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MessagePosté: 19 Oct 2014 12:44 
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Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Salut

quelques questions sur cette batterie (je n'ai rien trouvé dans la doc du Calif, juste que c'était une option)

Image

Donc c'est une deuxième batterie (en plus de la batterie auxiliaire de série)

mes interrogations :
- elle se charge comment (alternateur quand le moteur tourne ou branchement secteur ou les deux) ?
- si (à l'arrêt) je me branche dessus, appareil 220V comme un pc par exemple, il n'y a décharge que de cette batterie et pas celle du moteur ou l'autre (auxiliaire) ?
- si branchement en roulant, est-ce que la conso augmente "beaucoup" ?
- Si vous avez ce type de batterie, au niveau durée d'utilisation après charge, un ordre de temps d'utilisation svp ?

sinon, sur l'ordinateur de bord j'ai ça, pareil la batterie "en rouge" n'apparaît pas dans la la doc constructeur du calif

Image

J'ai besoin d'explication svp

Merci

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T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


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MessagePosté: 19 Oct 2014 15:47 
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Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
:?:

Il me semble que sur les Calif récents, la deuxième batterie sous le siège conducteur est de série. Ça ne correspond pas du tout à la photo que tu as mise (qui est un convertisseur si je ne m'abuse). Elle est littéralement SOUS le siège.

Pas vu de symbole supplémentaire sur la console, je pense que la charge affichée est la charge cumulée de la batterie du coffre + la batterie du siège.

Pareil, sur les modèles récents il y a déjà une prise de 220V mais qui délivre "seulement" 150W (pas bien violent donc).
Les deux batteries se rechargent soient en roulant, soit en branchant la calif au secteur.

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T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


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MessagePosté: 20 Oct 2014 12:02 
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Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Effectivement, je suis quasi certain que la photo est celle d'un convertisseur!
Les Calif de 2006 n'en étaient pas pourvus de série, c'est certainement un bricolage du propriétaire précédent.

La batterie additionnelle (en fait il y en a deux: une sous le siège conducteur et l'autre dans la trappe sous la penderie). Ces batteries additionnelles se rechargent en roulant ou quand on est branché sur le 220 avec la prise de la carrosserie. L'indicateur de charge en bleu est l indicateur de niveau de charge des deux batteries additionnelles.

Concernant ton PC: cela va dépendre dans quelle prise tu le branches! si c'est sur les prises 12V de la banquette, du coffre, ou du meuble cuisine, cela ne déchargera pas la batterie du moteur.
Si tu te branche sur l allume cigare du tableau de bord, tu utiliseras la batterie moteur!!

Apres si tu le branche sur le convertisseur que tu as pris en photo, cela dépendra de la batterie sur laquelle il a été branché!!

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MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


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MessagePosté: 20 Oct 2014 12:46 
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Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
il me semble que pour charger un pc, il est plus economique(au niveau conso d'energie) de passer par un chargeur qui se branche directement sur l'allume cigare c'ad un convertisseur 12v vers 19v(au lieu de convertir le 12v en 220v, puis le 220v en 19v).

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MessagePosté: 26 Oct 2014 16:14 
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Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
ludo83 a écrit:
il me semble que pour charger un pc, il est plus economique(au niveau conso d'energie) de passer par un chargeur qui se branche directement sur l'allume cigare c'ad un convertisseur 12v vers 19v(au lieu de convertir le 12v en 220v, puis le 220v en 19v).

Tu trouves cela où? Avec des embouts pour les différents fabricants de PC ... ou il faut fabriquer cela soi-même?

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12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


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