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 Sujet du message: Chargeur 220V
MessagePosté: 07 Déc 2007 12:16 
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Inscription: 04 Avr 2007 15:52
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quand je branche sur le secteur, j'ai du courant sur la prise int 220 MAIS LE CHARGEUR NE RECHARGE PAS LA BATT DE SERVICE;
ldijoncteur arrière fonctionne, y a til un autre fusible, sous lee siege ou ailleurs, merci.


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MessagePosté: 07 Déc 2007 12:54 
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As- tu allumé la console?
Parce que je me suis rendu compte,(je suis pas sur à 100%) que la charge s'effectue que lorsque la console est allumée.
Si quelqu'un peut confirmer? :wink:

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Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

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MessagePosté: 08 Déc 2007 10:06 
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Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Je branche le soir et débranche le matin.
Une foi branché je contrôle le pictograme sur la console puis je l'éteind.
Résultat = charge complète le matin suivant. :wink:
Cordialement AJC

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Dernière édition par AJC le 08 Déc 2007 19:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Déc 2007 12:54 
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Localisation: PAU (64)
AJC a écrit:
Je branche le soir et débranche le matin.
Une foi branché je contrôle le pictograme sur la console puis je l'éteind.
Résultat = carge complète le matin suivant. :wink:
Cordialement AJC


Perso sur le mien Bizarre, :roll: je charge une nuit complète (mon calif est de Mai07) avec le frigo seul je tiens 2 jours, par contre si je veux du chauffage, je prend un risque. A la console on m'indique par exemple charge Batterie 80% 12,1Volts j'ai du chauffage, la tension passe en dessous de 12V le chauffage s'éteind. Il ne me reste qu'a démarrer le porteur 15mm pour repasser à 13V et récupérer mon chauffage pour 4 heures de plus ensuite rebelote.
Je pense que je vais allé faire un tour à la concession! je vous tiens au courant. @+Luc

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California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


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MessagePosté: 08 Déc 2007 18:09 
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C'est le cas de le dire ,non? :lol:

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 09 Déc 2007 15:45 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
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Localisation: près d'Albertville (73)
:cool: Concernant ce problème de tension de seuil de désactivation du chauffage et du frigo, Bernard nous a communiqué un article de t5 board parlant du problème.

Suite à une traduction donnée par Calif31, on peut noter que VW a modifié le seuil de tension limite de 10,53V à 11,34V des appareils fortement consommateurs en raison de problèmes de fusion du fusible de la 2ème batterie auxilliaire, ce qui a pour conséquence de diminuer l'autonomie électrique. En effet, lorsque les batteries auxilliaires passaient sous les 10,53V, lors de la mise en route du moteur, le courant de charge dépassait le calibre du fusible entrainant la fusion de celui-ci. Alors pourquoi ne pas augmenter le calibre du fusible ? Le problème réside dans le fait qu'un fusible est là pour protéger la canalisation électrique, et que changer le calibre sous entend changer la section de la dite canalisation, ce qui entraine forcément un surcoût, alors qu'une modif de programmation ne coûte rien ! :roll:

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 10 Déc 2007 09:29 
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Inscription: 21 Déc 2006 16:38
Messages: 19
Localisation: Médoc AOC
Pour abonder dans ce qu'a indiqué bibluc, j'ai également constaté ce problème de mise en route du chauffage lorsque je ne suis pas raccordé au secteur. Hier encore après avoir roulé une heure, la charge indiquée à la console était de 100%. J'ai fait une programmation du chauffage et lorsque je suis revenu après 45 mn il ne chauffait plus, la console indiquait 60%. Un petit coup de moteur 2-3mn et là le chauffage repart. Je pense qu'il y a un soucis de charge de la batterie auxiliaire. J'envisage également un passage en concession.


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MessagePosté: 10 Déc 2007 12:27 
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Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Si effectivement la tension limite pour les nouveaux modèles est 11.34 V et c'est certainement la tension en fonctionnement ( pas au repos ) , au vu de l'appel important de courant au démarrage du chauffage ( >20A de mémoire ) l'autonomie ne va pas être terrible :-? et que dire quand elle vont viellir . Cela pourra au démarrage du chauffage couper l'alimentation de la chaudiére qui doit être toujours purgée de GO avant arrêt ( le chauffage ne s'arrête jamais instantanément )
Pour nos vieux calif à 10.53 V c'est un peu mieux et le probléme de courant de charge d'alternateur va disparaitre car au fur et à mesure que nos batteries viellissent , car leur résistance interne augmente et à fortiori le courant de charge (mais l'autonomie aussi)


:evil: :evil:

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Bientôt que du bonheur !!


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MessagePosté: 17 Déc 2007 18:42 
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Inscription: 04 Avr 2007 15:52
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Localisation: 94160 St MANDE
merci de vos réponse. Mais il n'y a pas besoin d'allumer la centrale pour activer le circuit de 22Ov normalement. Il y a juste le pictogramme qui s'affiche (épisétou...) Mais là, il ne s'affiche pas, je ne recharge pas la batterie de service ,le frigo ne fonctionne que sur la batterie et pas sur le secteur, MAIS je peux utiliser la prise intérieur 22O . le disjoncteur arrière est en bon état.
J'ai fait vérifier les 2 fusibles en 30A (je ne sais pas si il y a un rapport) qui se trouvent sous le siège conducteur
(très pratique d'ailleurs, ils auraient pu etre à l'intérieur de la roue de secours
aussi...) mais ils sont bons.
Savez vous s'il y a une protection sur le chargeur ? ou est il situé? aurait il cramé? Autant de questions qui n'attendent que vos réponses, merci,
Olivier


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MessagePosté: 17 Déc 2007 23:52 
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Mon calif n'ayant pas fonctionné depuis près d'un mois ( et oui c'est l'hiver ) j'ai voulu ce week end, recharger les batteries auxiliaires... et là même problème que celui que tu décris !
Après quelques test, je me suis décidé à défaire les trois vis qui maintiennent la trappe derrière laquelle se trouve le chargeur ( partie inférieure du placard devant le frigo ) et ... j'ai constaté avec un immense plaisir que la fiche d'alimentation du chargeur s'était déconnectée. Il a suffi de rebrancher pour que tout fonctionne à nouveau correctement.
J'avais déjà eu le même problème en juin dernier et pensais que c'était dû aux vibrations, après quelques jours sur les pistes caillouteuses des Bardenas...
En espérant que cette expérience pourra t' apporter quelque aide!


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 Sujet du message: 220v
MessagePosté: 20 Déc 2007 16:54 
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:lol: Ah! maintenant je sais où se trouve le chargeur, super! merci
y a puka aller voir ,
( si ca ne pouvait être que ça...)


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MessagePosté: 13 Aoû 2008 21:02 
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Localisation: 94160 St MANDE
Pour tout dire, à l'époque je suis allé voir dérrière la trappe mais tous mes fils étaient bien branchés, malheureusement.
Je me suis donc morfondu plusieurs semaines, sans vouloir déranger et sans trouver de soluce et c' est par un beau matin de février que tout est miraculeusement revenu dans l'ordre. J'y crois pas...
Ca a fonctionné comme ca plus de 5 mois.

Mais là, ca recommence.. est ce que depuis tout ce temps certains d'entre vous ont rencontré le meme problème et l'ont résolu ?

et me dites pas : attends 3 semaines.....
merci à tous olive.


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MessagePosté: 14 Aoû 2008 06:29 
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Messages: 643
Bonjour,

diag sur charge par 220V~:
1- Inefficace, après 24 h de charge sur secteur, Bien entendu Dj enclenché, et voyant charge allumé sur console = aucun résultat sur valeur de charge
(cela a très bien marché au durant les 4 à 5 premiers mois??)

2- Alors qu'après une heure de route, la charge passe de 80% à 100%

WV m'informe que je serais sur une liste de calif à upgrader sur cet aspect?? pas plus d'infos, à suivre après l'évolution de début octobre

A suivre

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Carpe diem


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MessagePosté: 14 Aoû 2008 09:10 
Je crois qu'il s'agit du même problème comme décrit dans ;

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1467


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MessagePosté: 15 Aoû 2008 08:12 
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Inscription: 04 Avr 2007 15:52
Messages: 13
Localisation: 94160 St MANDE
d'accord, je vois qu'il y a un vrai débat sur le sujet, j'y ai donc rajouté mon grain de sel.
mais comment acceder au sujet, directement svp, merci

Sinon mon problème s'est encore résolu tout seul, j'ai retrouvé mon icone 220v et ma batterie de service se recharge sur secteur...

ce serait interressant de savoir si jimary a reussi a faire réparer cette panne en concession, encore merci


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