Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Histoire d'une panne
MessagePosté: 15 Juil 2008 19:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Histoire d’une panne

Nous roulons tranquillement quand le régulateur de vitesse refuse subitement la vitesse proposée !
Nous nous disons qu’au prochain arrêt la commande sera réinitialisée et que tout rentrera dans l’ordre quand…. «cling» un bref message s ‘affiche « MOTEUR ATELIER » avec apparition au combiné du témoin de préchauffage !!!
Nous téléphonons à notre réparateur (presque un proche eu égard au grand nombre de rendez-vous pris en 3 ans) et nous commençons le check-up des fonctions de signalisation : feux, clignotants, recul, anti-b..et enfin, stops qui refusent de s‘allumer !

Explication : le contacteur de pédale de frein a rendu l’âme, désactivant le régulateur de vitesse et occasionnant ce message inquiétant.

Remède : changer le contacteur.

Fin.

La suite au prochain numéro…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'une panne
MessagePosté: 06 Aoû 2008 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
«
Citation:
MOTEUR ATELIER » avec apparition au combiné du témoin de préchauffage !!!


Merci pour cette information. Ma fille qui est en Corse avec le Calif vient de m'appeler pour me signaler que le voyant de préchauffage était allumé.
En consultant le site j'ai découvert que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.
Je lui ai fait vérifier les stops et elle a constaté qu'ils ne fonctionnaient pas. Par contre en enlevant le régulateur le voyant de préchauffage s'éteint mais les stops ne fonctionnent toujours pas.

Avec ton information j'espère qu'il sera plus simple de faire réparer.


Merci encore

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008 11:16 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
J'ai eu aussi une série d'anomalies de ce style ( voir la moutarde me monte au nez )

Il s'agit ( pour nous ) de soucis de multiplexage et certainement de mauvais contacts ( cout circuits ) au niveau du faisceau et des boitiers de dialogues ( j'ai aussi le "moteur atelier" qui est apparu )
Aprés avoir changé les boitiers de com , cela s'est bien calmé mais il faut que je le raméne pour changer les faisceaux ( dépose complète du tableau de bord aprés avoir passé 15 heures pour chercher les pannes )

Aprés les soucis au niveau de la partie CC voici ceux électriques qui arrivent :evil:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
probleme recurrent chez vw-audi. même probleme rencontré sur mon ancienne audi, sur ma bonne vieille passat....
comme dit mon concessionnaire préféré "oh c'est rien ! juste le contacteur de la pédale de frein qui déconne ! le message d'alerte se manifeste par un allumage du témoin de préchauffage."
il rentre dans son atelier, ressort qques secondes + tard, se penche sous le volant et 5 min + tard me montre une petite pièce en plastique et me lance : " quelle M.... ce truc, avec tous ceux que j'ai changés, y'aura de quoi faire un barrage sur le gave !"
allez comprendre ?! :roll:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com