Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batterie moteur Beach
MessagePosté: 21 Oct 2014 14:01 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Bonjour,
La batterie de mon Beach 4 motion 140cv 2012 commence à donner de signes de fatigue surtout lors de redémarrages après très courts trajets (dépose/recup. gosses à l’école etc..) J’ai essayé de recharger avec mon chargeur « intelligent » en faisant un cycle de desufatation mais la situation n’a pas changé radicalement… Je vais acheter une nouvelle batterie moteur mais je me demande si ça vaut la peine d’en prendre une un peu plus puissant. Avez-vous des suggestions sur modelé e/ou capacité? il y a de astuces ou choses à proscrire avant de débrancher et changer la batterie ? Des sites d’achat en ligne ? Merci à tous !!
Rob

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batterie moteur Beach
MessagePosté: 21 Oct 2014 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Déja avant de changer la batterie tu peux voir s'il y a toujours assez de liquide à l'intérieur (1cm au dessus des plaques)
Bien qu'elle soit vendue comme sans entretien, ça arrive à la longue....Pour cela il te faut soulever l'autocollant sur le dessus et dévisser les bouchons et puis compléter les niveaux avec de l'eau distillée.
Tu remets en charge et tu verras...

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batterie moteur Beach
MessagePosté: 21 Oct 2014 18:46 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2014 18:34
Messages: 66
Localisation: Lille
Bonsoir,

Un témoignage si ca peut aider...
Plusieurs fois sur mon multivan, j'ai eu une panne de démarrage... Plus de batterie. Jusqu'au jour ou un dépanneur m'a donné la solution.
J'avais branché sur une prise 12V une rallonge avec multiprises que je laissais en place. Or le dépanneur m'a dit que que cette multiprise consommait en elle meme. Je l'ai débranchée et depuis je n'ai plus eu de problème.
Dorénavant, je ne branche plus ce genre de chose, même dans le calif que j'ai maintenant.

Bonne soirée

_________________
Multivan T4 (aménagé pour 4)-Multivan T4 toit westfalia (pour 5 !!..)-T5 startline-et ... Calif confortline 140 (2014). Volant multifonctions, Bluetooth, radar avant arrière, régulateur, capucine, jantes alu, gris metal reflet, le must !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batterie moteur Beach
MessagePosté: 21 Oct 2014 20:14 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
La batterie moteur d’origine sur les T5.2 est un peu faiblarde. Je me suis retrouvé plusieurs fois à sec l'hiver quand je ne roule pas pendant 2-3 jours.
J'ai changé la batterie moteur pour une 100 AH et maintenant plus aucun souci! Honnêtement cette batterie d'origine est sous dimensionnée compte tenu des consommateurs qu'il y a sur les véhicules modernes...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batterie moteur Beach
MessagePosté: 23 Oct 2014 07:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Merci pour vos retours. J’ai essayé d’ ouvrir la batterie pour rajouter de l’eau mais je n’ai pas osé forcer comme un malade…je crois que je vais en commander une de même dimensions mais dans les 95/100 AH..
Est-ce que avant de débrancher c’est mieux de connecter mon chargeur CTEK MXS 7.0 de batterie en mode « supply » pour éviter de perdre tous les réglages (heur, ODB, Bluetooth..) ?

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ogenne et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com