Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rétroviseurs extérieurs
MessagePosté: 31 Aoû 2011 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
salut , :eek: qui a rencontré ce probléme , rétroviseurs extérieurs rabattables électriquements, qui ne se replis plus ,mon cons.... a changé le bouton, mais ca ne marche toujours pas , et la , leur électricien est en vacances , donc verdict le 12 sept

:lol: merci


calif de novembre 2011, 102 ch ,blanc, 28 nuits a bords , que du bonheur .........
Monténégro et Croatie en juin, superrrrrrrrrrrrrrrrr :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2011 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Bonsoir.

Mes rétroviseurs étaient bloqués en position pliés. Le concessionnaire a contrôlé avec sa valise et m'a annoncé que l’interrupteur était à remplacer. Bien sur pas disponible de suite. Retour chez VW 2 jours après, remplacement de l'inter, mais les rétros toujours bloqués. Ils me donnent un rendez-vous 15 jours plus tard et me demandent de laisser mon véhicule plusieurs jours, la panne étant vicieuse...
Finalement, en furetant sur le web, on me conseille de débrancher la batterie pendant 10 minutes. J'obéis et miracle, les rétros reprennent leur position normale.
Donc je ne peux que te conseiller de débrancher la batterie sous le capot, porte conducteur ouverte.
Tiens nous au courant.

Jacques

P.S. Le mécano qui m'a remplacé l'inter m'a annoncé que le système de rétro n'était pas contrôlable avec la valise VW, ce que j’avais moi-même remarqué avec mon interface.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rétroviseurs extérieurs
MessagePosté: 31 Aoû 2011 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
merci pour ta solution, j'ai de la chance mes rétros sont ouverts ca ne m'empéches pas de rouler , c'est sous garantie , je vais donc attendre ,mais c'est une solution que je vais proposer ,je tiens au courant ,la suite du probléme sur le foRhum , merci a bientot :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rétroviseurs extérieurs
MessagePosté: 14 Sep 2011 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
bonsoir
rétros toujours impossible a repliés , le cons n'as pas vraiment trouvé et pas eu le temps , 2 eme essai . . . ; remis au 26 sept , avec le calif bloqué pour plusieurs jours
j'ai bien débranché la batterie , mais rien y fait
je vous en dit plus dés que c'est réparé
:lol: merci jacques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Rétroviseurs extérieurs
MessagePosté: 07 Oct 2011 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
bonsoir , enfin réparé :lol: si si
apres 8 jours au garage , le mécano a bien galéré :oops: , le numéro de série corresponds a un véhicule de 4 ans , et oui ??????, :roll: il avais beau changer la manoeuvre pour rabattre les rétros . . . . . tout controler éléctriquement , rien n'y fait, c'est ok maintenant : lol:
voila , j'en ai profité pour réfaire les petites imperfections , il m'as méme changé sans rien dire le moteur du léve vitre coté chauffeur , l'impulsion ne fonctionner pas toujours
le calif va pouvoir de nouveau rouler et profiter de notre belle région cette automne et surtout l'hiver , beaucoup moins de monde sur nos cotes
Bonne route a tous :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2012 19:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonsoir

A la réception du calif j'avais été surpris de l'impossibilité de rabattre électriquement les oreilles de notre nouvel animal de compagnie, sur les conseils donnés sur le forum j'ai tout tenté au niveau de l'interrupteur qui ne dispose pas de pictogramme à 12h et puis je m'étais résigné à le faire à la main et là ce soir... surprise j'ouvre les portes et les rétros se remettent en place :-?

Je me demande si l'interrupteur monté est le bon, je vais voir cela avec mon concess un : suite au prochain épisode :idea:

Je n'avais encore pas croisé cette anomalie sur le forum !

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2012 22:19
Messages: 19
Localisation: COURBOUZON
Je confirme et remercie jocetjac car effectivement mm probléme pour mes rétro restés bloqués fermés
J' ai débranché la batterie , attendu qq minutes , rebranché la batt, mis le contact et miracle l'ouverture et la fermeture remarche

Merci encore pour l'astuce cela évite de chercher , démonter l'inter ou de courrir chez VAG

Vive la bonne vieille mécanique et électicité sans toute cette maudite électronique.............multiplexage..

Pour info toujours à la recherche de mon probléme de voyant niveau d'huile qui s'allume tous les 100KM et mon témoin de plaquette de frein qui reste allumé avec des plaquettes et leur témoin neufs

_________________
this


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2012 17:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
suite et fin de mon histoire de rétros rabattables électriquement qui ne fonctionnaient pas:

le bouton d'origine n'était pas le bon, pas de picto rabattage à 12h
commande par le concess du bouton pour opération ce jour
bilan le bouton ou les boutons commandés (en double) ne convenaient pas non plus et étaient même pires : plus de commande de réglage des mirroirs en plus :shock:

après de nombreux diags par l'atelier qui a été piqué au jeu comme moi, il pensait à un soucis du calculateur des fonctions de confort :shock: ou d'un moteur électrique donc à commander et rebelote :evil:

sur une dernier coup de tête décision prise de démonter un bouton sur un multivan en stock et là miracle tout fonctionne :grin:

Bizarre le bouton avait été commandé avec le numéro de série du calif, renseignement pris il y a trois références d'interrupteurs avec seulement une lettre qui change à la fin...

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: retroviseur droit bloqué
MessagePosté: 14 Avr 2014 11:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2010 14:58
Messages: 16
Localisation: HAUTES ALPES
bonjour,
sur mon calif (fevreir 2010) c'est le retro droit qui est bloqué, le gauche fonctionne bien.
En fait on voit l'amorce du mouvement mais il ne pivote pas , je suis obligé de rabattre à la main

si qq'un peut me renseigner , je le ferai voir à la révision.

Je ne suis pas étonné de tous ces petits problèmes, dus a l’excès de gadgets; je trouve que volkswagen se prend pour une marque de luxe mais est au même niveau que les autres avec une MO hors de prix!

merci en tous cas

_________________
Californiens depuis 1992 (ère pré turbo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétroviseurs extérieurs
MessagePosté: 07 Jan 2017 13:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2017 13:11
Messages: 1
Bonjour, un grand merci pour l'astuce de débrancher la batterie !!
Mes rétroviseurs étaient bloqués, recherche de panne commande ou fusibles.... mais en lisant ce sujet juste en débranchant et rebranchant la batterie, probleme résolu !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétroviseurs extérieurs
MessagePosté: 28 Nov 2017 10:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2017 22:25
Messages: 44
Localisation: Palavas les flôts
Moi j'ai mon rétro passsager qui ne réagit plus à la commande de rabattement.

Le réglage de l'angle de vison fontionne très bien. Le rétro conducteur se rabat, s'ouvre et se règle sans soucis. J'ai tenté de débrancher la batterie 10 minutes comme conseillé mais rien ne change pour le rétro passager...je ne comprend pas. Cap_PDT_01_31

_________________
VW T5 California "Confort" Gris, 130CV, 2,5TDI.
110000KM. Un projet de famille qui se concrétise après un T3 et un T4.


Chez nous on kite, on paddle, on surf et tout ça en famille!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétroviseurs extérieurs
MessagePosté: 30 Avr 2021 07:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2010 22:55
Messages: 53
bonjour, j'ai le même problème avec mon retro droit electrique bloqué mode relevé.
quelqu'un a une solution?
merci
yoann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétroviseurs extérieurs
MessagePosté: 09 Oct 2021 18:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2012 12:05
Messages: 4
Localisation: Grenoble
yoann1979 a écrit:
bonjour, j'ai le même problème avec mon retro droit electrique bloqué mode relevé.
quelqu'un a une solution?

même pb pour moi,
et cela s'est débloqué après que j'ai effectué plusieurs réglages du miroir
Si cela peut aider ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétroviseurs extérieurs
MessagePosté: 11 Oct 2021 17:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
a priori je pulvériserai du WD40 autour du miroir et dans le joint de pivotement ...ça peut pas faire de mal

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], olive4 et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com