Suite aux conseils de f1goc, je m'y suis collé aujourd'hui. Vu que je n'avais pas de clé à cardan, et que les califs de 2005 ont les vis de fixation mal placées, j'ai choisi l'option "démontage plaques de cuisson". En fait cela ce passe assez bien. Voici un résumé de la dépose de cette dernière :
-- démonter le vérin puis le goujon de fixation de l'articulation basse du vérin ;
-- coincer le couvercle avec le store, ou le fixer avec de l'adhésif ;
-- débrancher le connecteur de la commande de la pompe, après l'avoir ôté de son tube de mousse ;
-- desserrer le collier et démonter le tuyau d'arrivée d'eau propre : (j'ai du chauffer au pistolet à air chaud le tuyau pour le désemboîter !)
-- démonter le tuyau d'évacuation d'eaux usées. ( j'ai démonté la bonde, c'est en fait plus facile )
-- dévisser les 4 écrous M3 (clé 5,5mm) aux 4 coins de l'évier ( un peu de vernis à ongle au bout de la clé sera salutaire pour remettre en place les rondelles !)
-- débrancher la canalisation de gaz au niveau de la vanne de coupure sous l'évier ; ( là, il a fallu que je force comme un bestiau avec mes 2 clés de 17, car c'était vraiment serré très fort..)
-- pousser la plaque vers le haut et sortir l'ensemble.
Et là les fameuses vis sont maintenant bien accessibles !
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Ensuite, malgré tous les conseils et tutos, je n'ai pas pu sortir le frigo, même en essayant de le basculer. J'ai donc fait comme d'autres, le lever au maximum, puis le caler. La place pour intervenir est comptée, mais c'est jouable.
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Pour déterminer où était mon problème de masse, j'ai fait quelques mesures. J'ai créé via les accessoires, un courant de 8 Ampère, et j'ai mesuré la chute de tension entre la borne négative de la batterie auxiliaire et la borne négative de la batterie moteur que l'on peut considérer comme la masse du véhicule. Celle-ci était de 720 mV, soit une résistance de 90 mOhm. On comprend alors pourquoi on ne peut pas démarrer le chauffage ! J'ai ensuite mesuré la chute de tension entre le point de masse au coin droit du bloc cuisine (79) et la borne négative de la batterie moteur. Là j'avais moins d'un mV, ce qui veut dire que je n'avais aucun problème de masse de ce coté là. J'ai donc choisi de ne mettre en place que la tresse . Vu que mes vendeurs locaux n'en possédaient pas, j'ai utilisé un câble de 16 mm² et des cosses à sertir dorées en principe destinées au raccordement d'enceintes audio automobile de forte puissance. Trouver la vis a été plus délicat, du 7/16 au pas fin n'étant pas si courant que ça. J'ai quand même pu trouver mon bonheur chez le quincailler du coin, en constituant une vis filetée jusque sous tête à l'aide d'une vis et d'un écrou 7/16.
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Remontage sans problèmes majeurs, puis tests. Je n'ai eu besoin que de remettre la console à l'heure, tout est reparti normalement. Quel plaisir de pouvoir de nouveau démarrer le chauffage et ceci sans clignotements ! Mesures de test : chute de tension entre la borne négative de la batterie auxiliaire et la borne négative de la batterie moteur : 40 mV pour 8 A, ce qui fait une résistance de 5 mOhm, ce qui correspond à la résistance du shunt de mesure.
Gageons qu'il ne faille pas recommencer tout de suite !