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MessagePosté: 29 Mar 2015 14:33 
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Bonjour a tous
Propriétaire depuis 5 ans d'un calif de 2008, j'ai toujours reussi a resoudre mes soucis grace au forum ! Mais là, je commence a ramer un peu...
J'explique rapidement la situation : mon webasto ne soufflait plus d'air chaud. Comme il était sous garantie, j'ai pas osé trop touché. Resultat, changement de la bougie du webasto par concession du Havre : 218€ et aucun effet, non pris par la garantie. Puis déménagement a besançon. Petit tour a la concession de besac : ils me disent que ca ne vient pas de la masse car elle a deja été rectifée mais surement des batteries auxiliaires d'origines qui seraient mortes : devis 650€.
Je commande donc des batteries neuves banner equivalentes qui se posent parfaitement aux emplacements prévus (sans enlever le fauteuil comme démontrer sur le site). Plutot content. Un petit coup de secteur pour recharger plein pot les batteries et là... surprise... ca stagne a 12.7V sur la console et 12.44V aux bornes des batteries...
J'en déduis donc que mon chargeur (situé sous le frigo je crois) fait des siennes. Je checkes les fusibles de 30A sous le fauteuil, pas de metal fondu...
Dois je en déduire que mon chargeur est mort ??? Pourtant le symbole de la prise est bien present sur la console et le disjoncteur différentiel vers le haut.
Qui aurait rencontré un souci similaire ?
Si je branche mon calif sur le secteur, est ce que la console doit faire apparaitre une consommation instantanée positive ? parce que pour le coup, elle reste bloquée à 0 ou - 0.2V
Merci pour vos tuyaux !
Nico.

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MessagePosté: 29 Mar 2015 18:12 
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Calif branché sur secteur, il y a le symbole ad hoc qui s'affiche sur la console.

Si le symbole n'apparait pas, il faut remonter le circuit, en commençant par le disjoncteur dans le placard arrière.

Luc :wink:

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MessagePosté: 29 Mar 2015 18:30 
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Salut Nico,
A mon avis la présence du symbole prise secteur sur la console indique que le courant arrive bien au chargeur, par contre le fait que tu n'as pas valeur positive de charge à la console ( de l'ordre de 10 à 20 ampères) indique que ton chargeur ne délivre pas de courant en sortie. Toujours à mon humble avis ton chargeur est hors service, par contre je ne sais pas si il dispose d'une protection interne ( fusible ) ou si c'est plus grave.D'autre part, as tu vu si sur la console un courant positif apparait lorsque le moteur tourne ?
Christian

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MessagePosté: 29 Mar 2015 18:42 
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Merci pour votre reactivité !

Le symbole "prise mâle" est bien present à l'arrêt ce qui me laisse penser une défaillance du chargeur...
Propos confirmé par Chris 06...

Et pour acceder au chargeur, il faut demonter le frigo ???

Option : peut on placer un chargeur type CTEK dans une prise allume cigare de l'habitacle (derrière la banquette) pour recharger sur secteur "modifié" les batteries auxiliaires ???

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MessagePosté: 29 Mar 2015 18:55 
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Localisation: la pointe de CONTES
Salut Nico,
Tu n'as pas répondu, lorsque le moteur tourne tu as un courant de charge ?
Le chargeur est sous le frigo, accès je pense par le bas du placard, pour ce qui est de brancher un chargeur en utilisant une prise allume cigare je pense pas que ce soit une bonne solution, le fusible de la prise risque de fondre car le courant de charge peut être très important lorsque les batteries sont bien déchargées.
Christian

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MessagePosté: 29 Mar 2015 19:21 
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Autant pour moi, j'ai fait une grossière erreur d'analyse, je retourne apprendre à lire demain...

Il faut mesurer le courant d'entrée, et le courant de sortie du chargeur.

Luc :wink:

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MessagePosté: 29 Mar 2015 19:31 
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Oui désolé Chris... J'ai verifié et oublié de le dire... qd j'allume le moteur j'ai 14.1V et 8.0A sur la console...
Ce qui doit signifier que mes batteries se rechargent quand je roule !
C'est déja ca :)

Maintenant ce serait cool de pouvoir les booster à l'arret et d'avoir éventuellement un peu de jus en camping !

J'ai demonté la petite paroie a droite du frigo dans le placard pour accéder au chargeur et voir la bête... mais en fait il y a beaucoup de bêtes dans un petit espace !!!

Comment tester précisément (le lieu je veux dire) le courant d'entrée et de sortie du chargeur ?

Je me sens moins seul dans ma moise, merci les gars ! Ma copine aussi vous dit merci parce que je commençais a etre de mauvaise humeur.

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MessagePosté: 29 Mar 2015 20:58 
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Salut Nico,
Je suis jamais aller voir les petites bêtes qu'il y a sous le frigo, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il doit y avoir le régulateur du frigo et le chargeur secteur.Je ne peux guère plus t'aider mais si tu peux voir le chargeur vérifier qu'il n'y ait pas un connecteur débranché ( c'est déjà arrivé ).En dernier recours sortir le frigo pour y voir plus clair.
Christian

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MessagePosté: 29 Mar 2015 22:27 
Oui, il faut démonter le frigo pour accèder au régulateur, mais ce n'est pas trop difficile.


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MessagePosté: 30 Mar 2015 07:11 
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Régulateur ? Chargeur ?
On parle bien du régulateur du frigo et du chargeur de batteries ?

Est ce qu avec un chargeur de batterie lambda je peux recharger les deux batterie auxiliaires a partir du secteur en branchant les pinces sur les cosses de la batterie située sous la penderie ?!

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MessagePosté: 30 Mar 2015 07:45 
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Salut Nico,
En branchant un chargeur sur les cosses de ta batterie située dans le bas du placard, tu chargeras les deux batteries, mais je suis pas sur que tous les chargeurs soient adaptés pour les batteries au gel, d'autres membres du forum plus qualifiés que moi pourrons sans doute te répondre à ce sujet.
Christian

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MessagePosté: 30 Mar 2015 07:56 
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Merci Chris !
Apres de multiples verifications, le courant 220V rentre bien dans le van, le branchement sur le chargeur est correct, mais tjs pas de chiffres positifs sur la console apres branchement sur le secteur :(
Il semblerait que le chargeur soit mort alors que je m'en suis tres peu servi.
Si qqn a d'ultimes recommandations... avant que j'aille en concession !
A bientot

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MessagePosté: 30 Mar 2015 08:50 
didinouetnicotin a écrit:
Régulateur ? Chargeur ?
On parle bien du régulateur du frigo et du chargeur de batteries ?

Chargeur, veuillez m'excuser, je suis Néerlandophone.


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MessagePosté: 30 Mar 2015 09:19 
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Il me semble qu'il y a un fusible sous le frigo à l'arrivée du courant extérieur, non? Cap_PDT_01_06

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MessagePosté: 30 Mar 2015 10:19 
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Ah ... je ne l'ai pas vu ce fusible.
Mais s'il était grillé, est ce que le symbole "prise" apparaitrait, comme c'est le cas, pour moi sur la console ? Pas sur...
Je vais aller chercher ce fusible ! :) On verra bien !

J'ai qd mm acheté un chargeur noroto (premium) pour 59e qui m'a l'air assez polyvalent, histoire de booster mes batteries neuves.

http://www.norauto.fr/produit/_700542.h ... tAodYkwATA

a plus !

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