Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arrêt de l'alarme
MessagePosté: 30 Déc 2011 17:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2011 11:46
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Bonjour à tous,

Mon Calf est équipé d'une double alarme volumétrique et une autre dite anti soulèvement.

Si l'on ferme de l'intérieur, au travers du bouton situé dans la portière, tout est désactivé ce qui est normal. Par contre si la fermeture se fait par la clef, l'alarme n'est pas désactivée; Il faut le savoir et ce n'est pas gênant.
Lorsque l'on ferme les portes depuis l'extérieur, toutes les alarmes sont activées, ce qui est normal. Mais voilà, j'ai un petit chien qui parfois reste dans la voiture et il bouge, donc déclenchement de l'alarme dite volumétrique.
Je vais prendre le ferry, l'alarme dite anti-soulèvement ne manquera pas de se déclencher.

Ma question est de savoir comment désactiver ces alarmes. La notice du calif fait référence à un interrupteur situé sous la ceinture de sécurité côté conducteur; Je n'en ai pas.

Quelqu'un sait -il comment on désactive cette alarme.

Merci par avance de vos conseils.

Guy

_________________
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va (Sénèque)
T5 130 cv de 12/2005 vert qui va bien (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2011 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je pensais que si un Calif n'avait pas cet interrupteur placé coté conducteur (comme c'est le cas sur le mien) cela signifiait justement qu'il n'avait pas d'alarme volumetrique.
Du moins c'est ce qu'on pourrai deduire en lisant la notice. Peut-être qu'une personne possedant un Calif avec alarmet et protection volumetrique pourra confirmer la présence de cet interrupteur?
Sur mes autres voitures (j'ai un chien moi aussi) la désactivation du volumetrique se fait par double pression sur la telecommande, il semble que VW n'aurait pas utilisé cette fonction bien pratique.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 09:32 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Pour ma part, dés coupure du contact, il faut tenir appuyé environ 20 sec. le bouton d'alarme placé sur le tableau de bord , jusqu'à extinction de la led rouge et la volumétrique est désactivée (C un peu Chi mais WV dit qu'il n'y a pas d'autre solution)
Ce , jusqu'à la prochaine ouverture fermeture du véhicule car c'est la télécommande de fermeture qui active l'alarme

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 10:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2011 11:46
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,

J'ai bien ce témoin sur le tableau de bord mais je ne comprends pas bien ton explication.

En effet, à quoi sert cette manipulation de 20 secondes si le simple fait de fermer depuis l'intérieur, à partir du bouton de portière, désactive l'alarme de façon immédiate?
D'ailleurs selon tes dires, cette manip n'est valable que si l'on reste à l'intérieur puisque l'alarme se réactive à la prochaine ouverture -fermeture des portes car c'est la télécommande qui active l'alarme.

Comment fais-tu pour prendre un ferry par exemple ? ou encore pour laisser le chien à l'intérieur et fermer le calif de l'extérieur ?

Merci tout de même et bonnes fêtes à tous.

_________________
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va (Sénèque)
T5 130 cv de 12/2005 vert qui va bien (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 20:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2010 11:07
Messages: 23
Localisation: Madrid
Bonsoir,

J'ai un alarme volumétrique et effectivement un interupteur sous la ceinture de sécurité chauffeur pour la désactiver.
Bonne Année à tous

_________________
Comfortline 2011 Europe Darkwood 140CV DSG - 24000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2012 21:34 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Soir Guytou74,

Scuse l'expli confuse, je te la refait doucement et si toujours pas clair pour toi passe un n° portable en MP et je t'appellerai pour le faire de vive voix (plus simple)

1 couper le contact
2 IMMÉDIATEMENT après, appuyer sur le bouton noir (situé sous la led rouge)
3 tenir appuyé jusqu'à extinction de la led rouge (environ 20 secondes)
4 la partie volumétrique de l'alarme est désactivée
5 fermeture à l'aide de la télécommande (que l'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule c'est pareil) => activation de l'alarme sans volumétrique

Dés que l'on rouvre à l'aide de la télécommande le système d'alarme revient comme à l'origine
=> si l'on veut refermer avec télécommande sans que la volumétrique soit activé, il faut bien penser à refaire la procédure ci -dessus étapes 1 à 5

Pour ton info une fermeture avec télécommande est meilleur qu'avec le bouton de fermeture porte présent vers la vitre car la télécommande interdit aussi l'ouverture via les poignées intérieures, ce qui n'est pas le cas avec la fermeture par le bouton vers la vitre (d'où pas de crochetage possible via les joints de portières ou ..? que sais je ce que peuvent imaginer les voleurs
Lorsque l'on dort à l'intérieur on utilise donc la procédure ci-dessus et la fermeture par télécommande.

A ta dispo si tu veux en discuter tel

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2012 15:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2011 11:46
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Tout d'abord merci à Jimary pour ton explication.
Toutefois, en fouinant sur le net, je crois avoir trouvé une autre solution qui me paraît plus simple que celle de Jimary pour fermer le Calif par l'extérieur (ou l'intérieur) en débrayant les alarmes : Il suffit, en fait, d'appuyer deux fois successivement sur le bouton de fermeture des portières de la télécommande des clefs. En appuyant 1 seule fois il y a enclenchement des alarmes; deux fois aucune alarme. Cela peut se voir par l'absence de clignotement du petit led rouge sur la portière côté conducteur.
Débrayer ses alarmes s'avère utile si on laisse son chien ou chat à l'intérieur ou si l'on doit prendre un ferry.

_________________
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va (Sénèque)
T5 130 cv de 12/2005 vert qui va bien (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2013 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2012 22:12
Messages: 134
Localisation: près de Pau (64)
moi j'ai un petit soucis avec l’alarme volumétrique ; j'ai bien le bouton pour la désactiver dans le montant de la porte côté conducteur, et le manuel explique qu'il faut appuyer sur ce bouton et qu'un voyant jaune s’allume dans ce bouton. J'ai essayé et rien de jaune ne s'allume et l'alarme volumétrique reste active (je testé en m'enfermant dans le véhicule).

Quelqu'un a déjà vu ce problème ? Soit je m'y prend mal, soit mon bouton ne fonctionne pas normalement.

Des avis ?

_________________
T5 california de mars 2013 - 180cv - BVM - 4 MOTION - Blanc Candy - blocage différentiel - barres stabilisatrices - climatronic - pack city plus, privacy et double vitrage - téléphone - alarme
77 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 12:46 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2010 11:07
Messages: 23
Localisation: Madrid
Bonjour,

Pour désactiver l'alarme avec l'interrupteur sous la ceinture de sécurité il faut que la portière côté conducteur soit ouverte.

_________________
Comfortline 2011 Europe Darkwood 140CV DSG - 24000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2012 22:12
Messages: 134
Localisation: près de Pau (64)
excellent ! sitôt lu, sitôt vérifié : c'est nickel !

en fait j'essayé de désactiver en passant par la porte coulissante (car je suis en train de charger pour partir avec le calif) et du coup la porte conducteur était resté fermée.

là sans ton aide je n'aurais pas trouvé !
merci beaucoup.

_________________
T5 california de mars 2013 - 180cv - BVM - 4 MOTION - Blanc Candy - blocage différentiel - barres stabilisatrices - climatronic - pack city plus, privacy et double vitrage - téléphone - alarme
77 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrêt de l'alarme
MessagePosté: 21 Aoû 2017 15:00 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2013 22:14
Messages: 84
Localisation: Savoie
Je remonte ce sujet... Dans notre cas, notre van va partir 10 jours en mer pour traverser l'atlantique mais ce n'est pas nous qui allons le charger sur le bateau...

La manipulation ci dessus étant temporaire et la réactivation de l'alarme automatique à la réouverture du véhicule, savez vous si il existe une solution manuelle de réactivation de l'alarme ?

_________________
T6 California Coast 150
BVM6 - Gris indium
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrêt de l'alarme
MessagePosté: 21 Aoû 2017 15:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Pour information, quel est le coût du transport d'un calif ?
Quelles compagnies et qu'elles démarches ?
Merci

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrêt de l'alarme
MessagePosté: 23 Aoû 2017 07:17 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2013 22:14
Messages: 84
Localisation: Savoie
geysir a écrit:
Bonjour
Pour information, quel est le coût du transport d'un calif ?
Quelles compagnies et qu'elles démarches ?
Merci


J'ai choisi de passer par un transitaire "long-cours" qui a géré toutes les démarches administratives... Le van doit être vide intérieurement pour éviter les vols (au moins d'aspect - on ne pouvait pas ne pas charger couette / oreiller / boîte à outils / matériel de cuisine / camping)

Par contre la bouteille de gaz doit également être vide et la c'est plus problématique pour la recharger car il n'y a pas de campingaz sur le continent américain :/

Coût de l'opération 2000€ sans les assurances du transporteur et les éventuelles taxes une fois arrivé sur place (douane / stockage eventuel / etc.)

_________________
T6 California Coast 150
BVM6 - Gris indium
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrêt de l'alarme
MessagePosté: 05 Sep 2018 11:47 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
J'ai une alarme mais je trouve la notice peu claire. Lorsque j'ouvre la porte conducteur le voyant est jaune. Donc volumétrique désactivée?
Merci si quelqu'un peut me fournir des explications plus claires. Lorsque le contact est mis l'alarme passe-t-elle en totale ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrêt de l'alarme
MessagePosté: 05 Sep 2018 19:18 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Si le voyant est jaune la volumétrie est désactivée. Pour les plus récents, cela désactive aussi l'anti-soulèvement.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com