Hello tout le monde,
Je reviens pour donner des nouvelles.
J'ai tenté la recharge seul via la prise de courant, mais ça n'a pas fonctionné. Comme déjà mentionné il y a un comportement étrange puisque dès que je rebranche la batterie moteur les phares restent allumés sans que je puisse les éteindre et encore une fois il y a un bruit étrange de pompe à l'arrière du véhicule (voir la vidéo ci-dessous avec le son à fond).
Donc j'ai opté pour la charge de la batterie, débranché pour éviter que les phares restent allumés pendant la chargé.
Et j'ai également branché la prise de courant pour la charge des batterie interne.
Résultat :
Après une journée de charge de la batterie moteur, elle affiche maintenant 12,50v au voltmètre.
La batterie interne semble elle aussi pleine.
Cependant, dès que j'ai rebranché la batterie moteur, même symptôme : Phare qui s'allume instantanément, bruit de pompe à l'arrière du véhicule et impossible de démarrer (et parfois les phares se mettent à clignoter et le véhicule se ferme et s'ouvre tout seul).
J'ai également de nombreuses alertes sur le panneau de gestion des éléments interne au California, mais le garage m'avais expliqué que quand le véhicule tombe à 0 en batterie il faut effacer ces alertes via la valise.
Voici deux vidéos qui vous permettrons je l'espère de mieux comprendre mon problème :
https://www.youtube.com/watch?v=_A6Vu2gX-oEPour les phares qui restent allumés (et toujours ce bruit)... :
https://www.youtube.com/watch?v=iBEczzdT6qEBref, je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'appeler une dépanneuse pour qu'elle soit prise en gestion dans un garage volskwagen. Qu'en pensez vous ? Encore une fois, le véhicule est toujours sous garantie. (Du coup faut-il que je préfère passer par VW assistance ou bien mon assurance?)
Merci encore à tous pour vos précieux conseils.