Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: batteries auxiliaires
MessagePosté: 13 Fév 2008 18:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 19:20
Messages: 9
Localisation: chambery
un renseignement au sujet du remplacement des batteries aux . wv preconise des batteries type agm , pourquoi ? ne peut on pas mettre des batteries normal qui sont 3 fois moins cher ? d ailleur les equipementiers de camping car proposent exclusivement des accus ordinaires . mon concessionnaire lui meme en catimini me laisse entendre , que des batteries ordinaires feront l affaire . j ais trouve des batteries agm de 70 amperes a 203 euros .
autre chose peut on mettre 2 batteries d amperage different ex: 1 de 70 amperes et une autre de 95 amperes . quelles sont les incidences de faire une telle manoeuvre , ainsi que de ne pas monter des accus agm ?
merci d avance pour vos reponses . et bien qu etant au moi de fevrier je vous souhaite a tous , une excellente annee 2008 , avec plein de projets d evasion a bord de nos superbes calif .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008 22:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Saur erreur, car erora oumanou mestre.
Si les batteries non pas les mm ampérage, elle n'auront pas les même impédances et vont (sauf diode installer entre elles) se décharger mutuellement.
Vieux souvenir, j'aimerais toutefois vérifier mes classiques pour éviter confusion.

Quand à l'usure dont vous parlez régulièrement, une batterie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas --> toutes les nuits, le stationnaire appel 3x 15mn, ensuite au moins tous les 3 jours le véhicule fait une centaine de km pour recharger et une fois par We il voit un coup de 220v pour compléter éventuellement.
L'été cela sera le même jeu avec l'use du frigo.
Je vous tiens informé sur les résultats dans la durée, mais la par contre je suis 99% que c'est du tout gagnant (l'idéal étant meme les charges maxi et décharge maxi pour éviter l'effet mémoire qui tue les batteries)

A suivre............

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008 20:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Alors finalement sur ce coup là pas d'erreur, je confirme suite échange avec un pro de la batterie (un batteur quoi)

Il faut absolument même caractéristiques de batteries pour mise en parallèles. sinon comme expliqué ci-avant

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com