Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: convertisseur
MessagePosté: 10 Mai 2006 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2006 09:32
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Salut les ceusses qui roulent en T5,

Une petite question, la prise de 230 v ne fonctionne qu'avec le branchement extérieur du béhicule, soit, mais ayant besoin d'une prise 220 v même quand je ne suis pas en campinnnnnnnnngue, je désire acquérir un convertisseur.

Avez vous fait cette acquisition ?

Merci pour vos lumières

@+

_________________
Benoît - T5'quiste Guzziste et ami des poissons !
~~~~><}}}}}°>-- ~~~~
T5 GRIS OFFROAD - VITRES SUR TEINTEES - AUVENT - ATTACHE REMORQUE -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 11:59 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
la prise de 230 v ne fonctionne qu'avec le branchement extérieur du béhicule

exact :wink:

Citation:
mais ayant besoin d'une prise 220 v même quand je ne suis pas en campinnnnnnnnngue, je désire acquérir un convertisseur


non j'ai pas acheter tout ce que j'ai et qui a besoin de courant quand je roule fonctionne sur les prises 12v

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2006 09:32
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
bernard87 a écrit:

non j'ai pas acheter tout ce que j'ai et qui a besoin de courant quand je roule fonctionne sur les prises 12v


Je veux bien, mais chargeur de téléphone, - ne pas a chaque fois etre obligé de racheter un cordon allume cigare - ( 4 téléphones car 2 adultes 2 enfants ) - chargeur PSP ( le gamin un peu beaucoup le papa :wink: ) - phare de plongée - appareil photo numérique .....
ppfffffff


ça en fait !

_________________
Benoît - T5'quiste Guzziste et ami des poissons !
~~~~><}}}}}°>-- ~~~~
T5 GRIS OFFROAD - VITRES SUR TEINTEES - AUVENT - ATTACHE REMORQUE -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: transformateur
MessagePosté: 10 Mai 2006 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
j'en ai un qui me permet de recharger les batteries de mes appareils photo en roulant. choisir un ampérage qui corresponde au besoin. je pense qu'il est aussi plus raisonnable d'éviter de l'utiliser à l'arret, surtout pendant de longues périodes comme typiquement en ont besoin les chargeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
J'en possède deux. L'essentiel du temps j'utilise le 150 W. Marche très bien. Tel portable, ordi portable, appareil photo, etc... pas de problème.
Il chauffe légérement, donc à laisser dans un endroit ventilé (quoique dernièrement je l'ai laissé en fonctionnement dans le vide poche derrière le siège avant - puisque il y a une prise 12 v (petit diamètre) sur le coté de l'évier.
J'envisage d'ailleurs de l'installer en fixe, puisque j'utilise effectivement le 220 v assez souvent (GPS portable et telephone essentiellement).
Si ca t'interesse je peux t'indiquer la marque (il faut que j'aille regarder).
A l'époque j'avais lu qu'il fallait faire attention et que certains modèles avaient un courant un peu perturbé (bruité), qui pouvait de fait pertuber les appareillages. La première fois que j'ai branché mon portable, j'ai eu un peu d'appréhension. Mais RAS.
De toute façon pour la plupart les chargeurs supportent du 110 au 240 et 50 à 60 Hz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 19:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:-? Attention aux convertisseurs de mauvaise qualité générant de forts taux d'harmoniques de tension et provoquant un veillissement prématuré des composants électroniques. Les chargeurs qui supportent la gamme de tension et de fréquence que tu cites, Abzalon, sont alimentations électroniques à découpage sensibles à ce genre de problème et amplifiant même le phénomène.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 21:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Salut,
J'utilise un Belkin 150 W acheté chez Darty. Utilisation : tél. portable, iBook, iPod ... pratique pour tous ces appareils. Je le branche soit sur l'allume-cigare avant soit à la prise 12 V à droite de la banquette.
Cà fonctionne bien et je limite l'utilisation à l'arrêt.
Boitier solide et bien fini ... il existe aussi en 300 W. Il présente un défaut : le cordon est trop court ... pas facile de trouver un endroit stable, surtout en roulant.
Abzalon a écrit:
... J'envisage d'ailleurs de l'installer en fixe, puisque j'utilise effectivement le 220 v assez souvent (GPS portable et telephone essentiellement).
C'est une solution pour avoir du 220 v à tout moment et qui évite les manipulations du convertisseur ... très intéressé s'il y a de l'info à partager :wink:
A+
lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2006 23:13
Messages: 81
Localisation: Essonne
Tanguyp, ces convertisseurs (j'en utilise un à bord) peuvent-ils être autre chose qu'une alim à découpage ? On part d'une tension continue, qu'il faut bien "hacher" pour en faire de l'alternatif, non ? Me gourre-je ? Y a t-il des convertisseurs qui "filtrent" mieux que d'autres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006 00:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Citation:
ces convertisseurs (j'en utilise un à bord) peuvent-ils être autre chose qu'une alim à découpage ?

:-? J'ai peur qu'il y ait une confusion dans nos propos ! Quand je parle d'alimentation à découpage, il s'agit d'un convertisseur électronique continu/continu avec modification de la tension. Là, je parlais en l'occurence du chargeur qui est composé d'un redresseur suivi d'une alim à découpage qui elle peut-être sensible aux harmoniques.
Quand au convertisseur 12V=/230V~, la structure n'est pas unique, mais il est souvent composé d'une alim à découpage permettant d'élever la tension en principe de 12V à 325V et d'un onduleur (pont en H) permettant de créer la sinusoïde généralement par découpage à modulation de largeur d'impulsion et filtrage.
Pour connaître la qualité d'un convertisseur, il faut s'intéresser au taux de distorsion harmonique (TDH) qui est rarement donné, mais devrait être plus faible possible.
Si vous souhaitez en savoir plus, il y a d'excellents sites sur le net !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 16:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 11:00
Messages: 23
En anglais mais très bien expliqué.

http://www.roadpro.co.uk/techTips01.asp?TechTipID=8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Quel type de convertisseur faut-il pour recharger des batteries d'appareil photo, GSM, connecter un PC portable?

Quelle puissane utiliser? 150W 300W? la plus adapter pour ne pas trop rapidemment vider les batteries auxiliaires ou la principale? Faut-il le connecter en direct (Attention au risques / garantie VAG)

Cordialement

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 19:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Juste mon petit grain de sel
Dans le cas d'un convertisseur de 300 watts
SI VOUS UTILISEZ LA PLEINE CHARGE P=U X I SOIT I = P/U SOIT 300/12= 25A d'intensité maximale en sortie
UNE BATTERIE DE Calif FAISANT ENVIRON 65AH a l'avant VOUS AVEZ AVEC CETTE BATTERIE 2H30 D'AUTONOMIE MAIS VOUS NE DEMARRER PLUS.Mais surtout attention car si vous utilisez celui-ci par l'intermédiaire de l'allume cigare :Le fusible va griller à tout les coups car le fusible ne dépasse pas 15 ampéres.
Donc si vous achetez un convertisseur pour allume cigare 12 V*15amp(fusible)=180 watts (convertisseur) maxi voir moins.
Si vous voulez plus de puissance(au dela de 180 watts) il faudra relier le convertisseur sur la batterie en directe.
Pour un ordi portable un convertisseur de 100 watts sur allume cigare suffira amplement. Preferez un modéle sans ventilateur source de nuisances sonores la nuit si recharge. :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008 19:32 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Bonjour,

Pour le système Transfo 12v vers 220v cela ne me paraît pas simple à ajouter sur les anciens modèles ?? :?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pas de problème
MessagePosté: 21 Fév 2008 20:15 
mouzy2380 a écrit:
Bonjour,

Pour le système Transfo 12v vers 220v cela ne me paraît pas simple à ajouter sur les anciens modèles ?? :?: :?:


Cela ne doit pas être si difficile, mais le transfo doit être assez cher. :-(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 13:31 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Citation:
mais le transfo doit être assez cher.


Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le N° et le prix de cet accessoire (Transfo) :?: :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com