Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Batteries pour frigo
MessagePosté: 25 Mar 2008 13:12 
D'après le mode d'emploi des Calif 2008, il semblerait que uniquement la batterie sous le siège conducteur alimente le frigo. La seconde batterie auxiliaire sous le placard alimente le chauffage stationnaire.
Dans le California T4 je crois que le frigo était alimenté par les 2 batteries auxiliaires sous le placard. (autonomie de 4jours/3nuits en été)
Quelqu'un connait une solution pour brancher les deux batteries dans le Calif T5, de tel façon à ce que le frigo serait alimenté par les 2 batteries ?Cela signifirait une plus grande autonomie lors d'un arrêt de plussieurs jours. :razz:
Allez-y les électriciens :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 18:53 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
D'après ce que j'ai compris, une fois que la batterie du frigo n'a plus assez de jus pour l'alimenter, la deuxième (celle du chauffage) prend le relais.
Ces infos sont à prendre avec des pincettes, merci de confirmer ou d'infirmer mes dires. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 19:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Ce que vous dites sous-entend que l'implantation électrique de la partie cellule a été complétement et profondément modifiée. Il serait intéressant d'avoir le texte original du descriptif et même mieux les schémas ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 19:43 
Ici aussi je me base sur la notice d'utilisation Calif 2008. Il y est très bien précisé quelle batterie alimente quoi, c-a-d celle sous le placard uniquement le chauffage. On n'y parle pas du relais de la seconde batterie qui alimente lorsque la première est à vide.
Affaire à suivre :!: :!:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 10:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
En relisant ton post, Dumenicu, je me demande s'il ne s'agit pas d'une erreur de traduction sur la notice d'utilisation de ton calif. On pourrait imaginer un texte original du type " la batterie auxilliaire est sous le siège conducteur et alimente le frigo" destiné aux califs n'ayant qu'une batterie, et "pour les califs dotés du chauffage stationnaire une batterie auxilliaire est placée sous la penderie" qui aurait connu quelques déformations au passage d'une langue à une autre...
Je dis ça, car comment ça se passe avec la centrale ? Cela sous-entend qu'il doit y avoir 2 menus "batterie", afin de connaître l'état de charge et la consommation instantannée de chacune...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 14:53 
Il faudrai vérifier avec un manuel d'emploi en Français (pour modèle 2008).
Dans mon cas le manuel est en Néerlandais (version 05.2007).
Page 4 "introduction" il est mentionné : (traduction libre)
Réseau 12 Volt
Les consommateurs 12 Volt suivants sont branchés sur la batterie supplémentaire sous le siège conducteur ;
*frigo
*pompe pour eau propre
*éclairage intérieur pour espace passagers
*console centrale
*prises 12 Volt dans espace passagers
Les consommateurs 12 Volt suivants sont branchés sur la batterie supplémentaire sous le placard vêtements ;
*chauffage stationnaire


Ce n'est donc pas très clair si le frigo serait également alimenté par la seconde batterie sous le placard lorsque celle sous le siège est à vide.

Peut-être mouzy2380 pourra nous aider en faisant un scan de la page 4 de son manuel d'utilisation. Il vient d'avoir son nouveau modèle 2008.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 15:10 
tanguyp a écrit:
Je dis ça, car comment ça se passe avec la centrale ? Cela sous-entend qu'il doit y avoir 2 menus "batterie", afin de connaître l'état de charge et la consommation instantannée de chacune...


En allant dans le menu "règlages" de la console il y auarait même la possibilité de "desactiver" la seconde batterie auxiliaire. Mais la quelle des deux est désactivée à ce momemt là :roll: :?:

Je sais, mes questions vous font peut-être ch.. :mad: mais bon je suppose que si on y trouve des réponses cela peut servir à nous tous. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 15:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Je continue à pencher pour une traduction approximative. L'option 1 ou 2 batteries sur la centrale existant déjà sur les versions antérieures, bien qu'il ne doit s'agir que d'un facteur de mise à l'échelle et en aucun cas de savoir si une ou deux batteries sont actives !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 15:50 
D'après moi ce shema est contradictoire à ce que ma notice d'utilisation m'explique.
Bien entendu, le shema date de 2004 ...

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 20:57 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Citation:
Réseau 12 Volt


Voilà le texte de mon livret "supplément California" en français:

(Cela rejoint ce que Dumenicu a écrit)

Les consommateurs 12 volts suivant sont alimentés par la batterie additionnelle de série située sous le siège du conducteur :
- Réfrigérateur, unité de commande centrale comprise,
- pompe à eau propre,
- éclairage intérieur du compartiment passagers,
- unité de commande centrale,
- prise de courant 12v dans le compartiment passagers.

Le consommateur 12v suivant est alimenté par la deuxième batterie additionnelle située sous la penderie, à côté du coffre à gaz :
- Chauffage stationnaire.

Nota
- les consommateurs alimentés par le circuit 12v peuvent aussi être alimentés indirectement par le chargeur de batteries.
- Chargez la (les) batterie(s) additionnelle(s) toutes les 4 semaines à l'aide du chargeur de batteries par l'intermédiaire de la prise d'alimentation en courant 230v pour en conserver la (les) capacité(s)

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 21:01 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Citation:
Voilà le texte de mon livret "supplément California" en français


Texte notice supplément California 05/2007 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 21:08 
Tiens, tu a également le supplément de notice Calif 05/2007 ??
Dans cette notice on ne parle pas de la nouvelle prise du convertisseur 12V-230V dans le montant derrière le siège conducteur !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 22:14 
cbousque a écrit:
D'après ce que j'ai compris, une fois que la batterie du frigo n'a plus assez de jus pour l'alimenter, la deuxième (celle du chauffage) prend le relais.


Si l'on débranche la batterie sous le siège conducteur le frigo fontionnerai toujours avec l'autre batterie sous le placard ??


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 23:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Dumenicu a écrit:
Peut-être mouzy2380 pourra nous aider en faisant un scan de la page 4 de son manuel d'utilisation. Il vient d'avoir son nouveau modèle 2008.

:roll: Je n'ai pas dit que vous ne saviez pas lire ! J'ai dit qu'il y avait peut-être une mauvaise traduction de la doc originale !
J'espère qu'il y aura un calif de 2008 lors du rassemblement. J'amènerai mes instruments de mesure et on en aura le coeur net ! :mrgreen:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 23:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
tanguyp a écrit:
J'espère qu'il y aura un calif de 2008 lors du rassemblement. J'amènerai mes instruments de mesure et on en aura le coeur net ! :mrgreen:

J'en vois bien un qui serait trés attendu : Dumenicu

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com