steph31 a écrit:
si tu veux qu'on t'aide, il faut répondre aux questions qu'on te pose
Oups
steph31 a écrit:
salut
Bizarre que la tension ne soit pas à 14,8V..... mais je sais pas à combien monte e chargeur embarqué du Calif, moi j'ai un Beach et un chargeur externe, qui monte bien à 14,8V.....
Tu montes à combien moteur tournant?
Les 1A montrent par contre que la charge n'est pas loin de la fin, mais ça peut encore durer 1 ou 2 h avant d'atteindre la pleine charge et passage en floating (environ 13,6V)
Pour les barres, pas de pb, elles se mettront à jour quand tu débrancheras, ça prend un peu de temps, aucune importance.
Débranche le chargeur et observe ce qui se passe, contact coupé, sans consommateurs (frigo,...): la tension doit chuter autour de 12,8V en quelques dizaines de minutes.
Puis regarde 24h après.
SI elle a deja chuté sous les 12,5V, c'est mauvais signe.
Remet en charge et regarde si tu arrives à atteindre l'état de floating (13,6V environ) qui montre que la charge est bien terminée.
Si rien de tout ça, tu pourras demander de nouveau le remplacement des batteries par VW, ou au moins un test pour qu'ils constatent l'état avec leur procédure à eux.....
a+
Lorsque le moteur tourne et que je roule, 12.5V/-1A puis peu après 13.8V/-2A (Je ne comprends pas pourquoi y'a marqué - (moins) devant les ampères...
Les barres ne ce sont pas mise à jour, toujours le même problème ce soir.
j'ai laissé plus de 30H et elle n'a jamais atteins l'état de floating.
Véhicule éteint, sans aucune charge, le véhicule est à 12.4V/-1A
J'avais déjà demandé un remplacement anticipé qu'ils ont refusé, car selon eux, leur appareil de test à déterminé que les trois batteries était OK.