Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008 21:04 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2008 18:22
Messages: 12
Merci pour ces réponses très claires. (c'est dommage que les notices ne soient pas plus détaillées sur tout cela, mais bon, faut bien trouver de quoi râler! ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 12:54 
**


Dernière édition par Dumè le 08 Déc 2008 14:37, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: chargeur intégré
MessagePosté: 26 Nov 2008 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2007 15:19
Messages: 50
Localisation: Massy, Essonne
réponse à jimary : j'ai également un calif fin 2007 qui a fait l'objet d'une intervention concernant les batteries auxilliaires sans que je le demande, c'est une action VW lorsqu'ils constatent un défaut.
La modification a été faite en deux fois, par deux concessionnaires diférents, d'abord par RUNGIS-SERVICES-PRO (RSP) peut-être pas habitués à travailler sur ce véhicule, et, quelques jours après, par le garage de l'Agiot, La Verrière près Coignières. Ces derniers m'ont dit que la modification consistait à remettre en place les contacts au niveau de la batterie située dans le placard, celle qui est sous le siège avait été corrigée par RSP.
Voilà, c'est peut-être ce qui a été fait sur ton véhicule. Le danger encouru, c'est qu'un contact se libère et qu'une des deux batterie se mette hors circuit avec ton ignorance mais le constat tôt ou tard d'une autonomie nettement plus faible pour le frigo, etc.

_________________
Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 20:29 
Remplacement du chargeur sous garantie.
Image Image

Image Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2009 17:32 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2007 08:46
Messages: 12
Localisation: DRAGUIGNAN VAR
Bonjour à tous,

Depuis mon premier message de Août 2008 et 3 passages au garage j'ai toujours le même problème de charge secteur. Cette semaine nous venons d'annuler nos congés (impossible de rester dans un camping). Je réfléhis à l'action que je vais entreprendre.
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2010 11:32
Messages: 16
Localisation: Andorre
Salut,
Je me pose encore une question:
- Est-ce que le chargeur de batteries qui est sous le frigo charge en permanence lorsqu'on est branché sur le 220v, ou bien il se deconnecte quand les batteries sont pleines, ou bien est-ce un type de chargeur dit "intelligent" c'est à dire qu'il fait des cycles de charge et entretien ainsi les batteries?
Dans le premier cas il ne serait pas conseillé de laisser tout le temps son calif branché au 220v, tandis qu'en dernier cas on pourrait rester branché en permanence.
Quelqu'un le sait? merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Il se déconnecte quand les batteries sont pleines :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2010 11:32
Messages: 16
Localisation: Andorre
Ok, merci toutencalif.
Alors je me pose une deuxième question:
- Si le chargeur se deconnecte quand les batteries sont pleines et qu'il se connecte à nouveau quand elles en ont besoin, est-ce interessant de laisser la calif branchée au 220v. en permanence?
De cette façon les batteries seront toujours à bloc, ce qui je crois n'est pas bon du tout pour leur durée de vie.
Je veux dire le cas quand elle est branchée au garage à la maison sans l'utiliser et non pas au camping oú là oui qu'il y à consomation de courant et je vois logique cette façon de proceder du chargeur et l'interet de la charger au 220v. tout le temps.
Mais sans consomation de courant (chaufage stationnaire, frigo...) est-ce bon de maintenir les batteries au maximum via le 220v. pendant des jours voir des semaines ?
Merci de vos reponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2008 22:41
Messages: 29
Localisation: Toulouse
Les batteries au plomb adorent étre chargées toujours au taquet, il en vas de leur durée de vie à l'inverse elles n'aiment pas les décharges trop profonde.
Je doute que le nouveau chargeur ne passe pas en mode floating c'est le minimum pour un chargeur dit "intelligent" :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2016 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2015 10:50
Messages: 65
Localisation: CH
Salut tout le monde!

J'ai besoin de votre aide...
Jai exactement le même problème avec Mon Calif de 2014 avec seul consommateur enclenché le frigo.

Quand je branche le 220v au Calif, le symbole de la prise disparaît après environ 2h de la console. Alors que j'ai tjs du 220v sur la prise intérieure... Mes batteries sont descendues à 0% la première fois ce qui a provoqué la coupure de mon frigo :-( c'est là que je me suis rendu compte d'un soucis....
Puis j'ai roulé pour charger mes batteries à 100%, fonctionnement normal. A l'arrêt suivant je re-branche le 220 v et après 2h de nouveau coupure... :evil:

Je confirme donc que le chargeur ne repart pas lorsque les batteries sont presque vides...

Quelles ont été vos solutions???

Merci d'avance!

_________________
Le Ptit bus - T5 California Travel - 2014 - 140 cv - Passablement de nuits à bord... ;-)

DSG7 - Black - Tapis Brandrup - Quelques options "maison" et surtout beaucoup de BONHEUR et de SOLEIL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2016 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2015 10:50
Messages: 65
Localisation: CH
Hello!
Je pense avoir trouvé le problème... J'ai constaté que le chargeur se trouve juste à côté du compresseur du frigo... Le tout fonctionnant depuis plusieurs jours sous un soleil et une température avoisinant constamment les 40 degrés provoque une surchauffe du chargeur qui se met en défaut après quelques heures de fonctionnement... La seule solution pour que le chargeur se remette en fonction est de débrancher le 220v quelques minutes.

Pour tester mon hypothèse j'ai enlevé la trappe ronde (accès intérieur latéral de l'armoire) et mis un ventilo afin de refroidir le tout pendant 2 jours. Et là plus d'arrêts du chargeur!
J'ai mtnt enlevé le ventilo mais laissé ouvert afin de voir si cela est suffisant...

Voila pour info...

A plus

_________________
Le Ptit bus - T5 California Travel - 2014 - 140 cv - Passablement de nuits à bord... ;-)

DSG7 - Black - Tapis Brandrup - Quelques options "maison" et surtout beaucoup de BONHEUR et de SOLEIL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2016 20:03 
nounou a écrit:
Hello!
Je pense avoir trouvé le problème... J'ai constaté que le chargeur se trouve juste à côté du compresseur du frigo... Le tout fonctionnant depuis plusieurs jours sous un soleil et une température avoisinant constamment les 40 degrés provoque une surchauffe du chargeur qui se met en défaut après quelques heures de fonctionnement... La seule solution pour que le chargeur se remette en fonction est de débrancher le 220v quelques minutes.

Pour tester mon hypothèse j'ai enlevé la trappe ronde (accès intérieur latéral de l'armoire) et mis un ventilo afin de refroidir le tout pendant 2 jours. Et là plus d'arrêts du chargeur!
J'ai mtnt enlevé le ventilo mais laissé ouvert afin de voir si cela est suffisant...

Voila pour info...

A plus


J'avais déjà fait cette conclusion en aout 2008, voir mon message en page précédente.
D'ailleurs le problème ne se pose pas uniquement en plein soleil, même par température normale.


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2016 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2015 10:50
Messages: 65
Localisation: CH
Dumè a écrit:
nounou a écrit:
Hello!
Je pense avoir trouvé le problème... J'ai constaté que le chargeur se trouve juste à côté du compresseur du frigo... Le tout fonctionnant depuis plusieurs jours sous un soleil et une température avoisinant constamment les 40 degrés provoque une surchauffe du chargeur qui se met en défaut après quelques heures de fonctionnement... La seule solution pour que le chargeur se remette en fonction est de débrancher le 220v quelques minutes.

Pour tester mon hypothèse j'ai enlevé la trappe ronde (accès intérieur latéral de l'armoire) et mis un ventilo afin de refroidir le tout pendant 2 jours. Et là plus d'arrêts du chargeur!
J'ai mtnt enlevé le ventilo mais laissé ouvert afin de voir si cela est suffisant...

Voila pour info...

A plus



J'avais déjà fait cette conclusion en aout 2008, voir mon message en page précédente.
D'ailleurs le problème ne se pose pas uniquement en plein soleil, même par température normale.



Bonjour Dumè,

Désolé chez moi il n y a aucun de tes messages ou dans lequel tu parles de température...

Qu'as-tu fais pour résoudre ce problème de coupure finalement?

Merci

_________________
Le Ptit bus - T5 California Travel - 2014 - 140 cv - Passablement de nuits à bord... ;-)

DSG7 - Black - Tapis Brandrup - Quelques options "maison" et surtout beaucoup de BONHEUR et de SOLEIL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2016 13:25 
Dans mon message de aout 2008 je parlais déjà d'une surchauffe du convertisseur 230>12 volt.
Il se met en sécurité après environs deux heures si les batteries sont en dessous de 70 à 60%.
Si en plus le frigo fonctionne, il n'en peut plus. Charger 3 batteries et alimenter le frigo >> surchauffe.
Rien à faire. Seul solution, vérifier régulièrement si l'icone de prise est toujours présente sur la console de commande. Sinon, tirer la prise 230V pendant dix minutes, le temp que le chargeur refroisisse, et remettre la prise.
VW Allemagne connait le problème mais se dit qu'après un déplacement l'on met la prise de charge dans les heures qui suivent, sans descendre trops bas le % des batteries.
Je vie avec cette explication depuis 8 ans. :evil:


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2016 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2015 10:50
Messages: 65
Localisation: CH
Ok... Pas cool.

Je pense que je vais installer un petit ventilo... Type refroidissement de PC, silencieux. Soit couplé a l'enclenchement du frigo soit avec un petit thermostat... Vais étudier la chose pour mes prochaines vacances au chaud...

Merci de ton retour Dumè.

_________________
Le Ptit bus - T5 California Travel - 2014 - 140 cv - Passablement de nuits à bord... ;-)

DSG7 - Black - Tapis Brandrup - Quelques options "maison" et surtout beaucoup de BONHEUR et de SOLEIL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com