Site du collectif T5 California

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 06:26 

calif31 a écrit:
Donc je ne vois pas comment mettre une connexion comme précédement citée par Lulu en vue du connecteur :?: Va falloir présser fort :lol:

Calif31, pourquoi on ne se pose pas autant de questions pour brancher un chargeur CD externe ? Le cordon poste radio/mini jack fonctionne avec tous les autoradios prévus pour être branchés avec un chargeur de CD. En revanche, vérifier que la connectique achetée corresponde à celle de l'autoradio, je ne sais pas si la prise chargeur est une prise universelle.
Donc, si on veut brancher un iPod ou tout autre lecteur possédant une prise mini jack pour les écouteurs (c-a-d tous les lecteurs mp3 du marché, les lecteurs de CD ou même un walkman), les questions à se poser sont :
- est ce que mon autoradio est prévu pour être branché à un chargeur CD ?
- si oui, quel est le modèle de fiche utilisée pour le chargeur à l'arrière du poste ?
Il ne reste plus qu'à trouver le raccord prise chargeur CD/mini jack. Si la prise n'est pas universelle, je pense que l'on peut trouver le raccord auprès de la marque de l'autoradio.

Lucien

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 08:19 

bon très bon T5 cops je pense que c'est toi qui a trouvé la bonne solution je pense que cela va marcher, tiens moi au courant.

Quand j'étais horloger c'était les suisses les meilleurs !

@ bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 22:54 
Administrateur

Pour l'adaptation d'un lecteur externe, une bonne solution peut être celle-ci, quoique de coût un peu élevé. Mais elle présente les avantages suivants :
- compatibilité Ipod et USB
- Entrée aux (correspondant à la sortie de n'importe quel périphérique à sortie jack)
- Possibilité de garder le changeur de CD même pour les modèles intégrant le système de navigation.

Le choix d'une solution dépend des critères que l'on veut se fixer.
Si on veut le beurre et l'argent du beurre... et que l'on a les moyens, la solution ci-dessus peut-être la bonne.

Pour moi-même, je recherche une solution correspondant aux critères :

- faible coût
- conservation du changeur de CD
- qualité du son

La solution que j'ai choisie, un simple cordon, semble convenir pour un système de navigation RNS 2 qui offre la particularité d'avoir une entrée AUX indépendante, sachant que le lecteur sera dans la boîte à gants et je n'aurais pas d'accès au volant pour le choix des morceaux.

On peut constater qu'il existe une multitude de solutions intermédiaires, compte tenu de ses critères, du modèle de son autoradio et de son lecteur (Ipod ou pas Ipod), dont certaines sont sur le site correspondant au lien ci-dessus.

Maurice veux pouvoir commander le volume depuis sa télécommande. Cela impose que l'Ipod ou le lecteur MP3 soit connecté sur sa sortie "jack", la seule à ma connaissance pouvant être modulée depuis le lecteur.
Il faut dans ce cas choisir une solution le permettant, ce qui n'est pas à priori possible avec ce que propose t5cops.

Donc, se poser les bonnes questions ( en espérant qu'il exite les bonnes réponses) avant de faire son choix, sachant que tout ou presque est possible (même la reception TV ! ), et comme souvent, ce n'est qu'une question de moyens ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 15:21 

Ma solution qui fonctionne bien sauf près de et en Espagne où toutes les fréquences FM sont occupées:
Transmetteur FM MP3 universel Kensington: petit, incorporé dans une prise allume cigare, réglage facile, se met en veille au bout d'une minute après pause ou arrêt pour éviter les interférences, bonne qualité sans parasites et souffle et prix intérressant : 39€99 à la FNAC.
Pas de branchement si ce n'est celui le reliant à la sortie casque du MP3.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 16:14 

Merci tanguy l'analyse est très bonne, c'est du super pro, et quand le problème est bien posé et expliqué la solution n'est pas loin. mais à mon avis vu le prix il est préferable de changer le poste, il en existe qui font à peu près tout.... (sauf la vaisselle mais dans le calif c'est presque tout plastique)

quant-a la télé je dois acheter un ordi portable mon vieux mac approche des 4 ans et c'est vieux pour un ordi, je pense mettre une clef eye tv avec tnt et + j'espère que selon les endroits ça marchera, de toute façon la télé c'est pas trop notre tasse de thé, nous preferons la radio ou un bon bouquin.

oui bien et pas cher ta solution jpd mais la nuit si tu veux te lever pour........ tu dois faire attention à ne pas te prendre les pieds dans le fil .

à suivre.......

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007 12:25 

maurice a écrit:

quant-a la télé je dois acheter un ordi portable mon vieux mac approche des 4 ans et c'est vieux pour un ordi, je pense mettre une clef eye tv avec tnt et + j'espère que selon les endroits ça marchera, de toute façon la télé c'est pas trop notre tasse de thé, nous preferons la radio ou un bon bouquin.

à suivre.......

Maurice Bonjour, Moi aussi je ne suis pas un fan de TV mais pour les infos, météo et autres .
Je serais interessé pour équiper mon Toshiba d'une clé USB Hybride TNT & Analogique. :shock: Référence :?: :?: :?:
Qui aurait de l'expérience la dessus. :roll: :wink: Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007 12:59 

maurice a écrit:
je dois acheter un ordi portable mon vieux mac approche des 4 ans et c'est vieux pour un ordi
Tu vas alors passer à Léopard, Maurice :grin:
Lucien

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007 18:13 

oui lucien j'attends Janvier pour acheter un petit portable mac donc j'aurais léopard, qu'en penses tu ? avec mon vieux i mac de 4 ans je suis encore à 10-3-4, ma chèrie le sien est + récent il est à 10-4-9 j'ai réussi à faire la mise à jour .

Tu sais je ne suis pas une flèche mais je me débrouille un peu et je réfléchi comment avoir la télé dans toute la maison avec un mac 24 pouces sur lequel je pourrait brancher un vidéo projecteur pour avoir une image de env 2m, c'est encore à l'étude si tu as des idées je prends.

@+

Mac mac

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007 21:03 

maurice a écrit:
avec mon vieux i mac de 4 ans je suis encore à 10-3-4
En attendant le Léopard, tu peux déjà passer à 10.3.9 avec ton "vieux iMac" :smile:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007 11:31 

maurice a écrit:
je pense mettre une clef eye tv avec tnt et +
De plus, tous les nouveaux Mac sont équipés de la télécommande Apple remote. Donc, si on récapitule:
- quand tu avais ton J9, tu pilotais à distance ton autoradio
- maintenant que tu es passé au California, c'est ton univers numérique que tu vas piloter à distance :wink:
Lucien

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007 16:58 

oui je suis à 10-3-9 mais peut-on aller à 10-4 et + ?

je rève déjà à l'univers numèrique dans le calif surtout par ce temps la...

et je pourrais me passer les photos de mon bon vieux j9.... souvenirs souvenirs.... mais ce qui compte c'est le présent et l'avenir .

Maurice @+

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 16:42 
Administrateur

:grin: Le facteur m'a apporté en fin de matinée le cordon désiré.
Ayant un petit moment devant moi, je me suis empréssé de le mettre en place.

Voici quelques photos :

Démontage du RNS2...

Image

Perçage manuel d'un trou de diamètre 10 mm dans la boîte à gants supérieure (De loin l'opération la plus difficile, car il faut un peu de force dans les doigts, la perceuse ne pouvant pas y aller) et passage du câble...

Image

Raccordement du connecteur à la prise AUX du RNS2...

Image

Raccordement du MP3...

Image

Remontage du RNS2 et sélection de la source auxilliaire...

Image

Le résultat est concluant ! La qualité du son est très bonne mais est légèrement en dessous des CD, surtout concernant les basses, raison pour laquelle je voulais conserver le changeur de CD. Mais en tout cas sans aucune mesure avec le piètre rendu du transmetteur FM :!:

Coût total de l'opération :
- cordon : 18,90 € port 12 €
- clés de démontage : 4 € port 4 €
soit un total de 38,90 €

Temps de montage : 1/2 heure, et et je suis pas un professionnel !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 17:19 
Administrateur

Nickel :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 17:44 

Nos félicitations pour le chrono-photo :)
As-tu prévu un deuxième trou dans la boîte à gant réfrigérée ... pour l'été ?
A ploutch

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 19:13 

Content de voir que cela fonctionne et bravo pour les photos.
Dommage pour les possésseurs de radio "Delta" qui n'ont pas ce connecteur que tu as entouré en rouge. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure