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 Sujet du message: Condensation ?
MessagePosté: 13 Jan 2008 12:02 
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Inscription: 01 Oct 2006 09:31
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Bonjour,

Je ne savais pas où mettre ce post, alors j'ai lancé les dés et c'est tombé sur la rubrique électricité.
Je vous raconte : à la neige, où les températures avaient été bien négatives, nous avons eu énormément de condensation à l'intérieur des vitres, avec même une bonne épaisseur de glace le matin en bas du pare-brise. Un coup de ventilation à fond et de chiffon, et tout allait bien.
En rentrant à la maison, à un démarrage un peu brutal ( :shock: :shock: ) , voilà qu'il se met à tomber des gouttes dans l'habitacle, en provenance de la centrale !!! En regardant bien, elles venaient des 2 petites grilles entre la centrale et les interrupteurs ... :cry: :cry:

Image

Au total, on n'a vu passer que 5 ou 6 gouttes ... et 2 semaines après, je viens de vérifier, il n'y a pas d'auréole au plafond et tout semble bien sec en passant les doigts par le porte-lunettes vers les connections électriques.
On a choisi de ne pas démonter la centrale, et de considérer que ce n'étaient que quelques gouttes de condensation ... En espérant que ce ne soit pas une bêtise !

Ou alors, c'est le Calif qui pleure à la fin des vacances, en rentrant à la maison :roll: :roll: :roll:

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calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


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MessagePosté: 13 Jan 2008 12:44 
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la condensation est un réel pb...
les solutions : aérer au max et/ou isoler le calif.

Lors des virées en saison intermediares (automne printemps) une bonne aération (grille sur la vitre coulissante de la cuisine, et vitres avant legerement baissees, grace aux deflecteurs) j'arrive a gérer..mais pour peu qu'il fasse un peu froid et la condensation est là principalement sur le pare brise.
LA solution c'est de mettre un isolant à l'exterieur du pare brise
(cf camper t5 et Daniel33)

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 13 Jan 2008 13:22 
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Inscription: 01 Mai 2006 18:19
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Localisation: agen 47
Je recommande un coup de clim au démarrage pour la condensation.
Quant à la présence d'eau dans la console vérifie quant même s'il ne s'agit pas d'une fuite sur le bouclier du toit.

:?:

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Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

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MessagePosté: 13 Jan 2008 20:39 
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
J'espère pour toi que ce n'est pas un problème comme celui qu'a connu Damien BZH, Une soudure sous le déflecteur à l'avant avait été mal faite d'origine et de l'eau rentrait! :oops:
Il ne se passe rien quand il pleut?

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 13 Jan 2008 21:09 
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Localisation: près d'Albertville (73)
Surmjolk, ton hypothèse de condensation est tout à fait vraissemblable. Comme le dit très bien Bernard, les seuls remèdes sont l'aération et sutout l'isolation, qui est quasi inexistante sur le calif. A l'analyse, on s'aperçoit que c'est un véhicule concu pour une utilisation prinipalement estivale, et qu'il ne faut pas s'étonner de quelques désagréments en utilisation hivernale... Ce qui est plus génant, c'est si ces désagréments se terminent par des dégâts matériels, auquel cas il est intéressant de savoir lesquels !

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 13 Jan 2008 21:39 
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Messages: 341
Localisation: BZH 29
hervannie a écrit:
J'espère pour toi que ce n'est pas un problème comme celui qu'a connu Damien BZH, Une soudure sous le déflecteur à l'avant avait été mal faite d'origine et de l'eau rentrait! :oops:
Il ne se passe rien quand il pleut?


oui, ça goutait vraiment bien dans l'habitacle

cf photos ici : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=187&postdays=0&postorder=asc&start=45

enfin, tu nous tiendra au courant du truc !
mais, je confirme, un tit coup de clim au démarage, ça assèche !

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MessagePosté: 14 Jan 2008 08:21 
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Localisation: lyon
Merci de toutes vos réponses.

C'est vrai que l'arrière-pensée de la mésaventure de Damien BZH reste à l'esprit, et qu'on sera vraiment attentifs à la prochaine pluie. Pour l'instant le calif est au garage, bien au sec, mais on va surveiller. Surtout que si tout va bien, nous irons en Islande cet été, alors ce serait mieux sans fuites !!!

Pour la prévention de la condensation, nous n'avions rien fait :
- l'isolant à l'extérieur du pare-brise, il faudra y réfléchir si c'est efficace, mais ça enlève la discrétion du calif quand le toit est baissé ... à voir
- l'aération, on y pense surtout quand il fait chaud, après les conseils de Bernard, on y pensera aussi en demie-saison

Pour assécher, on utilise aussi le petit coup de clim .. c'est ce que j'appelais "ventilation à fond". C'est vrai que ça marche bien.

Nous vous tiendrons au courant de la suite de l'histoire ... en espérant qu'il n'y aura pas de suite et que ce seront seulement quelques gouttes innocentes ...

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 Sujet du message: Ecarteur de hayon
MessagePosté: 14 Jan 2008 12:45 
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Pour diminuer la condensation et améliorer la circulation d'air: mise en place d'un écarteur de hayon modèle Brandrup; facile à installer et uitlisable également lorsqu'il pleut de façon normale.
Par ailleurs, pendant la période humide, je laisse en permanence dans le véhicule un kit de déshumidification (vendu dans tous les supermarchés) dont on change la recharge dès que le bac est plein.


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MessagePosté: 14 Jan 2008 12:57 
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Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
pendant la période humide

c'est quoi la periode humide..qd vous dormez dedans et qu'il y a de la condensation?

Citation:
un kit de déshumidification


c'est efficace? parce que en ce qui me concerne j'en ai achete aussi des petits pour mettre sur le tableau de bord avant là ou l'humidite se concentre et je n'ai pas trouve cela efficace

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MessagePosté: 14 Jan 2008 14:35 
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Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Période Humide, ici dans le Béarn on connait, :lol: et ce ne sont pas
des petits mais des gros kits de déshumifications que l'on trouve
chez L___Y M___N. .
Par contre dans mon vieux T3 j'avais un extracteur solaire (juste un peu de
jour le faisait tourner) et j'avais moins de blèms de condensation.
Par contre sur le T5, Ou le placer? :?: .... J'attend vos Idées! :!:

Pour info : Aérateur solaire Solar Vent ICP Standard (NA)
[479914] 120,50 €
Aérateurs solaires haut de gamme permettant une aération permanente
très efficace (34 m3/heure) sans aucune consommation d’énergie grâce à
son module solaire monocristallin. Très silencieux, l’énergie solaire couplée
à sa batterie rechargeable lui permettent de fonctionner en toute
autonomie 24 heures / 24 heures. Son fonctionnement est commandé par
un interrupteur 3 positions : extraction, ventilation et arrêt. Equipés d’une
moustiquaire efficace et d’un éclairage à leds • Extraction / Ventilation : 34
m3/heure • Autonomie sans ensoleillement : 48 heures • Diamètre de
perçage : 100 mm • Diamètre du couvercle : 265 mm • Hauteur totale :
150 mm. Couvercle en plastique ABS très résistant. Ce prix inclut 0.50
euro d'éco-particpation.

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Dernière édition par BIBLUC64 le 14 Jan 2008 19:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Jan 2008 15:22 
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bernard87 a écrit:
Citation:
pendant la période humide

c'est quoi la periode humide..qd vous dormez dedans et qu'il y a de la condensation?

Citation:
un kit de déshumidification


c'est efficace? parce que en ce qui me concerne j'en ai achete aussi des petits pour mettre sur le tableau de bord avant là ou l'humidite se concentre et je n'ai pas trouve cela efficace



période humide = période pluvieuse (à l'extérieur du cafif!!!)

kit de déshumidification= utilisé principalement pendant les périodes de garage du calif.


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