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MessagePosté: 19 Mar 2012 10:53 
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Inscription: 26 Juil 2010 22:52
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Localisation: toulouse
Bonjour

ca fait 3 ou 4 fois que j'ai des soucis avec ma batterie moteur aprés une nuit (utilisation du webasto toute la nuit) et sans vraiment abuser de l'electricité: ouverture de la porte coulissante une 10aine de fois, 2hr de radio. la batterie était pleine en début de soirée suite aux 2hr de route de l'aprés midi.
la derniere fois j'ai dû cabler la batterie sur une autre voiture.
mon calif est de début 2011, donc je suppose que la batterie est encore en bon état (aprés 5mn de fonctionnement moteur, j'ai pu redemarrer sans probleme plusieurs fois)
je me demande si cela provient du froid (0°C) ou que c'est un probleme récurrent des Califs. J'aimerais savoir si certains d'entre vous on le meme souci ou si vous connaissez les causes de cette décharge..
merci d'avance
laurent

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Confort 140 CV blanc 2011,
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MessagePosté: 19 Mar 2012 11:32 
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Inscription: 12 Déc 2007 22:22
Messages: 277
Localisation: manche
Le chauffage stationnaire (Webasto) est relié aux batteries de la partie habitable, qui sont normalement indépendantes de la batterie moteur.
A priori il n'y a pas de défaut d'utilisation, il est donc possible que tu aies un problème de masse ou un consommateur permanent qui tire sur ta batterie moteur, par ex on a déjà eu plusieurs cas d'éclairage de boîte à gants trappe fermée (mais la consommation doit être trop faible pour décharger une batterie).
Si ta batterie a été déchargée plusieurs fois, elle a donc perdu une grande partie de ses capacités, elle doit être rincée.
Ton calif est encore sous garantie, amènes le chez VW pour résoudre ce pb et changer ta batterie.

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tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


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MessagePosté: 19 Mar 2012 18:17 
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Inscription: 26 Juil 2010 22:52
Messages: 62
Localisation: toulouse
merci pour cette précision. je viens de vérifier, la lumiere de la boite à gants s'eteind bien lorsqu'il est fermé.
qqun à une liste des lumieres/moteurs electriques qui sont branchés sur la batterie du moteur (et qui pourraient pomper un peu trop)?
lorsque ma batterie était à plat, l'assistance de la fermeture de la porte coulissante ne marchait plus non plus.
bonne soirée
Laurent

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MessagePosté: 19 Mar 2012 18:33 
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Messages: 4251
Localisation: 87 Haute-Vienne
Voir avec les spécialistes de l'électricité...
mais là vu que le véhicule est sous garanti > direct VW c'est pas normal. Ou batterie HS ou un truc consomme alors qu'il ne devrait pas

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 19 Mar 2012 21:37 
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Inscription: 04 Juin 2011 10:28
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La batterie moteur n'est rechargé que par le moteur et elle est plutôt petite pour démarrer un diesel. Elle a donc besoin d’être bien chargé pour être efficace, (plus que 2 h de route), notamment après une nuit froide.
Un coup de chargeur pour la remettre a 100% et ça devrait résoudre tes problèmes.


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MessagePosté: 20 Mar 2012 12:50 
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Inscription: 22 Aoû 2007 16:07
Messages: 202
Pas normal que la batterie moteur soit à plat, normalement elle est complètement déconnectée de la partie camping-car. vas chez VW si ton véhicule est encore sous garantie.

Au fait quel chauffage as-tu utilisé pendant la nuit ? Le chauffage stationnaire à air ou le chauffage additionnel à eau ?

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T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


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MessagePosté: 20 Mar 2012 14:02 
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Localisation: toulouse
Je vais recharger la batterie dans l'aprés midi avec un chargeur, cependant ca me parait etrange que cette batterie ne se recharge pas completement aprés 2hr d'autoroute.
pour le chauffage, c'est bien le stationnaire. je ne connais pas de chauffage additionnel à eau, c'est quoi?

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MessagePosté: 20 Mar 2012 14:58 
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Ce n'est pas en 2 heures que l'on recharge une batterie de 95 Ah, largement dimensionnée pour son utilisation en démarrage contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut. Si celle-ci a subit une décharge trop profonde, il sera difficile de la récupérer. Utilise un chargeur "intelligent" jusqu'à ce qu'il passe en tension de floatting, seule éventuelle garantie te permettant de dire que la batterie est chargée. Une batterie de démarrage doit rester chargée et être maintenue dans l'état. Il faut éviter de la solliciter lorsque le moteur est à l'arrêt. Les batteries auxiliaires ont été prévues pour cela.

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MessagePosté: 20 Mar 2012 16:27 
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ma batterie est de 61Ah (calif de 2011), je viens de faire des tests de conso sans rien allumer dans le calif: j'ai 0,3A.
avec la lumiere du plafonnier, j'ai 3,5A
avec les codes (allumé dés que la clef de contact est tournée, moteur éteint), je suis à 12A: vaut mieux pas laissé la clef sur le contact donc.
Donc en usage normal, il n'y a aucune raison pour que ma batterie moteur se soit déchargée durant la nuit. elle doit etre fatiguée.... aprés 1 an, ca fait mal au µ%µ
je vais relancer VW
merci pour votre aide

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MessagePosté: 20 Mar 2012 21:39 
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Localisation: GARD
Bonjour,
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=42326#42326
VW a le matériel pour tester ta batterie. Laisse-les faire si tu es sous garantie. Valide bien que tu n'as rien de branché sur la batterie moteur (phares, prise allume-cigare du tableau de bord, autoradio, etc...)

Salutations

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MessagePosté: 20 Mar 2012 23:58 
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Je confirme que 61 Ah pour faire démarrer un diesel de 2L n'est pas du tout largement dimensionné, c’est même juste si la batterie n'est pas pleine + un coup de froid.
J'ai eu la même mésaventure en ne roulant que très peu avec mon calif.
ça a été confirmé par VW lors de la révision : batterie en bon état mais à recharger.

Une charge complète jusqu’à arriver en floating à résolu mon problème.


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MessagePosté: 21 Mar 2012 01:06 
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Messages: 2134
Localisation: près d'Albertville (73)
Je n'avais pas connaissance que VW avait troqué une batterie de 95 Ah par une de 61 Ah... Mais cela conforte le fait que cette dernière ne doit être utilisée que pour le démarrage et maintenue chargée !

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MessagePosté: 21 Mar 2012 09:35 
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Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
effectivement 61 Ah semble vraiment peu. Surtout si on à des options (assez courantes j'imagine) comme sièges chauffants etc qui consomment beaucoup de courant même à petite vitesse quand on roule dans le trafic.
Je ne sais pas si chez VW il y à une option "batterie plus forte" comme sur beaucoup de voitures (option très prisée surtout dans les pays froids). Dans ce cas ce serait à rajouter parmi les option utiles.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
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 Sujet du message: dechargement batterie moteur
MessagePosté: 03 Mai 2012 19:20 
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Inscription: 03 Mai 2012 18:24
Messages: 3
Localisation: MARSEILLE 9e
bonjour ma batterie moteur se decharge en 2 nuits, seulement lorsque le camion est branche sur le secteur. je me retrouve donc sans jus le matin quand je veux partir . ca arrive donc seulement quand je suis en camping .j'ai roule sans probleme de batterie tout l'hiver . on m'a parle d'un boitier electronique situe entre la batterie moteur et les batteries de la cellule qui regule les besoins de ces demoiselles . je n"ai pas branche plus d' appareils que d'habitude et verifie que rien ne reste allume la nuit . le mecano qui s'occupe de mes petits soucis "rares" ne comprent pas . je viens donc vers vous et vos lumieres de pratiquants avertis. merci d'avance pour vos reponces . ROBERT
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CALIF 174CV BLEU NUIT ACHETE PAR MANDATAIRE EN 2000 A 55000 KM


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MessagePosté: 03 Mai 2012 22:15 
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Inscription: 31 Oct 2010 12:27
Messages: 706
Localisation: GARD
Bonjour, c'est étonnant. Cela m'était arrivé en restant une semaine sans bouger et branché sur le secteur. Impossible de démarrer. Ensuite ça s'est dégradé pour au final changer la batterie qui était HS. Coïncidence ?
Pour info voilà comment est connecté le Calif qu'on appelle version 2004 :
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Salutations.

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