Merci jocetjac de t'intéresser à ces relevés, mais quelques remarques :
jocetjac a écrit:
Dans la zone 2, tu annonces une durée de chauffe de 1.25s.
Mais tu n'as pas attendu la fin de chauffe pour actionner le démarreur.
(Le témoin s'éteint avant la fin de chauffe.)
Peut-être, mais cela n'a aucune incidence sur le bilan énergétique effectué.
jocetjac a écrit:
En zone 4, l'alternateur doit débiter, mais son courant est peut-être absorbé par les bougies de chauffe encore en fontion.
Non, si tu observes bien les courbes, tu comprendras que l'alternateur n'est pas excité et qu'il ne peut rien débiter.
jocetjac a écrit:
Si ton calcul est juste, le courant de charge de la batterie devrait être voisin de zéro.
Encore non, car une fois la batterie chargée, sa Force Electro-Motrice se stabilise à une valeur inférieure à la tension de régulation de l'alternateur et il continue d'y avoir un courant de circulation limité par la résistance interne de la batterie.
Concernant la consommation au ralenti, sans doute as tu raison, mais un essai effectué ce soir avec mon ODB, m'indiquait une consommation instantanée comprise entre 1 et 1,3 l/h !
bernard87 a écrit:
et les gars vous avez pas l'impression d'en..... les mouches
Sans doute as tu raison Bernard, et j'essayerais d'être plus discrêt à l'avenir !
Damien Yung a écrit:
l'information 100% charge à l'affichage, est-elle fournie par une valeur de tension atteinte....
L'information délivrée par la centrale ne tient compte que de la tension de la batterie à l'instant t.
Cette information n'est fiable que s'il n'existe aucun apport ou débit depuis au moins une demi-heure !
t5fan a écrit:
Aprés recharge secteur prolongée est-il normal d'avoir, en l'absence de toute consommation (y compris l'UCC), une chute importante de la capacité disponible affichée (UCC réactivée simplement pour contrôle).
A priori non, sauf si il s'est écoulé plusieurs semaines entre la charge et la lecture...