Collectif T5 California
http://www.t5calif.info/forum/

Centrale de commande
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=3039
Page 1 sur 4

Auteur:  xav 17 [ 23 Fév 2011 17:29 ]
Sujet du message:  centrale de commande

bonjour
depuis quelques temps ma centrale d'affichage semble avoir un mauvais contact, c'est à dire qu'elle change d'affichage à peine on effleure le bouton de commande. il faut un certain temps et de la patience pour sélectionner ce que l'on veut.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
merci

Auteur:  Phil66 [ 24 Fév 2011 22:06 ]
Sujet du message: 

Passer chez WV pour un échange standard sous garantie, ils me l'ont changé 2 fois. Attention de ne pas donner des coups de talons sur le bouton en montant au lit supérieur… Ce bouton est très fragile, et si il ne veut plus fonctionner le matin après une bonne nuit, il reste plus que la descente manuelle avec les sangles de maintien comme solution… :oops:

Auteur:  xav 17 [ 25 Fév 2011 18:19 ]
Sujet du message:  centrale de commande

merci pour votre réponse, hélas plus sous garantie le calif !
la centrale ne nous a jamais lâché complètement mais c'est vrai que parfois c'est un peu crispant pour sélectionner ce que l'on veut

Auteur:  ABILLY [ 04 Juin 2011 23:24 ]
Sujet du message:  Bouton rotatif HS

Bonjour, ce week-end, je me suis retrouvé avec le toit relevé et le bouton rotatif hors service, sa fonction bouton poussoir ne fonctionnait plus : donc plus de menu ni de choix possible.
En pleine nature, j'ai pu en ayant ouvert la console et en pressant "de travers" sur le bouton réaliser la fermeture du toit in-extrémis. Par contre je ne l'ai surtout pas ré-ouvert.
Arrivé chez moi, j'ai démonté le boîtier console et j'ai pu constaté que l'intérieur du bouton rotatif était en plastique et cassé.
Le format du bouton rotatif/poussoir est le même qu'un axe de potentiomètre standard crénelé (diamètre 6mm).
Image
Après réflexion, j'ai décidé d'adapter un bouton de potentiomètre de guitare électrique.
Image
Pour que le bouton ne sorte pas et que la fonction de pression pour les choix soit active et pérenne, j'ai percé radialement le bouton et l'axe de commande et les ai solidarisés avec un bout de trombonne en guise de goupille.
Image
Le résultat me satisfait car ça fonctionne normalement.

Auteur:  konst [ 05 Juin 2011 07:51 ]
Sujet du message: 

interessante réparation..

Auteur:  ABILLY [ 08 Juin 2011 21:40 ]
Sujet du message:  J'ai finalement protégé la centrale de commande

Bonjour, je fais suite à ma réparation du bouton de commande cassé.
Je m'aperçois qu'en montant ou en descendant du lit, on a vite fait de cogner le bouton rotatif, ou d'activer le réfrigérateur ou le chauffage stationnaire (d'ailleurs même en étant assis à l'avant, il m'arrive en cognant avec la tête de les activer aussi). Donc ayant renforcé le bouton rotatif par du "costaud", j'ai pensé que s'il devait encore y avoir des chocs, ceux-ci ne seraient plus amortis par le plastique et que le bouton multifontion pouvait y rester.
Donc j'ai entrepris de protéger tout cela par un petit volet en plexiglass de 4mm d'épaisseur.
On voit bien les deux charnières supérieures :
Image

Vu sur le côté :
Image

Vu d'en face :
Image

Bon c'est un peu "baclé" mais ça fonctionne bien. A la base, j'ai mis un bout d'aimant autocollant (que j'avais acheté pour tenir fermé l'accès à l'étage quand on roule) et 5 vis (non-inox) au bas du montage adhèrent à celui-ci pour que ça reste fermé.
Cordialement.

Auteur:  jack73 [ 09 Juin 2011 06:42 ]
Sujet du message: 

tu n'as pas peur de te prendre les angles du plexiglass dans le crâne ?

ton sujet m'a intéressé car il m'arrive également d'arrêter ou d'activer un appareil, voire d'allumer ou d'éteindre la console avec la tête....

(esthétiquement il faudrait pouvoir cacher les vis, non ?...)

Auteur:  ABILLY [ 16 Juin 2011 22:50 ]
Sujet du message:  Ouais dans le crâne ...

Comme tu dis, je me le suis pris dans le crâne ce week-end, preuve que la centrale n'est pas à l'abri, mais ça va je suis plus costaud que la centrale du Calif.
Salutations.

Auteur:  Beeskow54 [ 17 Juin 2011 12:03 ]
Sujet du message:  Re: J'ai finalement protégé la centrale de commande

ABILLY a écrit:
Je m'aperçois qu'en montant ou en descendant du lit, on a vite fait de cogner le bouton rotatif, ou d'activer le réfrigérateur ou le chauffage stationnaire (d'ailleurs même en étant assis à l'avant, il m'arrive en cognant avec la tête de les activer aussi)


Avec la tête !!! Tu fais 2m20 ??? Ça ne m'est jamais arrivé (ni en montant sur le lit du reste...) mais bon, je mesure moins de 1m70 ce qui est clairement un avantage pour ce genre de véhicule :lol:

Auteur:  nicoportes [ 07 Fév 2012 13:25 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
J'ai un pb de potentiomètre aléatoire. Est-ce le bouton ou le potentiomètre qui dysfonctionne ?
Tu as changé le potentiomètre ou juste le bouton "guitare"?
Comment as tu percé le bouton ?
Merci, si on peut éviter un changement de console à 500 euros........

Auteur:  ABILLY [ 08 Fév 2012 00:00 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
attention, ce n'est pas un potentiomètre, c'est un contacteur rotatif, par contre comme dit plus haut, son axe est identique à celui d'un potentiomètre. Je ne me rappelle plus bien, mais j'ai du percer d'abord le bouton guitare radialement, puis ensuite il faut le positionner sur l'axe du contacteur rotatif sans trop l'enfoncer pour lui laisser la possibilité de s'enfoncer quand tu vas presser dessus pour valider tes commandes, et une fois bien positionné, tu perces l'axe du contacteur en te guidant grâce au trou percé juste avant. Il faut du doigté et de la délicatesse, mais quel plaisir quand tout cela fonctionne à nouveau !
Ensuite penser à protéger le tout car la fixation du bouton effectuée de notre manière est solide et rigide, et les chocs seront répercutés sur le contacteur qui a ses limites mécaniques, je veux dire que les chocs ne seront plus encaissés par le bouton en plastique de VW qui s'est cassé à la place du contacteur (tant mieux finalement car on peut réparer).
Bon courage.
Salutations

Auteur:  tanguyp [ 08 Fév 2012 00:48 ]
Sujet du message: 

ABILLY a écrit:
Bonjour,
attention, ce n'est pas un potentiomètre, c'est un contacteur rotatif

Pour plus de précision, c'est en fait un encodeur rotatif.

Auteur:  plaquette [ 08 Fév 2012 10:17 ]
Sujet du message: 

dommage que WW ne vende pas que le bouton en plastique qui sert de "fusible" en cas de coup alors.

Auteur:  cheronimo40 [ 21 Avr 2012 19:42 ]
Sujet du message:  Bouton de commande de la console

Eh bien Messieurs j'ai suivi vos conseils comme d'habitude et je me suis démonté dans un premier temps la console ainsi que le boitier contenant les deux circuits imprimés. C'est effectivement le bouton en plastique qui est en cause. Le petit cylindre cannelé est complétement détruit en 4 morceaux égaux.
Du coup j'ai tout remonté sans bouton pour le moment et cela me va bien. Pour le cosmétique on verra plus tard quand je trouverais un bouton identique.
En attendant tout re-fonctionne normalement et c'est le principal.
Encore une fois merci à ceux qui ont laissé quelques informations me permettant d'entreprendre ce dépannage. A ce jour toujours pas de réponse de VW France......
CDT à tous Jacques

Auteur:  ABILLY [ 21 Avr 2012 19:57 ]
Sujet du message: 

Comme indiqué dans mon post de "réparation du bouton", j'ai utilisé le bouton de ma guitare électrique. Justement hier soir j'ai recommandé le bouton qui du coup me manquait, son prix est de 2,60€ TTC ... On est loin du compte avec VW. Bon c'est vrai que mon bouton n'est pas transparent et ne s'allume pas, mais ça ne gène vraiment pas. Si tu veux les coordonnées, je te les enverrai par MP dès que je reçois le bouton pour être sûr que les dimensions sont identiques.
J'avais pensé hier à mettre dans ma réponse, d'éventuellement laisser "ouvert" ou de mettre un bout de caoutchouc ou autre truc qui permettrai de tourner et de presser.
Allez, tu y es presque ...

Salutations.

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/