utilisation du chauffage stationnaire toute la nuit. C'est la première fois que je laissais le chauffage en fonction toute la nuit et je n'avais jamais eu de problème de décharge de batterie avant cela.J'ai lu sur la notice du calif qu’effectivement l'utilisation du chauffage pouvait entraîner la décharge de la batterie.
Ma question : comment utiliser le chauffage sans craindre la décharge de batterie ? Le fait de brancher le calif à une borne 220v peut il améliorer la chose ?
Merci de vos retours

_________________
California T5 140 tdi 2012- Blanc - marquise noire - porte vélo Fiamma modifié


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2018 14:38 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 460
Localisation: Aude
Non impossible que ta batterie moteur se soit faite dechargée par le chauffage car dès que tu éteint ton calif il y a un relais qui desacouple les batteries cellule avec celle du moteur, donc plus aucun liens.
Ne te souci pas quand tu utilise ton chauffage c est impossible que tu ne demarre pas le lendemain

Donc ton problème à une autre origine:
-soit ta batterie moteur est fatiguée
-soit ton relais de desacouplage est fatigué et il reste collé quand tu éteint le calif
-soit tu as laissé un consommateur d ernegie toute la nuit qui pompe direct sur la batteries moteur: phare, poste, prise allume cigare du cendrier à côté du levier de vitesse, lampe du plaffonier à côté de la centrale de commande, coffre mal fermé donc veilleuse dans le coffre allumé, clefs de contact dans neyman et je crois que j ai fait le tour de tous les consommateur qui tire sur la batterie moteur. Tout le reste est branché sur les batteries cellule.

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2018 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 03:21
Messages: 7
Localisation: Pyrénées
Merci pour ces précisions, je pense donc que le problème doit venir des consommateurs que nous avons utilisés le soir, poste radio et téléphone en charge dans la prise allume cigare du cendrier.
Cap_PDT_01_06

_________________
California T5 140 tdi 2012- Blanc - marquise noire - porte vélo Fiamma modifié


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2018 08:50 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 460
Localisation: Aude
Oui ça devait être donc ça et en plus ta batterie moteur doit commencer à un peu fatigué ou elle était pas assez chargée.
Branche ton calif sur le 220v pendant 24h/48h sur ton modèle le chargeur recharge les 3 batteries (batterie moteur aussi)
Pour recharger les téléphones et autres utilise plutôt la prise 12v derrière le siège conducteur. Celle ci est branché sur les batteries cellule.

Par contre la prise 12v dans le coffre et sous la banquette à droite je ne sais pas si elle sont branché sur moteur ou su cellule

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2018 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 03:21
Messages: 7
Localisation: Pyrénées
Ok
Merci

_________________
California T5 140 tdi 2012- Blanc - marquise noire - porte vélo Fiamma modifié


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com