Collectif California
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Prise 230v 150w modèle 2008
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Auteur:  mouzy2380 [ 29 Mar 2008 13:11 ]
Sujet du message:  Prise 230v 150w modèle 2008

Pour ceux qui en sont équipés:
je signale que pour ma part, je me suis rendu compte que cette fiche est clipsée dans son encadrement par l'arrière.
L'encadrement est rivé sur le cache montant.
Elle est assez fragile. Personnellement j'ai déjà dû démonter ces caches montants pour la refixer.
Solution: je vous conseille de fabriquer une petite allonge pour ne plus toucher à cette prise
Image
Image :lol: :lol:

Auteur:  Dumè [ 29 Mar 2008 15:07 ]
Sujet du message: 

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
C'est pour te f.. de ma g... :-? , je n'ai pas cette prise sur mon modèle 2008 :evil:

Auteur:  hervannie [ 29 Mar 2008 15:18 ]
Sujet du message: 

Et qu-y a -t_i derrière cette prise?
:shock:

Auteur:  Dumè [ 29 Mar 2008 16:16 ]
Sujet du message: 

Un convertisseur 12 Volt 230 Volt. :wink:

Auteur:  mouzy2380 [ 29 Mar 2008 18:14 ]
Sujet du message: 

Citation:
une petite allonge

Vous pouvez constater que du côté femelle, j'ai mis une grosse fiche pour pouvoir y raccorder un ordinateur portable.

Pour Dumenicu... çà marche super :twisted: :twisted:

Auteur:  tanguyp [ 29 Mar 2008 18:56 ]
Sujet du message: 

:-? Sauf que, pour le professionnel que je suis, tu as fait quelque chose qui est à proscrire ! Pour des questions de sécurité, on ne monte jamais une prise 2P+T (2pôles + terre) sur un câble 2P. :roll:

Auteur:  Dumè [ 29 Mar 2008 19:34 ]
Sujet du message: 

mouzy2380 a écrit:
Pour Dumenicu... çà marche super :twisted: :twisted:


Oui donc, c'est pour te f.. de ma g... :mad:

Auteur:  Dumè [ 29 Mar 2008 19:36 ]
Sujet du message: 

tanguyp a écrit:
:-? Sauf que, pour le professionnel que je suis, tu as fait quelque chose qui est à proscrire ! Pour des questions de sécurité, on ne monte jamais une prise 2P+T (2pôles + terre) sur un câble 2P. :roll:


Là t'a raison, et si tu a raison, tu a raison. :wink:
Malgré que dans ce cas ci, je crois que cela ne peut mal. :roll:

Auteur:  tanguyp [ 29 Mar 2008 20:05 ]
Sujet du message: 

Dumenicu a écrit:
Malgré que dans ce cas ci, je crois que cela ne peut mal. :roll:

Tant que la rallonge reste à cette utilisation ! Le risque existe dès que la prise source n'est plus le convertisseur...

Auteur:  Dumè [ 30 Mar 2008 11:16 ]
Sujet du message: 

tanguyp a écrit:
Dumenicu a écrit:
Malgré que dans ce cas ci, je crois que cela ne peut mal. :roll:

Tant que la rallonge reste à cette utilisation ! Le risque existe dès que la prise source n'est plus le convertisseur...


Et oui, c'est ce que je voulais dire par "dans ce cas ci". :wink:

Auteur:  mouzy2380 [ 30 Mar 2008 11:28 ]
Sujet du message: 

Il est bien évident qu'il faut utiliser ce cordon uniquement lorsque le Calif n'est PAS branché au réseau 230 v externe ou groupe électrogène.

Ceci étant c'est ma solution personnelle, celui qui l'utilise doit le faire en toutes connaissances de causes :razz:

Auteur:  tanguyp [ 30 Mar 2008 23:11 ]
Sujet du message: 

:cool: Mon intervention n'avait pour autre but que de dégager la responsabilité des personnes pénalement responsables du forum en décrivant les risques de façon claire et sans sous-entendus !
Maintenant, libre à chacun de faire ce qu'il veut ! :wink:

Auteur:  jocetjac [ 22 Nov 2008 14:10 ]
Sujet du message: 

Bonjour.

Un renseignement sur cette prise 220v.
Elle doit être reliée à un convertisseur.
J'ai voulu en adapter une sur mon Calif de 2006, mais je m'aperçois que le convertisseur consomme du courant même quand il n'y a rien de branché sur la prise.
Il faudrait que l'alimentation 12v du convertisseur puisse se couper quand on n'utilise pas le 220v.
Le volet de protection de la prise fait peut-être cette fonction.
Ouverture du volet= 12v au convertisseur.
Fermeture du volet= le convertisseur n'est plus alimenté.
Conclusion, ne pas laisser le volet ouvert en permanence.
Si je comprends bien, cette prise est alimentée par le convertisseur quand le véhicule n'est pas branché sur le secteur, et reçoit le 220 secteur quand le véhicule est branché???
Qui peut me confirmer?

Merci.
A+
Jacques

Auteur:  jimary [ 23 Nov 2008 19:51 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Pour résumer sur cette prise 220v~ est raccordée sur les batteries,
via un onduleur pour passer du continu à l'alternatif
et via un transformateur pour passer du 12 alternatif au 220v alternatif

Que cela consomme même quand on utilise pas ne m'étonne pas car il y a des pertes dans l'électronique de l'onduleur et dans les circuit magnétique du transformateur

Pour éviter que cela consomme, il faut effectivement couper l'alim coté 12 v=

Amlt

Auteur:  Stéphane Salvi [ 23 Nov 2008 20:43 ]
Sujet du message: 

jimary a écrit:

Pour résumer sur cette prise 220v~ est raccordée sur les batteries,
via un onduleur pour passer du continu à l'alternatif
et via un transformateur pour passer du 12 alternatif au 220v alternatif

Que cela consomme même quand on utilise pas ne m'étonne pas car il y a des pertes dans l'électronique de l'onduleur et dans les circuit magnétique du transformateur

Pour éviter que cela consomme, il faut effectivement couper l'alim coté 12 v=



Tanguy, sors de ce corps !

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