hello Lucien,
j'y suis dessus avec des mauvaise surprises... j'ai démonté le siège passager en totalité (assez simple, à part la boulonnerie, il n'y a que 2 connecteurs électriques à enlever, celui de l'AirBag et celui du siège chauffant) mais même en tordant la moquette avant à fond, pas de connecteur visible sur le fil qui traverse latéralement l'habitacle censé relier tous les plafonniers, théoriquement derrière le frein à main sur le topik... donc dépose à venir des caches du frein à main... et potentiellement du siège conducteur, ce qui ne doit pas être la même affaire que le siège passager. Le fil direct sera sans doute de rigueur... ou rien du tout, ça me prend la tête...
à noter que moi aussi j'ai des soucis aléatoires de verrouillage de la porte latérale, qui parfois "clikette" x fois avant de se verrouiller, et continue parfois à "cliketter" plusieurs minutes après fermeture, même en roulant...j'ai pourtant mis un coup de bombe anti-humidité sur les connecteurs de la porte, silicone sur les glissières, etc....
Le constat général est que l'isolant sous la moquette avant est trempé (pourquoi d'ailleurs ??) et que c'était vraiment une très mauvaise idée des concepteurs VW d'y caser des jonctions électriques en cuivre sujettes à corrosion.
à suivre donc, j'y retourne (sous la pluie en plus, le camion ne rentre pas dans le garage, porte trop basse, mais j'ai déployé le store latéral pour me protéger un peu :-):-)...).
j'ai une révision à venir, mais je ne vais même pas leur en parler, je viens de passer à la retraite et mes revenus ne me permettent plus de financer des heures de diagnostic automobile, je vais accepter l'âge de mon véhicule et ses quelques inconvénients... y compris le Crit'air 4 qui m'interdit théoriquement de rentrer dans Grenoble
Alain.