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MessagePosté: 11 Jan 2024 09:51 
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Bizarre que ces pbs arrivent après une réparation conséquente ... carrosserie faite chez VW ?

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 11 Jan 2024 11:38 
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vu la complexité du pb => VW direct.

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 11 Jan 2024 13:43 
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Dans ce cas, retour chez VW.

La dernière chose que tu peux tenter c’est de retirer les 4 fusibles de 25A qui sont l’un au dessus de l’autre ( position 5,6,7,8 tout à gauche) qui sont dans la boîte à fusible en bas à gauche du tableau de bord. Fusibles retiré regardes si tu peux mettre le contact

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California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


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MessagePosté: 11 Jan 2024 21:13 
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Calif 35 a écrit:
Une batterie HS fait apparaître des phénomènes étranges.

S'il est encore sous garantie VW, utilises VW assistance c'est inclus. J'aurais fait ça depuis longtemps, comme ça ils vont gérer la panne.

Car le nombre de dépannage de ton assureur est limité dans l'année.


Si je ne l'avais pas encore fait, c'est parce que la premiere fois que j'ai eu ce phénomène, j'ai effectivement appeler Volskwagen Assistance. Le Cali a redémarrer lorsque dépanneur est venu après une bonne demi heure, alors qu'il allait le remorquer, sans qu'il comprenne pourquoi il a fini par redémarrer a ce moment là. J'ai du instister pour qu'il emmène quand même le Cali au garage VW, sauf que quelque jours plus tard, j'ai récupéré le Cali avec une facture, puisqu'il m'ont dit qu'il était "simplement" déchargé.

J'espère que cette fois avec les vidéos à l'appuie, cela permettra de trouver ce qu'il se passe.

Je vais contacter l'assistance ce week-end et je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

Merci à tous !


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MessagePosté: 11 Jan 2024 21:14 
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Hippo29 a écrit:
Bizarre que ces pbs arrivent après une réparation conséquente ... carrosserie faite chez VW ?



Oui Carrosserie faite chez VW.


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MessagePosté: 11 Jan 2024 21:36 
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ah ben ça c'est bien, la garantie devrait marcher alors, si seul VW y a touché!

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MessagePosté: 11 Jan 2024 23:38 
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Messages: 461
Arnold a écrit:
Si je ne l'avais pas encore fait, c'est parce que la premiere fois que j'ai eu ce phénomène, j'ai effectivement appeler Volskwagen Assistance. Le Cali a redémarrer lorsque dépanneur est venu après une bonne demi heure, alors qu'il allait le remorquer, sans qu'il comprenne pourquoi il a fini par redémarrer a ce moment là. J'ai du instister pour qu'il emmène quand même le Cali au garage VW, sauf que quelque jours plus tard, j'ai récupéré le Cali avec une facture, puisqu'il m'ont dit qu'il était "simplement" déchargé.

Merci à tous !


Tu serais en droit de te faire rembourser du coup.


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MessagePosté: 12 Jan 2024 12:19 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
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Bonjour,

Sincèrement je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas VW utilitaire qui gère le ou les problèmes.
Obligation de résultat après réparation. Cap_PDT_01_15

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 12 Jan 2024 15:01 
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Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,
Une idée pour Arnold.
J'ai eu également "la chance" de me faire changer le hayon suite à quelqu'un de distrait ...
Réparation VW
Plusieurs mois après, infiltration d'eau par la lunette arrière.
Plusieurs interventions inefficaces chez VW.
Le temps passe, et hop, plus de garantie sur la réparation par VW !! ....
Je contact mon assurance qui avait bien-sur pris en charge la réparation initiale.
Ils ont fait intervenir un expert pour confirmer ( ou pas ), que l'infiltration d'eau était consécutive au changement de hayon.
Dans mon cas, l'expert confirme et l'assurance valide
J'ai fait faire la réparation ( changement de la lunette arrière ) par un carrossier.
Réparation prise en charge par mon assurance ( qui s'est ensuite retournée contre VW .... ).
Tu peux peut-être voir avec ton assurance ......

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Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


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MessagePosté: 12 Jan 2024 21:58 
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Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
itp a écrit:
Bonjour,
Une idée pour Arnold.
J'ai eu également "la chance" de me faire changer le hayon suite à quelqu'un de distrait ...
Réparation VW
Plusieurs mois après, infiltration d'eau par la lunette arrière.
Plusieurs interventions inefficaces chez VW.
Le temps passe, et hop, plus de garantie sur la réparation par VW !! ....


Le temps a du être long à passer car il me semble que les interventions chez VW sont garanties 2 ans non? A moins qu'il n'y ait une différence de durée de garantie entre les véhicules utilitaires et les véhicules de tourisme ?


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MessagePosté: 13 Jan 2024 18:22 
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Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
oui, 2 ans de garantie sur réparation
Dans mon cas, plus d'1 an avant les premiers symptômes de défaut ( délitement progressif du joint )
Je conseille à Arnold de voir avec son assurance si un expert peut confirmer ou pas si ses pb's sont consécutifs au changement de hayon ( ce qui va pas être forcément simple .... ).
Perso, la réactivité assurance et expert a été très rapide ( moins d'une semaine ).

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Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


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MessagePosté: 14 Jan 2024 09:42 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Ce problème d'infiltration est parfois juste un problème de réglage et d'ajustement de la malle arrière ou parfois le joint périphérique mal ajusté entre la porte et le véhicule.

Là c'est juste le joint de la vitre qui pose problème ?

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 26 Fév 2024 00:09 
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Inscription: 26 Déc 2021 20:33
Messages: 4
J'ai eu la même panne. Ce problème de décharge batterie est connu chez VW AMAG Suisse. Il s'agit d'un défaut qui a fait l'objet d'une parution dans les médias en Suisse. Problème réglé sous garantie avec une mise à jour du logiciel

Voici l'article :

GENÈVE:
Un bug de batterie persistant le prive de son camping-car

«Vous mettez le contact, l’affichage de la batterie auxiliaire indique 100%, puis vous allez faire une course, il affiche 30%, et quand vous reprenez le véhicule il est à 60%, et c’est tout le temps comme ça!» Depuis qu’Arnaud* a acquis un bus de camping Volkswagen (VW) d’occasion, toujours sous garantie, fin août dernier, il n’a pu vraiment en profiter. La faute à un problème avec la batterie secondaire, qui alimente des options comme le toit ouvrant, le chauffage ou le frigo.

Le Genevois, qui voulait faire de ce modèle California T6.1 un bureau mobile et y brancher ordinateurs ou drones, ne l’a jamais utilisé à son plein potentiel: «À certains moments, tout est coupé.» Et, malgré plusieurs visites à son garage, rien ne s’est amélioré: «J’ai dû l’amener cinq ou six fois déjà, déplore-t-il. La dernière fois, on m’a dit que c’était réglé, mais ce n’était pas le cas. C’est hallucinant!» Résultat: son van est de nouveau chez son garagiste depuis une semaine.

Et Arnaud n’est pas le seul à rencontrer des problèmes avec son camping-car. Volkswagen Suisse confirme être «au courant de plaintes depuis juillet 2022» concernant certains modèles: «Les California T6.1 des années 2020, 2021, 2022 et 2023, pourvus d’un équipement supplémentaire en option «2. Batterie», peuvent être affectés, précise Christian Frey, responsable de la communication pour la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en Suisse. Il s’agit d’une erreur logicielle qui, dans des conditions spécifiques, signifie que la deuxième batterie peut se décharger et que l’énergie est prélevée sur la batterie de démarrage.»

Aucun rappel
Le problème peut être résolu avec une mise à jour du logiciel et, «dans certains cas, la batterie supplémentaire doit être remplacée.» Cependant, «tous les véhicules ne sont pas concernés», souligne le communicant, sans être en mesure de pouvoir se prononcer sur leur nombre, que ce soit en Suisse ou en Europe. Aucun n’a été rappelé. Concernant le bus d’Arnaud, «les problèmes avec la batterie peuvent avoir plusieurs raisons», et c’est le cas ici, ajoute Christian Frey. À l’atelier, «nous avons découvert après la mise à jour que le problème était dû à une consommation d’énergie excessive, qui s’est produite sur une unité de commande. En ce moment, nous testons et une solution émerge.»

J'espère que ce post pourra vous aider...


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MessagePosté: 21 Mar 2024 12:03 
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Messages: 22
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. (Pas celle que j'aurai voulu vous donner...)

Nous voilà maintenant à 4 mois après avoir découvert ce problème. J'ai utilisé Volskwagen Assistance il y a plus de deux mois pour qu'ils prennent en charge mon véhicule.

Le garage en question "Volkswagen Véhicules Utilitaires – M.V.I Melun" ne répond à aucun de mes coups de fils ou mail. J'ai réussi à avoir quelqu'un après 1 mois qui m'a expliqué qu'ils ne trouvent pas la panne.

J'ai donc il y a 3 semaines, contacté la relation client VV France pour leur expliquer le problème, voici plus de deux mois ou je suis sans véhicule et sans solution. La personne de VV est en contact avec le garage, mais toutes les semaines c'est la même chose, ils n'ont pour le moment pas de solution.

Selon vous, que puis-je faire, je suis dans une impasse et en attendant, je ne peux pas profiter de mon véhicule et la garantie cours toujours, sans pour autant avoir de solution de leur part.
Je doute vraiment (et encore je suis gentil) du professionnalisme de ce garage, et j'aimerais le changer de garage, mais à chaque fois la personne relation client me dit de patienter et que le garage et VV France bosse sur le sujet...

Quel est votre avis et que puis-je faire pour faire avancer les choses selon vous ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 22 Mar 2024 22:04 
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Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Arnold a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. (Pas celle que j'aurai voulu vous donner...)

Nous voilà maintenant à 4 mois après avoir découvert ce problème. J'ai utilisé Volskwagen Assistance il y a plus de deux mois pour qu'ils prennent en charge mon véhicule.

Le garage en question "Volkswagen Véhicules Utilitaires – M.V.I Melun" ne répond à aucun de mes coups de fils ou mail. J'ai réussi à avoir quelqu'un après 1 mois qui m'a expliqué qu'ils ne trouvent pas la panne.

J'ai donc il y a 3 semaines, contacté la relation client VV France pour leur expliquer le problème, voici plus de deux mois ou je suis sans véhicule et sans solution. La personne de VV est en contact avec le garage, mais toutes les semaines c'est la même chose, ils n'ont pour le moment pas de solution.

Selon vous, que puis-je faire, je suis dans une impasse et en attendant, je ne peux pas profiter de mon véhicule et la garantie cours toujours, sans pour autant avoir de solution de leur part.
Je doute vraiment (et encore je suis gentil) du professionnalisme de ce garage, et j'aimerais le changer de garage, mais à chaque fois la personne relation client me dit de patienter et que le garage et VV France bosse sur le sujet...

Quel est votre avis et que puis-je faire pour faire avancer les choses selon vous ?

Merci d'avance.


Pas de bol si çà se trouve c'est un problème de masse qui fait tout déconner...

Ils ne sont pas censés te prêter un véhicule pendant la réparation (ils facturent à VW car garanti) ? Ou ne leur as-tu pas demandé du tout?


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