Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2023 18:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Tu vas certainement faire contrôler la bat porteur et la charge de l’alternateur par VW. Perso, je pense à une défectuosité de la batterie pourtant remplacée.
S’il y avait une décharge par consommation de courant à l’arrêt, tu l’aurais eu depuis longtemps.

Perso, nous avons toujours dans la soute des câbles de démarrage pro et un Noco boost….quand tu es nulle part, cet appareil est bienvenu pour démarrer illico sans aide extérieure.

L’expérience des vadrouilles 4x4 nous a appris à être le plus autonome possible pour pallier à plusieurs dysfonctionnements et ne pas rester scotché loin de tout.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023 21:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 14:29
Messages: 57
Localisation: Bredene, Belgique
Bonsoir Jeeper,
J’ai les câbles dans le coffre mais pas de booster.
Je pense aussi que la batterie est défectueuse !
J’attends demain le téléphone de mon garage en Belgique pour savoir comment faire intervenir mon contrat de maintenance en France. J’ai vu qu’il y a un agent VW à Nevers, cad a 45 km du camping. J’ai jusqu’à samedi pour trouver une solution, au pire cas, j’achèterai moi même une batterie et essaierai de me la faire rembourser par VW Belgique.

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello,

Ton cas est "connu" sur les 6.1. Une nouvelle mise à jour du boîtier qui gère les 3 batteries est disponible (depuis mars).
Un relais reste ouvert dans ce boitier ce qui te décharge tes batteries auxiliaires et même celle de démarrage.
Tu peux toujours essayer d'appeler l'agence VW utilitaire la plus proche d'où tu es, leurs expliquer ton cas et voir s'ils peuvent te prendre rapidement pour effectuer la mise à jour.

Avant de repartir sur une batterie ou autres déjà faire cette mise à jour

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 06:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 14:29
Messages: 57
Localisation: Bredene, Belgique
Bonjour Wibe, merci pour ces précisions.
Je ne comprends pas pourquoi pas de problème pendant plus d’un an , et soudain la panne, ni pourquoi VW ne prévient pas de ces màj logicielles .
Je vais contacter VW Nevers et voir avec eux.
De toute manière, il faut une solution, je suis à 750 km de chez moi, et le van est ma maison ici.
Bonne journée!

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Ton California roule t-il régulièrement ? Et si non réalises-tu des charges régulières ? Au moins une fois par mois ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 07:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 14:29
Messages: 57
Localisation: Bredene, Belgique
Bonjour Olive
Pour répondre à tes questions, oui, mon California roule régulièrement car c’est aussi mon véhicule de tous les jours, en plus maintenant je suis en voyage. Sinon, quand il ne roule pas, il est branché au secteur en permanence (chez VW Ostende, ils van m’ont dit qu’il n’y a pas de problème à faire ça, car le véhicule gére la charge lui-même).
Si tu regardes l’historique dans le post, la batterie de démarrage a été remplacée en avril 2022.
Bonne journée !

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Salut

Oui j'avais bien suivi qu'elle avait été changé. Et comme tu t'en sers régulièrement il doit y avoir en effet une perte de courant quelque part... une masse ou autre.
Tu as une alarme ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 07:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sur le fascicule d’utilisation de notre Coast, il est bien spécifié qu’il est recommandé en cas de basses températures de laisser alimenté en permanence le Calif.

Lorsqu’on s’absente, notre Calif reste alimenté en permanence dans son garage…..depuis son achat en 2018. Après la charge, le chargeur intelligent du Calif se met en floating.

Nous faisons contrôler les batteries à chaque service. RAS.

Juste pour le booster Noco, pour un investissement relativement peu élevé, ça a bien rendu service pas pour notre Calif, mais à d’autres personnes. Je n’aime pas trop démarrer les véhicules des autres avec des câbles. J’ai toujours peur d’une inversion de polarité sur le véhicule à dépanner. C’est incroyable l’energie que peut transmettre ces petits boîtiers.

Ne pas oublier. En raison du dispositif Start and stop, toujours mettre le câble - sur le bloc moteur.

Quant aux MAJ, le chef d’atelier du fait de nos excellentes relations nous explique toujours le pourquoi…..mais il ne le fait pas systématiquement à tous les clients. C’est le côté un peu obscur chez VW comme chez les autres constructeurs. Lors des services, il est courant de procéder à des modifs. Peugeot et Jeep le font régulièrement. Les clients reçoivent seulement des notifications pour les modifs sécurité pour présenter le véhicule à l’atelier.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 11:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 14:29
Messages: 57
Localisation: Bredene, Belgique
Bonjour,
Ce matin, après une nuit branchée au secteur, la batterie affichait 12,8V et le van de démarré.
J’ai testé ceci : multimètre moteur tournant 13,4V et avec fonction « charge maxi » activée, on monte à 14,6V.
Je pense donc que l’alternateur fonctionne.
Est-ce possible que la limitation de charge telle qu’on l’a mentionné plus haut ait provoqué la décharge de ma batterie ?
Nous sommes en route pour une balade dans la région, je roule en charge maxi, on verra comment ça réagit…
@Jeeper, le booster Noco me semble bien, mais quel modèle/puissance faut-il ?

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Flupkedoc a écrit:
Bonjour Wibe, merci pour ces précisions.
Je ne comprends pas pourquoi pas de problème pendant plus d’un an , et soudain la panne, ni pourquoi VW ne prévient pas de ces màj logicielles .
Je vais contacter VW Nevers et voir avec eux.
De toute manière, il faut une solution, je suis à 750 km de chez moi, et le van est ma maison ici.
Bonne journée!


Malheureusement ce sont les joies de l'électronique :-?
Pour ces cas de pannes, VW fonctionne au cas par cas. Dans le sens on fait la mise à jour que si tu as le problème, même si quasiment tout les 6.1 sont concerné...Cela coûte moins chère au constructeur de procéder de cette manière que de faire une action de rappel en rappelant toutes les personnes concernées :neutral:

En lisant tes autres messages et après tes mesures de tension je pense que ton alternateur est OK et ta batterie moteur aussi.

Je pense que la mise à jour solutionnera ton problème car normalement en cas de sous tension sur la batterie moteur, ce calculateur doit utiliser tes batteries camping comme booster pour t'aider à démarrer (en théorie :lol:) vu qu'il y a un relais qui ne c'est pas fermé à la coupure du contact cela a tout "déchargé" donc pas possible de faire booster...

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 12:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Flupkedoc a écrit:
Bonjour,

@Jeeper, le booster Noco me semble bien, mais quel modèle/puissance faut-il ?


Bonjour

Noco GB70. Le vendeur nous avait informé que le GB40 suffisait mais on a préféré peut être à tort l’appareil un peu plus puissant.

On peut le recharger soit sur le Calif avec la prise allume cigares en roulant ( 3 heures ) la charge tient 12 mois en théorie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 27 Juin 2023 13:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 12:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
WibE a écrit:
Flupkedoc a écrit:
Bonjour Wibe, merci pour ces précisions.
Je ne comprends pas pourquoi pas de problème pendant plus d’un an , et soudain la panne, ni pourquoi VW ne prévient pas de ces màj logicielles .
Je vais contacter VW Nevers et voir avec eux.
De toute manière, il faut une solution, je suis à 750 km de chez moi, et le van est ma maison ici.
Bonne journée!


Malheureusement ce sont les joies de l'électronique :-?
Pour ces cas de pannes, VW fonctionne au cas par cas. Dans le sens on fait la mise à jour que si tu as le problème, même si quasiment tout les 6.1 sont concerné...Cela coûte moins chère au constructeur de procéder de cette manière que de faire une action de rappel en rappelant toutes les personnes concernées :neutral:

En lisant tes autres messages et après tes mesures de tension je pense que ton alternateur est OK et ta batterie moteur aussi.

Je pense que la mise à jour solutionnera ton problème car normalement en cas de sous tension sur la batterie moteur, ce calculateur doit utiliser tes batteries camping comme booster pour t'aider à démarrer (en théorie :lol:) vu qu'il y a un relais qui ne c'est pas fermé à la coupure du contact cela a tout "déchargé" donc pas possible de faire booster...


Bonjour

Est ce que ce dysfonctionnement peut concerner également un T5 ou un T6.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne pense pas que le T5 et T6 puissent avoir exactement le même problème.
C'est l'ajout de l'électronique plus poussé et pas toujours bien parametré ni maîtrisé sur le T6.1 qui pose problème.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Jeeper cj7.91 a écrit:
WibE a écrit:
Flupkedoc a écrit:
Bonjour Wibe, merci pour ces précisions.
Je ne comprends pas pourquoi pas de problème pendant plus d’un an , et soudain la panne, ni pourquoi VW ne prévient pas de ces màj logicielles .
Je vais contacter VW Nevers et voir avec eux.
De toute manière, il faut une solution, je suis à 750 km de chez moi, et le van est ma maison ici.
Bonne journée!


Malheureusement ce sont les joies de l'électronique :-?
Pour ces cas de pannes, VW fonctionne au cas par cas. Dans le sens on fait la mise à jour que si tu as le problème, même si quasiment tout les 6.1 sont concerné...Cela coûte moins chère au constructeur de procéder de cette manière que de faire une action de rappel en rappelant toutes les personnes concernées :neutral:

En lisant tes autres messages et après tes mesures de tension je pense que ton alternateur est OK et ta batterie moteur aussi.

Je pense que la mise à jour solutionnera ton problème car normalement en cas de sous tension sur la batterie moteur, ce calculateur doit utiliser tes batteries camping comme booster pour t'aider à démarrer (en théorie :lol:) vu qu'il y a un relais qui ne c'est pas fermé à la coupure du contact cela a tout "déchargé" donc pas possible de faire booster...


Bonjour

Est ce que ce dysfonctionnement peut concerner également un T5 ou un T6.


Alors non comme dit Olive4 la technologie du 6.1 est bien différente des T5 et T6.
Sur le 6.1 ils ont voulu changé un système qui allait bien :roll:

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
bonjour,

autre angle de vue...

qui a essayé de mettre la batterie moteur en parralléle avec les batteries de la cellule vie, pour la recharge via des panneaux solaires?

cela marche t'il?

quels sont les risques a prendre en compte?

merci

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com