Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008 12:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut fistoulic, nous sommes plusieurs à avoir eu se problème de batterie "moteur" déchargée sans raison apparente alors que tout était arrêté ...
le sujet est traité dans un autre post...
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008 09:35 
Voilà, la nouvelle masse étant placée par VW (shunt sous le frigo) le problème n'est toujours pas résolu.
Etant persuadé que le chargeur n'est pas assez puissant pour charger 3 batteries en même temps qu'un frigo en fonction (après une basse en dessous de 50%), VW m'a débranché la troisième batterie sous le placard.
J'ai ensuite à nouveau attendu que la batterie sous le siège soit à 20% pour recharger. Plus aucun problème, donc il est certain que le chargeur se met en "sécurité" lorsqu'il n'est pas assez puissant pour charger les 3 batteries et qu'il surchauffe !!
Il semble qu'il sagit d'un problème spécifique sur les modèles ou les 3 batteries sont chargées par le chargeur 230V.
Il vous serait utile de faire le même test : frigo et lumières allumées et faire descendre la capacité batterie à ±20%, ensuite recharger les 3 batteries avec frigo en fonction : après quelques heures de recharge le chargeur se met en sécurité sans avoir atteint les 100%.

VW Belgique et Allemagne cherchent une solution. :roll:


Dernière édition par Dumè le 06 Nov 2008 19:56, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008 22:35 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais ils m'ont parlé d'une mise à jour du faisceau électrique, apparemment habitacle (le shunt??) à faire sur les modèles 2008.

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2007 17:48
Messages: 25
Localisation: 95 Val d'Oise
Dumenicu a écrit:
Il vous serait utile de faire le même test : frigo et lumières allumées et faire descendre la capacité batterie à ±20%, ensuite recharger les 3 batteries avec frigo en fonction : après qualques heures de recharge le chargeur se met en sécurité sans avoir atteint les 100%.
Ce test a été fait plusieurs fois au mois de juillet. Même problème. Je suis étonné que le chargeur ne soit pas calibré pour un chargement du parc de batteries, mais c'est certain que le frigo en marche est le facteur déclenchant. Lorsque l'on remet le chargeur en marche avec le frigo arrêté, la charge va jusqu'au bout :roll:

_________________
Calif 2008 -130 CV - Gris métal - Clim - Attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 17:35 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Citation:
Lorsque l'on remet le chargeur en marche avec le frigo arrêté, la charge va jusqu'au bout


Sur mon calif, aucun élément en fonction, branché au secteur pendant 3 semaines d'absence.
Au retour le chargeur était à l'arrêt et les batteries n'étaient pas rechargées au max..... :evil: :evil:

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 23:39 
mouzy2380 a écrit:
Citation:
Lorsque l'on remet le chargeur en marche avec le frigo arrêté, la charge va jusqu'au bout


Sur mon calif, aucun élément en fonction, branché au secteur pendant 3 semaines d'absence.
Au retour le chargeur était à l'arrêt et les batteries n'étaient pas rechargées au max..... :evil: :evil:


Eh bien, il est temps que tu signale ce problème chez VW car dans mon cas on m'a dit que j'étais un cas isolé :evil:
Ils n'ont toujours pas compris que ce problème est général sur les modèles ou les 3 batteries sont chargées par le chargeur intégré !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008 19:56 
Voilà des nouvelles du problème de chargement des 3 batteries lorsque le frigo est en fonction.

VW Allemagne me fait savoir via mon concessionnaire que la situation est normale d'après eux. :evil: Ils disent qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de charger les batteries, c-a-d ne pas déscendre en dessous des 50% de capacité, et alors il n'y a aucun problème. :evil: :evil: :evil:

Biensûr je ne suis pas satisfait avec cette réponse.
Mon concessionnaire m'a donc proposé de trouver une solution aux frais de VW biensûr :wink:

Vu qu'il est rarement nécessaire de charger la batterie moteur avec le chargeur intégré (sauf arrêt de longue durée), il mettra un interrupteur spécial pour que cette batterie ne soit pas chargée en permanence par le chargeur intégré.

Lorsque la modification sera faite, je vous en ferai savoir plus, avec photos bien entendu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Dumenicu a écrit:
Voilà des nouvelles du problème de chargement des 3 batteries lorsque le frigo est en fonction.
Mon concessionnaire m'a donc proposé de trouver une solution aux frais de VW biensûr :wink:

Vu qu'il est rarement nécessaire de charger la batterie moteur avec le chargeur intégré (sauf arrêt de longue durée), il mettra un interrupteur spécial pour que cette batterie ne soit pas chargée en permanence par le chargeur intégré.

Je me répète, mais ton concéssionnaire est une perle.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008 14:35 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
CONSTATATION :

10 jours d'absence : Calif dans mon garage branché 220 v

Au retour, vérification du tableau : toujours branché et en charge !!! :wink:

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008 14:48 
mouzy2380 a écrit:
CONSTATATION :
10 jours d'absence : Calif dans mon garage branché 220 v
Au retour, vérification du tableau : toujours branché et en charge !!! :wink:


Chez moi la même chose dans ces conditions. Essaye de décharger les batteries jusqu'à ±30%, puis recharge les en même temps que le frigo fonctionne. Tu verra qu'après 2 à 3 heures le chargeur se met en "sécurité" = fin de chargement. :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008 12:22 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2008 18:22
Messages: 12
Bonjour à tous, je regarde les posts concernant les batteries, et j'ai quelques précisions à vous demander car je ne comprends pas tout. (et je n'ai mon Calif, modèle 2009 visiblement, que depuis 10 jours)
Il est bien précisé dans la notice que la batterie qui est située sous le siège conducteur sert pour le frigo, et que celle côté placard, sert pour le chauffage stationnaire. Pourquoi précisent-ils cela si les 2 batteries servent pour tout et sont reliées en //? Je ne vois nulle part écrit qu'elles sont montées en parallèle... D'autre part, sur la console, après avoir laissé le calif débranché quelques heures, avec le frigo en marche, il est indiqué un niveau de charge de 90%. Au niveau des icônes, on voit 2 batteries représentées sur la console, une au milieu, qui apparait un tout petit peu déchargée, et l'autre en bas à droite, qui apparait pleine. Comment interpréter ces symboles? Il faut dire que je n'ai pas plus déchargé les batteries que 90%, car je me suis relié au 220V du camping le soir, je ne sais donc pas si on voit les 2 petits symboles diminuer en même temps...
Sinon je voulais savoir si on pouvait complètement décharger la batterie moteur (avec l'autoradio par exemple, ou la prise 220V qui y est reliée), et si cette batterie se recharge aussi avec la prise 220V en même temps que les 2 autres (là j'ai l'impression que oui d'après vos posts).
Merci par avance.
Hervé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008 12:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4926
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
je voulais savoir si on pouvait complètement décharger la batterie moteur (avec l'autoradio par exemple

oui

Code:
je voulais savoir si on pouvait complètement décharger la batterie moteur (, ou la prise 220V qui y est reliée

:?:

Citation:
si cette batterie se recharge aussi avec la prise 220V en même temps que les 2 autres

oui

pour le reste de tes questions j'avoue mon incompétence : pas le même modele, pas la même année et pas pro de l'electricité :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008 13:10 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2008 18:22
Messages: 12
Concernant la prise 220V dans le calif, elle est située contre la paroi interne, derrière le conducteur, et elle fonctionne, même si tu es débranché du 220 extérieur. Par contre il ne faut pas dépasser les 150W. Elle permet de charger des piles ou un portable par exemple. Je viens de voir que cette prise était reliée à la batterie moteur. Je crois qu'elle n'y était pas avant 2008.
Hervé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008 14:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4926
Localisation: 87 Haute-Vienne
possible...pour moi usage unique sur branchement secteur

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008 19:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2228
Localisation: près d'Albertville (73)
Hervé64 a écrit:
Il est bien précisé dans la notice que la batterie qui est située sous le siège conducteur sert pour le frigo, et que celle côté placard, sert pour le chauffage stationnaire. Pourquoi précisent-ils cela si les 2 batteries servent pour tout et sont reliées en // ?

Déjà exposé dans un autre post, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation lors de la traduction. Je pense qu'il faut comprendre que pour les modèles à une seule batterie la batterie auxilliaire qui forcément concerne le frigo est sous le siège conducteur, et que pour les modèles avec chauffage auxilliaire une deuxième batterie est logée sous le placard...

Citation:
Je ne vois nulle part écrit qu'elles sont montées en parallèle...

exact, mais je t'invite à faire les expérimentations qui te le prouveront. Une pince ampéremétrique placée tour à tour au départ des 2 batteries est un test infaillible !

Citation:
Au niveau des icônes, on voit 2 batteries représentées sur la console, une au milieu, qui apparait un tout petit peu déchargée, et l'autre en bas à droite, qui apparait pleine. Comment interpréter ces symboles?

La première symbolise le niveau de charge, la deuxième signifie que ce sont les batteries qui fournissent l'énergie. Ce symbole est d'ailleurs remplacé par un G lorsque le moteur tourne et une prise de courant quand tu es branché sur le secteur.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com