Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010 00:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Ouai ! Bon....Argh!
Les Leds c'est bien sur l'énergie.MAIS...................................
Ce qu'il faut dire quand méme c'est que la lumiére générée par ces LEDS est franchement blanche "style néon" et c'est bien pour cela que je n'en ai pas.
il fait déja froid en ce moment c'est pas la peine d'en rajouter...
Désolé mais faut parfois faire la part des choses....
On économise "quoi que" d'un côté ,On blanchi de l'autre.
Peut-étre que Michael ne serait pas d'accord avec moi. :roll:
Bref: Les leds c'est bon sur l'énergie mais pas sur l'ambiance que je préfére avoir à bord.
Désolé. :cry:
Il faudrait tester des Luxéons 1 watt Jaunes ou Oranges.C'est parait-il le top mais pas facile a trouver dans ces couleurs.
Bonnes recherches......

En toute objectivité.

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010 09:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2006 14:49
Messages: 74
Localisation: 35 - Rennes
Les LEDs, c'est surtout pour moi la possibilité d'éclairer significativement plus sans trop décharger la batterie. L'économie n'est donc qu'un paramètre annexe.

Le blanc-bleu des LEDs qu'on trouve un peu partout m'est insupportable. Avec ces lampes, j'ai l'impression d'avoir trouvé un bon équilibre entre teinte (on n'est pas très loin de l'halogène) et capacité à restituer un spectre de couleur. Lorsqu'on allume simultanément le fluo et la lampe LED placée à côté, la lumière LED n'est pas beaucoup plus froide et je la trouve même plus agréable.

Il y a eu beaucoup de progrès depuis quelques années dans le monde des LEDs. Par exemple, l'ambiance créée par notre "plafonnier" décrit en page 1 de ce fil est beaucoup plus lugubre que celle de ces petites lampes (j'ai d'ailleurs pu constater qu'une lampe de rechange pour mon plafonnier commandée cet été donne une bien meilleure lumière que les anciennes).

Il existe des variantes "blanc chaud", mais en ce qui me concerne l'expérience n'a pas été concluante avec un rendu similaire aux fluocompactes bas de gamme.

Tout cela est aussi une question de goût et d'habitudes. Mes commentaires ne peuvent donc être que subjectifs. :wink:

Xav31 qui a apparemment essayé les lampes 9 LEDs a peut-être aussi un avis sur la question ?

_________________
California Confort 130 - Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
C'est vrai que la température de ces LEDs peut paraitre froide.
Nous le soir, on lit, souvent plusieurs heures et on aime bien, qu'il y ait de la lumière. A priori, je n'ai pas eu de problème d'autonomie en énergie (sauf chauffage qui ne démarre pas ?). Mais dans le compromis luminosité/risque sur l'autonomie j'ai toujours privilégié l'autonomie. Nous nous sommes disciplinés, pour qu'un seul spot soit allumé à la fois, toujours. Et, si çà reste vivable, ce n'est pas confortable.
Aujourd'hui avec un spot led allumé c'est déjà mieux, et deux vraiment très bien. On remarque l'aspect blanc de l'éclairage à l'allumage, mais c'est tout.
Cà c'est pour les spots. J'ai aussi mis une led "navette" au plafonnier et la, c'est pas terrible très bleu. D'autres modèles sont peut-être mieux, mais j'en reste la pour le moment car on en a rarement besoin et si c'est le cas çà éclaire bien.
Il me semble aussi que les leds filtrent mieux les clignotements au démarrage du chauffage, que l'on ne remarque presque plus. Pour moi, c'est un plus.
J'ai lu quelque part dans ce forum que les nouveaux califs 2010 sont équipés de leds. Est ce vrai pour tout (y compris le flexible/liseuse voire le néon) ? Quelqu'un aurait il déjà une expérience ?
A+ Xavier

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010 12:44 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
calif31 a écrit:
Ouai ! Bon....Argh!
Les Leds c'est bien sur l'énergie.MAIS...................................
Ce qu'il faut dire quand méme c'est que la lumiére générée par ces LEDS est franchement blanche "style néon" et c'est bien pour cela que je n'en ai pas.


Cela c'était valable il y a 3 ans. L'installation de mes leds donnent une lumière plus chaude qu'avec les ampoules d'origine et plus chaude que le tube néon

xav31 a écrit:
J'ai lu quelque part dans ce forum que les nouveaux califs 2010 sont équipés de leds. Est ce vrai pour tout (y compris le flexible/liseuse voire le néon) ? Quelqu'un aurait il déjà une expérience ?
A+ Xavier


Tout a été remplacé par des Leds sauf la liseuse de l'étage.

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 07:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2006 14:49
Messages: 74
Localisation: 35 - Rennes
Bonjour,

Plein de bonnes résolutions avec l'année nouvelle, j'ai fait un peu de rangement hier et suis tombé sur la boîte de ma lampe 12 LEDs : dessus est écrit "warm white".

Ce n'est donc pas une lampe lumière du jour comme je l'avais écrit ci-dessus. :oops:

Bonne journée.

_________________
California Confort 130 - Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2010 18:37 
A ceux qui sont intéressés, les LED's d'origine VW dans les modèles 2010 vont également dans les ancien modèles :smile: .... pour un prix de 7,30 €/LED + TVA :-(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2010 10:57 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
As-tu bien regardé car dans le nouveau modèle il y a 2 leds par soquet

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2010 12:57 
Oui, je m'en suis rendu compte en visitant un nouveau modèle chez d'Ieteren à Kortenberg, et j'ai vérifié sur ordi auprès de mon consessionaire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et des Leds??
MessagePosté: 12 Oct 2016 20:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2009 21:20
Messages: 76
Hello,
J'ai moi aussi changé mes ampoules G4 halogènes par des G4 à Led (j'en avais une grillée).
J'ai acheté celles- ci : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-flower-led-smd-5630-10-17v-dc-blanc-p-3629.html

Après installation, j'en suis content :
- 4 lampes allumées, la consommation n'est que de 0,4A (contre 1,6A avec les halogènes) ;
- elles éclairent beaucoup plus (150 lumens env d'après le site) A vue de nez, je dirai 1,5 à 2 fois plus qu'avant ;
- après quelques minutes allumées, elles chauffent moins que les halogènes ;

Ce sont des ampoules "blanc chaud". En rendu la lumière est un peu plus blanche qu'avant, sans être trop froide.

Installation en 5 minutes. Pas de problème si ce n'est qu'il faut les rentrer en diagonale puis les enquiller tout doucement. Je me suis aidé du plat d'une petite lame pour pousser l'ampoule à fond dans son logement.

Je n'ai pas (encore) changé celle du coffre... J'ai un peu peur que mes enfants se bousillent les yeux le soir en dormant dessous, car elles éblouissent plus que les anciennes.

_________________
Calif 130cv, 05/2009, Vert Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et des Leds??
MessagePosté: 11 Jan 2017 19:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
jour bientôt soir,


Comme je suis pas une lumière,
je vient de commander les Leds sur internet et les ai mises en lieux et place des 4 ampoules existantes.
Couts des 5 led avec frais de port environ 25 roro sur internet

Et opération hyper simple, environ 3mn par lampe
éclairage super, très lumineux, j'en ai profité pour inverser la partie éclairage avec la partie bouton (et par exemple coté frigo cela éclaire jusqu'au fond, alors qu'avant il fallait une frontale pour aller voir au fond)
par contre éclairage un peu blanc, pas bon pour le teint de madame (elle doit mettre 2 couches de fond de teint)

Et suite émission TV présentant des souris exposées aux leds dont les yeux sont devenus rouge et les joues ont gonflées!!, j'hésite à changer la lumière d'éclairage vers le hayon arrière (celui que l'on a dans les yeux lorsque l'on est couché au Rez de Chaussée.

Bon calif lumineux

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et des Leds??
MessagePosté: 15 Jan 2017 22:42 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
soir,

Après test de couchage dans calif avec led en plein centre ville.

Important de conserver les éclairage jaune sur évier (le grand au centre) et celui du coté hayon arrière car c'est plus discret de n'allumer que les éclairage jaunes lorsque l'on couche en centre ville, les led blanches flash trop et l’éclairage se voient plus de l'extérieur

Par contre en zone isolé ou camping, l’éclairage led c'est le top du top y pas photo par rapport aux anciennes ampoules jaunes et en plus cela consomme moins.


Bon Calif

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et des Leds??
MessagePosté: 06 Nov 2017 03:45 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2013 22:14
Messages: 84
Localisation: Savoie
Bonjour, quelques moucherons et autres insectes se sont invités dans les lumières... J'ai réussi simplement à retirer les caches transparents sur les petites mais j'ai peur de forcer sur la grande au dessus du gaz...

Personne n'aurait la manipulation à effectuer avant que je ne casse tout ?

_________________
T6 California Coast 150
BVM6 - Gris indium
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et des Leds??
MessagePosté: 06 Nov 2017 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour démonter les plafonniers dans la partie camping car il faut faire levier délicatement en plaçant un gros tournevis plat ou une cale entre l'habillage et le bloc plafonnier, à l'opposer du bouton d'allumage pour le grand éclairage au dessus du gaz, et coté bouton pour les autres petits éclairage. C'est un peu dur mais ça doit venir.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et des Leds??
MessagePosté: 07 Nov 2017 08:04 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour ma part j'utilise toujours une carte en plastique, type carte de crédit, pour intervenir sur ce genre de manip

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et des Leds??
MessagePosté: 24 Nov 2017 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017 20:46
Messages: 1
Fichier(s) joint(s):
image2.png
image2.png [ 140.24 Kio | Vu 10075 fois ]


Bonjour à tous,
Après avoir lu le forum, je me suis penché sur les leds présentes sur le fabuleux site Aliexpress!! ou tout se trouve! et j'ai sélectionné sur les centaines de leds adaptées au calif celle-ci en photo. En 3watt (30mm de diamètre) elle entre parfaitement, à condition de couper 3mm des 2 pattes.
Résultat 0,2W consommé sur l'afficheur calif au lieu des 0,6w pour la lampe d'origine halogène.
Un flux lumineux incomparable, vraiment plus puissant (annoncé à 300lm par le fabricant) avec l'avantage d'un vrai réflecteur aluminium améliorant le rendement du flux émis.
La couleur est chaude (blanc doux annoncé entre 2700 et 3500°K) ce qui est très important pour le côté "intime" d'un bel éclairage.
Sans parler du prix 1,28euros! merci Ali!

Bon Van

_________________
Laurent - California T5 2,5 TDI Confort 131CV 06/2007 127 000Km Gris


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com