Collectif California
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Panne régulateur
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Auteur:  dmoss [ 26 Fév 2011 12:33 ]
Sujet du message:  panne regulateur

Tout marchait bien et puis d'un seul coup :
le régulateur ne fonctionne plus ( ce qui est mieux que s'il était resté bloqué !!!...)

Le témoin de mise en fonction s'allume ou non selon la position de l'interrupteur sur le commodo, mais aucune action des touches pour verrouiller la vitesse.

Votre avis ? avant de l'emmener chez WW où il vont le passer à la valise : pour me dire "c'est en panne", comme si je ne le savais pas !

Marci de vos propositions de recherche du défaut

Auteur:  alesq50 [ 26 Fév 2011 23:12 ]
Sujet du message: 

J'ai eu un problème de régulateur de vitesse au début de mon achat, il ne s'enclenchait plus. VW avait supposé qu'il s'agissait d'un pb de commodo, ce qui était bien le cas !
Depuis le changement sous garantie il fonctionne normalement.

Auteur:  bigseb [ 27 Fév 2011 12:12 ]
Sujet du message:  panne regulateur

J'ai exactement le meme problème que toi dmoss sur mon calif de 2005.

Le voyant s'allume bien mais le régulateur ne bloque pas la vitesse.

Je dois justement passer chez vw la semaine prochaine pour un controle prévention sécurité offert, je leur demanderai un diagnostic .

Je vous tiens au courant .

Auteur:  dmoss [ 01 Mar 2011 12:12 ]
Sujet du message: 

Merci, j'attends

Auteur:  bigseb [ 03 Mar 2011 19:10 ]
Sujet du message:  panne regulateur

De retour de vw utilitaire, mon régulateur fonctionne de nouveau! C'était en fait le contacteur de la pédale d'embrayage qui était hs.
Prix du remplacement:75€

Auteur:  dmoss [ 04 Mar 2011 08:46 ]
Sujet du message: 

Ok merci.

Pour le prix, les 75 euros c'est pièce et ? main d'oeuvre ?

Pour le recherche de la panne sais-tu s'ils ont mis longtemps à trouver?
D'après toi est-ce difficile d'aller voir sous le pédalier ce qu'il en est, ou est ce une pièce difficile d'accès ?

Merci à nouveau.

Auteur:  bigseb [ 06 Mar 2011 11:17 ]
Sujet du message:  panne regulateur

Ma facture se détaille comme ceci:
-le contacteur 13.6€ ht
-la main d'oeuvre 49.13€ ht : -recherche de panne
- remplacement contacteur
- essai routier
La recherche a été rapide, l'intervention a duré 45min car il faut démonter les garnitures plastiques au-dessus des pédales d'après le mécano.

Auteur:  dmoss [ 07 Mar 2011 18:33 ]
Sujet du message: 

Merci de l'info.
Démontage du plastique : 1 vis, facile
démontage du contacteur par rotation d'un quart de tour. Idem pour la pédale de frein. Donc super facile.

J'ai poussé le vice à démonter le contacteur et là j'ai trouvé une languette à moitié cassée .... Vraiment curieux : pb fabrication ???
Sur le contacteur du frein il y a deux languettes 1 pour les feux de frein, l'autre pour l'arret du régulateur. Ici pas de probleme les contacts sont francs.

Pour tester, j'ai shunté le contact de la pedale d'embrayage, mais mon régulateur ne se met toujours pas en route. Il y a certainement un autre pb ailleurs. Le commodo ??

Sinon direction WW avec le chéquier.

Auteur:  alesq50 [ 10 Avr 2011 20:43 ]
Sujet du message: 

dmoss a écrit:
Merci de l'info.
Sinon direction WW avec le chéquier.


Mon régulateur ne fonctionne plus, le voyant ne s'allume pas.
Dmoss as-tu fait réparer le tien ? quel est le diagnostic ?

Auteur:  alesq50 [ 20 Mai 2011 14:18 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous,
Après la panne de régulateur (non résolue), cette semaine c'est la fonction intermitance de l'essuie glace qui ne fonctionne plus, et aujourd'hui je me rends compte que le signal (sur les clignotants) lors de la fermeture centralisée des portes ne fonctionne plus !
A chaque jour suffit sa peine !
Quel défaut électronique m'attend demain ? Pour l'instant rien d'handicapant mais à 'avenir, les clignotants, les feux ? Aie ...
Quelqu'un a-t'il une idée de l'origine des pannes avant le "saut" chez VW ? Je ne sais pas si ces défauts sont liés mais cela est surprenant.

Auteur:  T5000 [ 22 Mai 2011 07:26 ]
Sujet du message: 

Avec plusieurs de pannes, peut-être faut-il se poser la question de savoir ce qui les relie? Un calculateur, un défaut électrique , une masse ou un mauvais contact. (mes compétences hélas ne me permettent pas d'aller plus loin!).

Auteur:  alesq50 [ 22 Mai 2011 09:41 ]
Sujet du message: 

Eureka !
Le capot du moteur n'était pas complétement fermé, du coup j'ai retrouvé l'intermittance de l'essuie glaces et le signal lumineux de fermeture des portes.
Je trouve cela surprenant, mais les habitués de l'électricité auto moins, il s'agit à priori d'une conséquence du multiplexage !

Auteur:  T5000 [ 22 Mai 2011 22:43 ]
Sujet du message: 

mci pour cette info

Auteur:  alesq50 [ 25 Juin 2011 21:37 ]
Sujet du message: 

Je me suis aventuré à démonter le cache au niveau du pédalier, mon régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas. le démontage est facile : 3 clips, 2 ergots sur les côtés et une vis au niveau de la broche.
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côté pedalier : le contacteur de gauche est celui de la pédale d'embrayage, de droite celui de la pédale de frein.
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le contacteur de l'embrayage ne comporte que 2 bornes, quelque soit la position de l'extrémité, je n'ai aucun contact.
Je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne, que dois-je faire pour la suite du contrôle le shunter et vérifier en roulant ?
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Le contacteur du frein comporte 4 bornes, mais je n'ai réussi à modifier l'état des contacts, que ce passe-t'il ?
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Auteur:  alesq50 [ 28 Juil 2011 20:17 ]
Sujet du message: 

Eh bien ma panne de régulateur est résolue !
Le diagnostic électronique a été un échec cuisant, tout est sous contrôle mais la panne n'a pas été détectée ...
Donc après la bidouille, la recherche pas à pas, eh Monsieur il me semble que le contacteur d'embrayage ne fonctionne pas, ah bon mais il est contrôlé, le diagnostic me l'aurait dit, contrôle des fusibles, le contacteur de frein changé, ah non il est bon. Bon on va changer le commodo ... et puis finalement un scrupule sur le contacteur d'embrayage, il est testé en contact, négatif, commande la pièce.
Ce jour remplacement de la pièce, miracle cela fonctionne. +/- 1h30 de recherche de panne que j'avais prédéterminé grâce au collectif !
Moralité mieux vaut s'en remettre au bon sens de l'expérience qu'à l'électronique.
Sinon pour info le contacteur d'embrayage a été modifié.

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