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MessagePosté: 24 Avr 2012 12:56 
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Inscription: 18 Oct 2011 22:13
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Bonjour,

je me suis décidé à suivre vos conseils et j'ai démonté la console.
Après avoir ouvert le boitier, j'aimerai vos conseils...
Comment séparer les 2 circuits imprimés ? Pour accéder au fameux bouton, n'y a t'il que les 4 vis à enlever (clé étoile ?) ou faut t'il aussi faire sauter les 8 languettes ? J'ai un peu peur d'abimer les circuits.

Merci pour vos conseils, je suis bien intéressé pour connaître les références du bouton de guitare. J'ai vu qu'il en existait avec une vis ce qui éviterait de percer radialement,
Nicolas

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Calif gris 130 ch de 2006 acheté d'occasion en octobre 2011. Porte vélo Fiamma, radar de recul Valéo rajouté. Appuis-tête arrière retirés.


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MessagePosté: 24 Avr 2012 13:38 
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Inscription: 31 Oct 2010 12:27
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Bonjour, comme indiqué dans mon post plus haut, j'ai donc commandé un nouveau bouton pour ma guitare, je l'attends et tiendrai tout le monde au courant sur la référence si c'est OK, en effet il y a une vis pour le bloquer axialement. Je ne pense pas que ce soit de la publicité mais plutôt de la débrouillardise bien placée.
A voir avec les admins.

Salutations

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MessagePosté: 24 Avr 2012 21:42 
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Inscription: 18 Oct 2011 22:13
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Bonsoir,
ça y est, j'ai pu avec une petite clé Torx, démonter la console et avoir accès à ce fameux bouton.
Pas de chance pour moi, son ultrasensibilité ne vient pas du bouton qui est en bon état mais surement du potentiomètre (encodeur rotatif) lui-même. Pas de dépanage avec bouton de guitare...
Soit je trouve un électronicien qui veut bien jeter un oeil pour changer cet encodeur, soit j'économise 533 euros pour changer la console ENTIERE chez VW...
Xav17, tu t'en es sorti comment ?
Merci,
Nicolas

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MessagePosté: 25 Avr 2012 20:43 
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Inscription: 31 Oct 2010 12:27
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Localisation: GARD
ABILLY a écrit:
Bonjour, comme indiqué dans mon post plus haut, j'ai donc commandé un nouveau bouton pour ma guitare, je l'attends et tiendrai tout le monde au courant sur la référence si c'est OK, en effet il y a une vis pour le bloquer axialement. Je ne pense pas que ce soit de la publicité mais plutôt de la débrouillardise bien placée.
A voir avec les admins.

Salutations


Bonjour, reçu ce jour, c'est bon, il y a bien une vis pour bloquer axialement. Trouvé sur le net http://www.thomann.de/fr/mec_potiknopf_metal_1_g.htm
Salutations

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 Sujet du message: Un bouton qui va bien
MessagePosté: 22 Mai 2014 15:34 
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Inscription: 26 Fév 2007 17:01
Messages: 56
Localisation: Grenoble
J'ai utilisé celui-là qui convient parfaitement, en particulier au niveau diamètre et longueur : http://fr.farnell.com/mentor/507-61/bou ... tt=1282560
Il faut juste prendre garde au moment de serrer la vis de blocage de ne pas enfoncer le bouton à fond sur l'axe du codeur mais de laisser environ 2 mm de marge pour que le bouton puisse s'enfoncer lors du "clic" de validation.


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 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 09 Avr 2015 18:23 
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Inscription: 09 Fév 2009 14:57
Messages: 21
Localisation: Sucé sur Erdre
Bonjour

Je me suis renseigné sur le prix de la console chez plusieurs vw utilitaire DIV et là Cap_PDT_01_15 je suis tombé sur le c...
Le prix de la console pour un calif de 2008 est aujoud'hui à plus de 680 euros TTC.
J'ai depuis quelques temps plus d'affichage et le bouton rotatif tourne dans le vide la plupart du temps.
Donc manoeuvre du toit très aléatoire. Cap_PDT_01_23


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 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 24 Avr 2015 08:04 
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Inscription: 11 Avr 2013 09:35
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Localisation: 22
Bonjour

nouveau post dans la bonne rubrique ..

Mon Calif confortline de 2014 avec 9000 kms à un problème qui apparemment est connu mais pas sur un modèle si récent : la molette de commande sur la console centrale est défectueuse , on ne peut plus régler les paramètres pour le frigo ou le chauffage .
Bouton changé hier sous garantie chez VW , mais j'ai de fortes inquiétudes pour l'avenir de cette nouvelle console ,car l'ancienne avait assez peu servie .

Je n'ai pas identifié si le problème venait du bouton plastique ou de l'encodeur rotatif , par contre le symptôme est que le bouton tourne très facilement .

Je fais de électronique à titre de passion (ampli HI-FI etc .. ) ,je ne pense pas que VW fabrique l'encodeur rotatif , si on avait les références de l'encodeur on pourrait le changer .
En général comme sur CI ou potentiomètre la référence est gravé dessus .

Quelqu'un s'est il déjà lancé dans cette recherche ??

Merci pour vos retours
Cordialement

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California ConfortLine BI-TDI 2.0-Beige Métal-180CV- 4 Motion blocage diffèrentiel-VB-Air- store argent- et double vitrages Privacy-double verre phonique-cabine-attelage-porte-véloVW-tente douche .


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MessagePosté: 21 Jan 2016 20:15 
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Inscription: 21 Jan 2016 19:11
Messages: 1
Bonjour,

Nous avons suivi les conseils de Tichodrome et avons acheté un bouton chez Farnel. Réparation OK pour 13€ port compris. Merci pour le conseil.

California T5 de 2010 140 ch


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 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 23 Mar 2016 17:32 
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Inscription: 24 Jan 2013 00:43
Messages: 3
Localisation: GRENOBLE
Je confirme que la réparation de changement de bouton est vraiment très simple. Le plus compliqué est peut être de sortir la centrale de commande. Pour cela, il faut enlever le plafonnier (ouvrir le range lunettes et appuyer sur les clipses retenant le plafonnier) et introduire une lame fine à gauche et a droite de la centrale par l'espace laissé par le plafonnier. Il reste alors 2 clipses qui peuvent être débloqué par l'avant.
Pour le reste... c'est un jeu d'enfants... qui permet d'économiser près de 700€ !!!


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 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 23 Mar 2016 22:16 
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Inscription: 21 Fév 2009 22:20
Messages: 62
Bonsoir,
Je vais également me lancer dans cette réparation de bouton.
Je me posais une question : lorsqu'on débranche électriquement la console centrale, est-ce qu'on perd son paramétrage ? Langue, nb de batteries installées,...
Merci

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Calif 130cv, 05/2009, Vert Fresco


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 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 24 Mar 2016 09:10 
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Inscription: 09 Juin 2014 09:22
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Hello,
d'après mes souvenirs, tu ne perds rien de la config en débranchant la console...
et comme MARCHAND : "Le plus compliqué est peut être de sortir la centrale de commande" .
Il y a effectivement des clips tout le tour, et il ne faut pas avoir des gros doigts pour passer par la "trappe à lunette". Sur la photo, on voit 2 de ces clips... il y en a 1 sur chaque côté (comme dit MARCHAND) et 2 en bas.
D'ailleurs, je suis assez curieux de la solution évoquée pour les clips latéraux..."introduire une lame fine à gauche et a droite". Si MARCHAND passe par là et peut nous donner un peu plus d'explications?... parceque je me souviens d'avoir bien bien galéré! Peur de tout casser!!!
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Bon courage!

@+ dans nos bus

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california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


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 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 24 Mar 2016 12:05 
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Inscription: 24 Jan 2013 00:43
Messages: 3
Localisation: GRENOBLE
Je vais essayer de répondre concernant les clipses. Si vous ne comprenez pas je pourrais prendre des photos ce soir.
Lorsque le plafonier est enlevé, il y a deux trous métaliques qui permettent de passer une lame de couteaux en rejoigant la centrale de commande. Ainsi on peut déclipser très facilement.

Je sens que les photos sont indispensables ! :shock:


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 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 26 Juin 2016 15:18 
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on attends les photos Cap_PDT_01_27

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 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 30 Sep 2016 11:29 
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Inscription: 30 Sep 2016 10:53
Messages: 9
Tout d'abord, bonjour à tous!
Je suis de l'Espagne et je n'écris toujours pas bon français.

En Espagne, nous résolvons ce problème, grâce à une entreprise qui a conçu un kit de réparation bouton d'origine.Je me suis fixé, et fonctionne parfaitement!, Je viens de suivre les traces de sa vidéo sur youtube, et parfait.
Je me suis fixé, et fonctionne parfaitement!, Je viens de suivre les traces de sa vidéo sur youtube, et parfait.

http://r.ebay.com/mOJI8z
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https://www.youtube.com/watch?v=rtUzMhY2aVo


J'espère que ce sera utile! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dernière édition par Canaryman le 10 Sep 2017 19:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 30 Sep 2016 13:30 
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Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4236
Localisation: 87 Haute-Vienne
gracias :wink:

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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