Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 09 Fév 2024 16:35 
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Inscription: 02 Mar 2022 18:40
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bonjour à tous, toutes,

Du jour au lendemain, éclairage de plafond de la zone de vie arrière partiellement défaillant sur notre T5 Calif de 2005 : les 3 lampes au-dessus du bloc cuisine fonctionnent parfaitement bien, les 2 au-dessus de la porte coulissante latérale, plus rien... pourtant les ampoules sont OK :-( Bon, on peut s'en passer, ce n'est pas mortel mais quand même, c'est utile.

Est-ce le même fusible pour toutes ces lampes ? J'ai trouvé tant de plans de fusibles différents pour le T5 (peu accessibles pour ceux sous le siège conducteur...), que je ne sais plus quoi en penser, ni où chercher...J'ai le sentiment que VW a été assez farceur et improvisateur sur le sujet des plans de fusibles de nos T5...

merci d'avance. Alain.


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MessagePosté: 09 Fév 2024 18:19 
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Inscription: 29 Avr 2010 20:47
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Bonjour,
une piste peut-être sur ces posts:

viewtopic.php?f=8&t=4755&hilit=connecteur+moquette

viewtopic.php?f=8&t=4272&hilit=connecteur+eclairage

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T6 Calif Coast 2019 150ch BVM 4M.
T5 beach 2010 2L 102ch revisité. Vendu
T4 fourgon 1998 2.5L 102ch aménagé. Vendu


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MessagePosté: 10 Fév 2024 00:13 
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Inscription: 02 Mar 2022 18:40
Messages: 7
merci Zythum,

notre calif T5 est de juillet 2005, il est donc probable que le raccord T2ac sous la moquette entre les sièges existait encore, dixit vos fiches techniques, la modif de câblage aurait eu lieu en septembre 2005... au pire je tirerais un fil direct, je n'ai pas l'intention de démonter la moitié de l'habitacle pour retrouver ces 2 plafonniers alors que les autres et la liseuse de l'étage marchent ! :-)

je m'y colle demain et ferai un retour à tous.

PS : désolé de déterrer des sujets anciens, les filtres de recherches ne sont pas aisés dans la masse énorme d'informations accumulées ici !!! :-)

bonne route à tous. Alain.


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MessagePosté: 10 Fév 2024 13:22 
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Bonjour Alain,

J'ai aussi un Calif de juillet 2005, et l'éclairage de plafond de la zone de vie arrière coté porte latérale ne marche plus.
Cela a commencé par des clignotements et allumages aléatoires, et depuis pas mal de temps je n'ai plus rien.

J'ai amené le Calif chez VW pour changer les vérins de toit il y a 3 semaines et leur ai fait part de ce problème.
Ils n'ont rien trouvé et il faudrait que je leur laisse le véhicule 1 semaine pour faire des recherches approfondies.

Et de plus, 10 jours avant de leur amener le Calif, le moteur de la fermeture de la porte latérale n'a plus fonctionné. Là également ils n'ont rien trouvé si ce n'est l'alimentation de la porte qui n'arrive pas.

Donc 2 problèmes à résoudre :-(

Pour l'éclairage de plafond, j'avais vu le post de Zythum.
Tirer une nouvelle ligne est certainement plus facile.

Tu diras Alain ce que tu fais sur ton Calif ?

Bonne journée
Lucien

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T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
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MessagePosté: 10 Fév 2024 15:39 
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Inscription: 02 Mar 2022 18:40
Messages: 7
hello Lucien,

j'y suis dessus avec des mauvaise surprises... j'ai démonté le siège passager en totalité (assez simple, à part la boulonnerie, il n'y a que 2 connecteurs électriques à enlever, celui de l'AirBag et celui du siège chauffant) mais même en tordant la moquette avant à fond, pas de connecteur visible sur le fil qui traverse latéralement l'habitacle censé relier tous les plafonniers, théoriquement derrière le frein à main sur le topik... donc dépose à venir des caches du frein à main... et potentiellement du siège conducteur, ce qui ne doit pas être la même affaire que le siège passager. Le fil direct sera sans doute de rigueur... ou rien du tout, ça me prend la tête...

à noter que moi aussi j'ai des soucis aléatoires de verrouillage de la porte latérale, qui parfois "clikette" x fois avant de se verrouiller, et continue parfois à "cliketter" plusieurs minutes après fermeture, même en roulant...j'ai pourtant mis un coup de bombe anti-humidité sur les connecteurs de la porte, silicone sur les glissières, etc....

Le constat général est que l'isolant sous la moquette avant est trempé (pourquoi d'ailleurs ??) et que c'était vraiment une très mauvaise idée des concepteurs VW d'y caser des jonctions électriques en cuivre sujettes à corrosion.

à suivre donc, j'y retourne (sous la pluie en plus, le camion ne rentre pas dans le garage, porte trop basse, mais j'ai déployé le store latéral pour me protéger un peu :-):-)...).

j'ai une révision à venir, mais je ne vais même pas leur en parler, je viens de passer à la retraite et mes revenus ne me permettent plus de financer des heures de diagnostic automobile, je vais accepter l'âge de mon véhicule et ses quelques inconvénients... y compris le Crit'air 4 qui m'interdit théoriquement de rentrer dans Grenoble :-(

Alain.


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MessagePosté: 11 Fév 2024 10:16 
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Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonjour Alain,

Je viens aussi de passer à la retraite :cool: et cela a commencé par changement de turbo, de Neiman, de vérins de toit et de freins tout neufs :-(
Pour les éclairages et porte latérale, je pense faire comme toi, accepter l'âge du véhicule et en profiter.
Bon courage pour le chantier, pour ma part je ne me vois pas me lancer dans une telle opération qui semble bien compliquée...

Lucien

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MessagePosté: 11 Fév 2024 15:20 
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Inscription: 02 Mar 2022 18:40
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bon, ben cette fois-ci, ce sera un échec... ou plutôt un renoncement : après dépose du siège passager, des caches latéraux des montants de portières et de frein à main, pas de connecteur visible sur ce satané câble qui relie les plafonniers, et qui passe ensuite sous le siège conducteur. J'en reste là et j'ai tout remonté ce matin, il y a bien d'autres moyens de s’éclairer !! :-)

pour ce qui est des vérins de toit ou de la centrale hydraulique : ça fait bien longtemps que notre toit descend doucement au bout de quelques heures, alors une manche à balai avec 2 tampons en caoutchouc aux extrémités, le tout coupé à la bonne longueur quand le toit est ouvert, se range au bout du matelas à côté de la lampe liseuse. Pas chère la solution qui ne tombe jamais en panne... juste ne pas oublier de retirer cet étai avant de fermer, sinon risque grave de fausser tout le mécanisme d'ouverture du toit ! :-(

A+. Alain.


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